Audi RS6 (C7)
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Audi RS6 (C7)
Message par nono » 24 avr. 2018 10:25

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Tom63 » 24 avr. 2018 12:03
C’est moins joli, mais sans doute plus confortable 90% du temps.
Si c’est pricé dans le tarif proposé, je ne vois rien trop embêtant.
Bravo si tu plonges!!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Audi RS6 (C7)
Message par juliencor » 24 avr. 2018 13:23
confort
- confortRS6.jpg (41.21 Kio) Consulté 6424 fois
- Pièces jointes
-
- sportRS6.jpg (48.73 Kio) Consulté 6424 fois
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- fene
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Audi RS6 (C7)
Message par fene » 24 avr. 2018 14:00
Néanmoins, les sièges sport de la RS4 sont quasi identiques (dans le dessin) à ceux de la 6 et on est sacrément emmerdé quand il s'agit de se retourner depuis le siège passager pour ramasser ce que notre fille vient de faire tomber depuis son siège derrière ...
Assez pour qu'on y regarde à 2 fois lors du choix de la prochaine familiale.
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Yvan » 24 avr. 2018 14:18
RS3, RS4, RS6, les sièges sport, à moins d'être parfaitement identiques, se ressemblent furieusement.
Dans la RS3 actuelle, j'ai les sièges sport et j'avoue que l'accès aux places arrières est parfois compliqué. J'ai longuement pleuré les baquets de l'ancienne RS3, devenus indisponibles sur la nouvelle mouture.
Aujourd'hui, je ne les regrette plus. Excellent maintient, mais complétement non fonctionnels.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Audi RS6 (C7)
Message par HerrMueller » 24 avr. 2018 21:33
L'essai d'Asphalte avait quand même relevé un manque de maintien au niveau des côtes. Ces sièges doivent rapidement montrer leurs limites sur circuit, ce qui est dommage vu le positionnement supposé radical de la gamme RS. Après on est d'accord que la RS6 n'est en général pas utilisée dans une optique circuit.Yvan a écrit : ↑24 avr. 2018 14:18Dans la RS3 actuelle, j'ai les sièges sport et j'avoue que l'accès aux places arrières est parfois compliqué. J'ai longuement pleuré les baquets de l'ancienne RS3, devenus indisponibles sur la nouvelle mouture.
Aujourd'hui, je ne les regrette plus. Excellent maintient, mais complétement non fonctionnels.
Mais les sièges non-sport me paraissent très peu adaptés à une voiture d'une telle puissance, même pour un usage routier. Ca doit être très compliqué de tenir en place dès qu'on veut un peu attaquer...
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Igor » 24 avr. 2018 22:39
Elle est neuve, les jantes n'ont pas une seule rayure, la carrosserie pas de bosse ni de rayure, parfaite.
Livrée en plus avec 4 roues neiges en 20 pouces en état neuf.
C'est une reprise Porsche d'un client de 68 ans et que je remercie d'avoir pris ces sièges conforts, tant il est aisé d'y rentrer et d'en sortir.
Les sièges sports je les avais dans la RS4 et je n'en garde pas un super souvenir, car si on se laissait tomber trop rapidement les pointes du dossier faisaient mal au dos.
Je ne destine pas une auto de 2 tonnes au moindre usage circuit, (perso je trouve que c'est une hérésie), une Caterham ou une Lotus excellent dans ce job mais c'est un autre débat

On y est donc confortable comme dans un chausson


Et ils ne sont pas moches du tout, je trouve que le cuir est de bonne qualité, cerise sur le gâteau ils ont l'option du dossier climatisé pour éviter de mouiller la chemise

Pour le reste elle a encore plus d'options que ce que je recherchais, le toucher des freins carbone est aussi bien que ma 911 Turbo S, très content d'avoir insisté pour les avoir.

Les phares matrix Led essayés dans un tunnel sont un truc de malade, qui fait que je n'aurai plus peur de traverser des forets de nuit avec l'ajout du night vision.
J'ai l'option échappement de sport mais je n'ai pas compris comment ça marche, sauf que les valves doivent s'ouvrir à certains régimes car ça grogne quand on monte dans les tours, je ne sais pas s'il y a une commande manuelle pour les ouvrir à volonté, ou si on peut le rajouter.
Version CH garantie jusqu'en juillet 2020, et tous les services pendant 10 ans.

je vais la chercher vendredi, 230 km qui seront un vrai test parce que en 30km je n'ai pas vraiment pu dépasser les 3500t, il y a autant de trafic autour de Bâle que de Lausanne

Merci à tous pour vos commentaires élogieux autour de cette fabuleuse auto qui m'ont décidé

- LeXuS
- WTCC
- Messages : 498
- Inscription : 15 févr. 2010 20:20
- Véhicules : Des atmo !
- Localisation : Proximité de Morges
Re: Audi RS6 (C7)
Message par LeXuS » 25 avr. 2018 04:41

Par contre en roues été elle est chaussée en combien de pouces ? 20" ça me paraît grand pour l'hiver.

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Tom63 » 25 avr. 2018 06:52
@leXus : 21 pouces en série avec le pack perf.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Audi RS6 (C7)
Message par morg » 25 avr. 2018 06:55
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi RS6 C7 Echappement sport
Message par ze_shark » 25 avr. 2018 07:37
Les marmittes gauche et droite sont équipées de soupapes électriques dont la logique de commande est couplée au drive select. Tu remarqueras des modulations:Igor a écrit : ↑24 avr. 2018 22:39J'ai l'option échappement de sport mais je n'ai pas compris comment ça marche, sauf que les valves doivent s'ouvrir à certains régimes car ça grogne quand on monte dans les tours, je ne sais pas s'il y a une commande manuelle pour les ouvrir à volonté, ou si on peut le rajouter.
- à bas régime, il y a beaucoup plus de grâves lorsqu'elles sont ouvertes
- au lever de pied en mode dynamique, avec quelques pocs
Perso, le côté on/off à bas régime me dérange, et comme ça reste discret dans l'absolu, j'ai monté une paire de prises Milltek (ça se trouve en Suisse) qui permettent de les avoir ouvertes en permanence. Ainsi, tu as le murmure du V8 de manière continue et progressive, sans transitions abruptes (autres que celles induites de toute manière par le COD).
Pour revenir sur les sièges sport, ils ont le défaut de tous les sièges sport non-adaptatifs, à de rares exceptions: ils sont trop larges.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum