PORSCHE 917/30 Can-Am...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

PORSCHE 917/30 Can-Am...

Message par RobbiRS » 08 nov. 2006 15:28

Le modèle de compétition Ultime : la 917/30 Can-Am, le "dernier monstre de Stuttgart" !!!!

Les caractéristiques techniques de cette Porsche restent encore "extrêmes" avec le 0-100 en 2.1s, le 0-200 en à peine plus de 5s et le 0-300 en 11s !!!!

Quelques chiffres:

5374cc, 12 cylindres à plat, 2 Turbos, 1140 ch à 7800 tr/mn, 100 mkg à 6400 tr/mn (+ de 1200 ch en qualifs).
Poids total : 801 kgs dont 285.11 pour le moteur
Rapport poids/puissance : 0,7 kg/ch
Empattement : 2499cm
Longueur totale : 4561cm
Hauteur : A l’arceau : 99cm. A l’aileron arrière : 155cm
Garde au sol : 9.9cm

Structure multi-tubulaire en alu qui abrite, de chaque côté, des caissons renfermant les deux réservoirs d’essence d’un total de 400 litres, car il faut quand même dire que la bête consommait du 90 litres au 100 !!!!

Vmax sur les intermédiaires à 8000 tr/min: 1ère : 163 km/h, 2ème : 208 km/h, 3ème : 262 km/h, 4ème : 330 km/h pour une vitesse maxi de 380 km/h environ... avec boîte courte !
Elle détient le record de vitesse sur l’anneau de Talladega en Alabama à 355.922 km/h de moyenne. Record toujours à battre.
Avec cette auto vous pouvez oublier les Bugatti Veyron ou autres...

Image
Image

Seulement 6 exemplaires furent construits. Celle du musée PORSCHE est le mulet utilisé une seule fois après le crash de Mark DONOHUE à Watkins Glen, la "vraie" étant la propriété du français J. SETTON, patron de PIONEER France.

Souvenirs, souvenirs 8) 8)
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 nov. 2006 15:33

D'après mes souvenirs, il y en a une exposée au musée de l'usine Porsche à Leipzig !

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 08 nov. 2006 15:58

C'est exact.
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 nov. 2006 16:22

0-100, c'est effectivement plus rapide que le Veyron (qui lui pese deux fois plus par contre!), mais la Veyron arrive a depasser les 400kmh il me semble.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 08 nov. 2006 18:45

Lorsque les gens parlent de l'Audi R10 je parle toujours de la 917/30 car les deux ont un 12 cylindres, les deux ont 5.5L de cylindrée, les deux ont 2 turbos, mais l'une a plus de 30 ans et l'autre est nouvelle.

Sauf que c'est bien la Porsche qui pourrait donner une leçon à l'Audi, du moins en accélération. Et RobbiRS je me permets de te corriger. En qualifs ils en tiraient plus de 1300 chevaux (j'ai un documentaire à propos de cette voiture). Ils avaient même construits une version encore plus extrême, mais la réglementation changea et ils ne purent pas l'utiliser. On murmure qu'elle aurait dépassé les 1500 chevaux et que les pilotes se plaignaient déjà de la quasi impossibilité de la conduire lors des quelques tests effectués.

Une voiture vraiment incroyable à tous les points de vue.

La 1ère photo c'est le modèle MAGNIFIQUE d'Exoto (faites une recherche sur google), une reproduction de folie de cette superbe auto, malgré un prix élevé de la miniature (qui est quand même pas si petite que ça) c'est un bijoux.

:D
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 08 nov. 2006 19:26

Hello,

concernant ce genre de voiture, avec 1500cv elle aurai été inconduisible ...

Demande a Jo siffert si les premieres 917 longue queue etait facile a conduire???

Il parait qu'a l'époque quand ils ont commencé le developpement ils sont partie du chassis de la 908, et avec tout les bricolages et le reste qu'ils ont developper en un temps record, la stabilité de la voiture n'as été testé qu'apres avoir fabriqué les 25 exemplaires necessaires a l'homologation...et surprise la voiture etait tellement dangereuse a haute vitesse que personne ne voulait la piloter, meme pas les pilotes usine...


L'usine avait meme conseiller au pilotes privée d'attendre la fin du developpement avant d'engager leur autos dans de diverse competitions.

Et c'est seulement apres que porsche se soit associer (seulement pour le developpement de la 917) avec le team Gulf Racing qu'un compromis aerodinamique a ete trouvé, et la 917 a commancé a dominé toutes les courses en championnat du monde.

Une p'tite video sur la 917



@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 08 nov. 2006 21:36

Xen a écrit : ... Et RobbiRS je me permets de te corriger. En qualifs ils en tiraient plus de 1300 chevaux (j'ai un documentaire à propos de cette voiture)....
:D
Pas de soucis Xen, c'est bien pour cette raison que j'ai mis "+ de 1200 ch" sans me mouiller, car il y a eu également des moteurs qualifs de 1500 ch (qui tenaient pendant... 2 tours :)).
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 08 nov. 2006 21:43

Shinigami a écrit :0-100, c'est effectivement plus rapide que le Veyron (qui lui pese deux fois plus par contre!), mais la Veyron arrive a depasser les 400kmh il me semble.
Salut,

La 917/30 atteignait 380 kmh, mais avec une boîte courte... :wink:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 08 nov. 2006 23:23

Hello

Et en boite 4 vitesses en plus.

Imagine en boite 6 avec 1500 cv, la veyron... quel veyron...a ce truc qui avance pas la... :lol:


@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 09 nov. 2006 19:12

sbi a écrit : Et en boite 4 vitesses en plus.
Sbi
... et n'avaient pas non plus de différentiel. Il n'y en avait aucun, à l'époque, qui pouvait encaisser la puissance !

Pour les fans de CanAm, les résultats des championnats http://membres.lycos.fr/canam/73.htm :wink:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2008 20:58

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus