Les finitions Ferrari
Message par Hédoniste » 09 nov. 2006 20:38
Produit Ferrari = innovation complète (nouveaux modèles/nouvelles bases)
Produit Porsche = innovation partielle (évolution) <= a noter que je ne parle pas de Cayenne. On parle bien de la 911 évidemment.
Ce sont des philosophies totalement différentes rien que sur les produits qu'ils offrent (bien que les 2 produisent des autos de sport).
Moi je peux rien dire de vraiment concret car je n'ai pas la chance d'avoir une F430 et un 997TT à comparer au quotidien (snif).
Ludo.
Produit Porsche = innovation partielle (évolution) <= a noter que je ne parle pas de Cayenne. On parle bien de la 911 évidemment.
Ce sont des philosophies totalement différentes rien que sur les produits qu'ils offrent (bien que les 2 produisent des autos de sport).
Moi je peux rien dire de vraiment concret car je n'ai pas la chance d'avoir une F430 et un 997TT à comparer au quotidien (snif).
Ludo.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 nov. 2006 20:43
Si tu parles de la 612, là on est d'accord !JoeSC a écrit :Elle est très moche, non?BS a écrit :Je crois que tu m'as mal compris, relis bien mon texte !JoeSC a écrit :Ah non, la 612 est un balaineau échoué sur la route pour moi... La 997 est absolument superbe.
Ou bien tu exprimes mal ta pensée (à quoi le ah non se réfère-t-il?) et c'est moi qui ne te comprends pas !
- BS
- F1
Message par BS » 09 nov. 2006 20:57
Bon, j'ignore où ils sont allés chercher cette valeur. Moi-même, sans forcer, j'ai consommé en moyenne (l'ordinateur de bord dixit) 13.2 l/100 km avec ma 997 Carrera S 2 avant la casse du moteur à 13'000 km (le vilain !)RobbiRS a écrit :BS a écrit :
...Consommation moyenne d'une Porsche 997 Turbo: 12.4 l/100 km
Un petit mot sur la conso. J'ai fait environ 1000kms pendant les deux jours où j'en ai disposé. Avec un réservoir de 67 litres, en conduite "normale 997TT"
, je n'ai jamais réussi à faire plus de 350 kms... sans envoyer trop fort, à part de temps en temps (on ne se refait pas
). Donc, 12,4 litres, je m'interroge.... sauf avec régulateur à... 130/140 sur autoroute
Alors un Mazout ferait largement l'affaire et consommerait nettement moins !
Il faut quand même reconnaître que Porsche maîtrise bien mieux la consommation que Ferrari.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 nov. 2006 21:25
je ne vais pas tout lire parce que je n'ai pas le temps,
mais en tant que ferrariste (et porschiste et lamborghiniste maintenant), je suis obligé de témoigner : la blaquebiste n'a pas eu de pb majeur mecanique, son interieur veillit tres bien, en particulier comparé à la 911 qui a un an d'écart, les bruits parasites ont ete identifies et traités, contrairement au taurillon. Je l ai utilisee tous les jours, hiver compris, pendant 8 mois pour aller au bureau. Je vais faire les courses avec, son coffre fait 4 fois celui de la lambo et 2 fois celui de la porsche.
D autres questions ?
La conso ? Ce n'est pas une question qui doit intéresser un amateur de sportives (a moins que l'on parle de 30 l /100 of course). Mais pour les collectionneurs de chiffres, on parle de 15l tout confondu, à comparer avec 19 sur le taurillon et une 12aine sur la grenouille. (et 16 sur mon ancienne sub STi, ouaf ouaf).
Et puis de toute façon c'est la plus belle. La seule chose que l'on puisse aimer dans l esthétique d une porsche, c'est son caractère immuable quel que soit le modèle et l'année.
Aie, je me suis trahi.
Allez, soyez indulgent pour mon ferrarisme récurrent : vous savez que je me mets petit à petit à la 911, j'ai meme arrêté de pousser des cris de désespoir en contemplant son intérieur de Lada Samara.
mais en tant que ferrariste (et porschiste et lamborghiniste maintenant), je suis obligé de témoigner : la blaquebiste n'a pas eu de pb majeur mecanique, son interieur veillit tres bien, en particulier comparé à la 911 qui a un an d'écart, les bruits parasites ont ete identifies et traités, contrairement au taurillon. Je l ai utilisee tous les jours, hiver compris, pendant 8 mois pour aller au bureau. Je vais faire les courses avec, son coffre fait 4 fois celui de la lambo et 2 fois celui de la porsche.
D autres questions ?
La conso ? Ce n'est pas une question qui doit intéresser un amateur de sportives (a moins que l'on parle de 30 l /100 of course). Mais pour les collectionneurs de chiffres, on parle de 15l tout confondu, à comparer avec 19 sur le taurillon et une 12aine sur la grenouille. (et 16 sur mon ancienne sub STi, ouaf ouaf).
Et puis de toute façon c'est la plus belle. La seule chose que l'on puisse aimer dans l esthétique d une porsche, c'est son caractère immuable quel que soit le modèle et l'année.
Aie, je me suis trahi.
Allez, soyez indulgent pour mon ferrarisme récurrent : vous savez que je me mets petit à petit à la 911, j'ai meme arrêté de pousser des cris de désespoir en contemplant son intérieur de Lada Samara.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 nov. 2006 21:41
Ca dépend chez quiBS a écrit :C'est bien la preuve que Porsche suscite bien plus d'intérêt que Ferrari !nan a écrit :Je me suis permis de faire un nouveau topic, après 3 pages de HS, je pense qu'il y a matière

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 nov. 2006 21:49
En ce qui me concerne, je m'imagine très bien avec une P-Car et une F-Car dans mon garage. Et une 360, une F430 ou une 599 me font tout autant fantasmer qu'une GT3 ou que ma 997 de base. Ce que l'une ou l'autre des deux marques évoque pour moi n'a rien de semblable et de comparable comme tu l'as bien dit.gougoul a écrit :Bref, la gueguerre Porsche/Ferrari continue.
Pour ce qui est des intérieurs, je trouve ceux d'une F430 (remember la F430 de Nasharty que je trouve superbe) ou d'une 599 bien plus évocateurs que la rigueur germanique des intérieurs Porsche.
Au-delà de ça, l'essentiel pour moi est qu'au moment où je m'assieds au volant, tous ces éléments s'effacent pour laisser la place au simple plaisir d'être aux commandes. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais rien conduit qui génère autant de jouissance (j'ai dit conduire...) que mes fesses dans ma 997

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 nov. 2006 13:01
Wow, c'est bô!

De toutes manières chaque marque a ses qualités et ses défauts, le principal c'est que ça nous plaise!

De toutes manières chaque marque a ses qualités et ses défauts, le principal c'est que ça nous plaise!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
Message par BS » 10 nov. 2006 13:05
Malheureusement sur cette photo les Ferrari font de l'ombre aux Porsche. L'explication: dans la disposition inverse, on ne verrait même pas les Ferrari !Nico997 a écrit :Un petit mot encore, quand je vois ça, je persiste à dire que la guerre Ferrari Porsche n'a aucune raison d'être tellement c'est beau de toute part![]()
![]()
Dernière édition par BS le 10 nov. 2006 13:58, édité 1 fois.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux