Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route
Message par boboracingteam » 07 avr. 2018 12:45
Vivien, toutes les motos utilisent la même huile pour le moteur et la boîte, même les plus performantes et ce sans soucis (c’est même incroyablement fiable vu les puissances que ces moteurs développent et le peu de casses, y compris sur circuit).
Est-ce que les Rafical ont des moteurs de moto ?
Est-ce que les Rafical ont des moteurs de moto ?
Une BMW ? Demande Alexandre...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route
Message par ze_shark » 07 avr. 2018 13:55
Je n'ai pas l'impression que les exigences de durabilité sont les mêmes.
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Facteur d’usure d’une voiture sur circuit par rapport à un usage route
Message par yakaz » 07 avr. 2018 14:31
Effectivement, les exigences de durabilités n'ont rien à voir et il faut encore en différencier les utilisations.
Pour le cas de Radical, je suppose qu'ils sont partis du principe que vu leurs utilisations, les vidanges étaient assez fréquentes pour se passer d'un système de lubrification séparée.
C'est un peu la même chose pour les motos. D'ailleurs pour faire le parallèle, même si je ne connais de loin pas toutes les préconisations des constructeurs automobiles, dans le domaine du deux-roues (et plus particulièrement des monos) on retrouve pour bien des modèles les préconisations pour une utilisation intensive et/ou piste. Et là, on parle de vidanges toutes les X heures...et souvent à un chiffre (de l'ordre de 5-10h). Ce n'est pas pour rien que ces modèles "pointus" ont souvent des garanties constructeurs presque inexistantes (de l'ordre de 1-3mois) et encore, sous conditions. Et puis bon quand on sait qu'il y a moins d'un litre d'huile dedans avec des pistons relativement gros...
Enfin bref comme dit auparavant, il y a tellement de facteurs à prendre en compte que sortir de beaux chiffres comme Hyundai relève de la pure hypothèse approximative...
Pour le cas de Radical, je suppose qu'ils sont partis du principe que vu leurs utilisations, les vidanges étaient assez fréquentes pour se passer d'un système de lubrification séparée.
C'est un peu la même chose pour les motos. D'ailleurs pour faire le parallèle, même si je ne connais de loin pas toutes les préconisations des constructeurs automobiles, dans le domaine du deux-roues (et plus particulièrement des monos) on retrouve pour bien des modèles les préconisations pour une utilisation intensive et/ou piste. Et là, on parle de vidanges toutes les X heures...et souvent à un chiffre (de l'ordre de 5-10h). Ce n'est pas pour rien que ces modèles "pointus" ont souvent des garanties constructeurs presque inexistantes (de l'ordre de 1-3mois) et encore, sous conditions. Et puis bon quand on sait qu'il y a moins d'un litre d'huile dedans avec des pistons relativement gros...
Enfin bref comme dit auparavant, il y a tellement de facteurs à prendre en compte que sortir de beaux chiffres comme Hyundai relève de la pure hypothèse approximative...
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign