Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Re: Porsche Mission E concept...
Message par jibé » 28 oct. 2017 07:49
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Mission E concept...
Message par ze_shark » 05 nov. 2017 10:17
Article d'Auto Express où on apprend que la Mission E est construite sur la plateforme J1, différente de celle du SUV e-tron Quattro, avec un plancher beaucoup plus bas. La techno de cellules est la même et je me demande si Audi n'adopte pas également une tension de service de 800V. Faudra voir si les 400km d'autonomie NEDC en 30 minutes sont délivrés sur le produit alors qu'ils étaient annoncés sur le concept.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Mission E
Message par ze_shark » 17 déc. 2017 12:07
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Porsche Mission E concept...
Message par FR1486 » 18 déc. 2017 16:54
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Mission E: vers la production
Message par ze_shark » 28 déc. 2017 17:00
Et de nouveaux nouveaux détails via Georg Kacher:ze_shark a écrit : ↑17 mars 2017 13:06De nouveaux détails sur la version de production de la Mission E:
- positionnement sous la Panamera
- 500km d'autonomie (NEDC faut-il supposer) et 15 min de charge (pour la pleine autonomie ? Semble que ça serait plutôt 80% en 15 minutes avec charge sous 800V)
- différents niveaux de puissance
- OTA updates, avec des options d'upgrades inspirées de Tesla
- les premières mules partiront en développement/validation cet été
- plateforme J1 différente de la C-BEV d'Audi, optimisée pour les SUVs, mais packs de batterie Lithium Ion similaires
- conduite autonome de niveau 4, sans attention du conducteur, sauf cas occasionnels
Lancement à fin 2019.
- il y aurait 3 niveaux de puissance, 300 kW/408 ch, 400 kW/543 ch, and 500 kW/680 ch
- 4 roues motrices avec deux moteurs, et, surprise, une boîte à 2 rapports pour le moteur arrière
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Mission E concept...
Message par Corsugone » 09 mars 2018 22:56
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mark Webber: Porsche Mission E
Message par ze_shark » 19 mai 2018 20:27
Ils reconfirment la puissance système de 600 chevaux qui avait été annoncée lors de la présentation du concept au salon de Francfort 2015.
Pour comparaison, la Cross Turismo:
La ligne de toit est différente (break vs berline coupé) mais le reste est très, très similaire.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan
Message par ze_shark » 08 juin 2018 21:35
Les objectifs sont réaffirmés:
- plus de 600 ch
- 0-100 km/h en moins de 3.5 secondes
- 0-200 km/h en moins de 12 secondes
- multiples accélérations en succession sans perte de performance (suivez le regard de Porsche)
- autonomie maximale de plus de 500 km selon ... NEDC
Le nom Taycan désigne un “lively young horse”, en écho à l'écusson de la marque.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Corsugone » 13 juin 2018 12:00
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par ze_shark » 25 août 2018 08:50
Q: Current electric sports cars lose drive dynamic after repeated powerful acceleration…
A: But not the Taycan, in which two measures ensure consistent performance in all driving situations. On the one hand, the traction motors we’ve chosen are permanently excited synchronous machines that offer high long-term output, thereby ensuring that performance is reproducible. This means that you can accelerate powerfully not just once but several times in succession. The same applies to driving at a consistently high speed. On the other hand, we’ve developed a smart cooling system that prevents possible loss of performance due to extreme heat build-up by always supplying cooling power to just those components that need it.
Q: Porsche is forging its own path with the 800-volt architecture for the drive and the battery. What are the reasons for this?
A: I’m not sure that I’d say that we’re forging our own path. Instead, I’d say that we’re the first to take the right path for meeting our requirements. An electrically driven Porsche not only needs to drive fast; it also needs to be charged fast. The 800-volt technology allows enough electricity for a range of around four hundred kilometers to be charged in about fifteen minutes, which is approximately half as long as today’s common systems take. The higher voltage also means that we can design a lighter and more compact electrical system with smaller cable diameters and a more efficient package.
Q: Will Taycan drivers find enough places to charge their vehicles?
A: Porsche—in conjunction with other automobile manufacturers—is currently establishing a quick-charging system for electric vehicles along Europe’s most important traffic corridors. By 2020 a network of over four hundred charging stations should be in place. The high-voltage booster we’re working on will also allow the Taycan to be charged at 400-volt stations. Our sports car will thus offer downward-compatible charging options.
Q: When will we officially see the Taycan on the roads?
A: Porsche will present it at the end of 2019.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan: les prix
Message par ze_shark » 17 oct. 2018 17:57
La question est de savoir si il y aura une version de base entre les modèles d'accès Cayenne et Panamera, où si le Taycan sera d'abord lancé en version haute performance/flagship, soit entre un Cayenne Turbo et une Panamera Turbo S E-Hybrid. Question tarif, on passe litéralement du simple au double.
Porsche a beaucoup parlé de 600ch, de 0-100 en 3.5s et 0-200 en 12s donc on serait plutôt en territoire Turbo qu'entrée de gamme. Ca doit être la, ou au moins une des versions qui sortira.
Rappel d'autres infos sur le Taycan:
- Porsche a choisi des moteurs synchrones, fournis par Magneti Marelli. Les moteurs asynchrones sont moins chers, mais nettement plus limités en termes de performance en cas de sollicitations répétées (après la deuxième ou troisième accélération). Porsche vise d'être la voiture la plus rapide sur la Nordschleife avec un temps sous les 8 minutes
Les moteurs de l'e-tron et des Tesla MX/MS sont asynchrones.
Les moteurs de l'i-Pace sont synchrones comme le Taycan.
- le pack 800V est fabriqué par le groupe Draexlmaier Group près de Stuttgart avec des cellules provenant de LG Chem
- leur densité énergétique est de 270 Wh/kg, ce qui ferait 370 kg pour un pack de 100 kWh (chiffre arbitraire)
- Porsche annonce plus de 500km NEDC, et une recharge de 4 minutes pour 100 km sous 350 kW (en partant d'une batterie largement vide, ce n'est jamais précisé)
- Porsche annonce une capacité de 20'000 unités annuelles avec 2 shifts de production, et la possibilité d'en ajouter un troisième si la demande suit
Cette capacité doit fatalement couvrir la demande pour des versions plus sages qu'un Taycan "Turbo S" de 600ch coutant 200KCHF.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan Sport Turismo ?
Message par ze_shark » 18 oct. 2018 20:35
A observer la photo, on dirait que les roues AR sont directrices.
Matez la taille des disques de frein AV.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan, dimensions intérieures
Message par ze_shark » 13 déc. 2018 09:39
On commence par comparer la 911, 2+2 stricte, et la Panamera dont le volume arrière est vivable, mais pas royal non plus: On insère maintenant le Taycan en rouge: L'espace conducteur est dit "comparable à la 911", càd console centrale étroite (je spécule), et à l'arrière, ca risque d'être exigu.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum