BMW M3 Coupé (E92)
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par MC-SIN » 28 juin 2016 12:11
Oui je n'y manquerai pas. Il n'y en a pas beaucoup dans la région par contre de ces m3. Je vais voir avec mon excellent conseiller de vente BMW de ma ville (c'est tellement rare d'en trouver un bon, qu'il faut le dire

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par nan » 04 juil. 2016 15:26

Pas eu de soucis avec les coussinets de bielle. Ca c'était sur le E46, il y avait eu un rappel usine, d'ailleurs.
Seul soucis notable qui me vient en tête, le boitier de contrôle des papillons du 1er banc de cylindre qui a lâché il y a quelques mois, et qui coûte un bras.
Pour se donner une idée du prix des consommables (plaquettes, disques, etc...) www.etk.cc.
Tu prends le prix en euros, tu fais x2, et tu as le prix en francs suisse chez BMW O_O
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Nagata-San » 05 juil. 2016 08:13
Si tu vidanges selon la préco BMW, tu fais les coussinets avant 100k km par précaution.
Si tu vidanges tous les 7500 et laisse bien chauffer / refroidir, tu n'en a pas besoin.
J'ai vu des coussinets marqués à 60'000km, et aussi Schirmer dont une des XX a plus de 130'000km dont la moitié sur la Nordschleife à haute allure et ils ne changent rien, du fait de l'entretien.

- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Leuen » 06 juil. 2016 08:45

Ceci dit, les M3 E9x vidangées tous les 7500km avec des temps de chauffe et de refroidissement respectés ne doivent pas courir les rues sur le marché de l'occasion. Surtout que le 2ème critère est compliqué à vérifier.

-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par stef » 06 juil. 2016 09:44
Exemple sur une Porsche Boxster S que je voulais acheter. Le proprio étant en vacances c'est son père qui est venu me la montrer et l'essayer avec moi. Le papi la roulait de temps en temps... 5 min après l'avoir démarrer il me disait déjà vous pouvez appuyer sur les gaz hein c'est une porsche faut voir se qu'elle a dans le ventre



- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par nan » 07 juil. 2016 10:52

-
- Formule Renault
- Messages : 1611
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Philippe47 » 07 juil. 2016 13:09
Acheter une sportive d'occasion c'est toujours une loterie car on ne sait pas comment elle a traitée, si elle a fait du circuit, si le vendeur était un adepte des drifts à la Fast & Furious, etc. En gros celui qui veut être sûr de tout, il achète une caisse neuve et même en respectant scrupuleusement toutes les précautions d'usage, une grosse casse n'est jamais à exclure. Donc pour être sûr c'est achat caisse neuve et on la liquide dès que la garantie est échue mais pour ça faut juste avoir un portemonnaie bien rempli

Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par piero » 21 févr. 2018 15:08
C'est l'M3 V8 GT de Tom Schirmer, un préparateur spécialiste BMW situé à coté du Nurburgring, qui a bouclé un tour BTG en 6,59. Elle est connue sous l'immatriculation DAU XX 31.
Je cherchais à remplacer, pour ma passion qu'est la mécanique, le pilotage etc, ma 991 GT3 RS (auto parfaite au passage...), pour une auto moins chère en cas de pépin, et moins chère tout court à l'achat car j'avais d'autre projets.
En me rendant chez Tom Schirmer pour savoir ce que coutait une préparation sur M3, il m'a alors proposé la version originale, avec 38000kms, dont 35000 sur la boucle surement...
L'auto a un 4.4l de 505 cv, une homologation VLN avec coupe circuit, reservoir FIA 100l, système d'extincteur int/ext, chassis de course, freins de course, arceau soudé, voies élargies, et j'en passe. Il y avait 4 feuillets de modifications sur la CG allemande autant vous dire que je ne les connais moi même pas par coeur.
En tout état de cause c'est une auto certes immatriculée, mais réellement faite pour la piste. Sur route, elle se roule, mais étant trés rigide, et ultra basse, il y a plus pratique.
Etant donné l'état de la carrosserie aprés tant de circuit, je l'ai repeinte quasi intégralement. J'ai appliqué un traitement en 2 phases sur la peinture à la polisseuse orbitale, posé un film à l'avant pour lui donner une nouvelle jeunesse. J'ai démonté les jantes 3 parties, changé les joints et visserie et fait peindre l'ensemble en noir brillant. J'ai remplacé soufflet et pommeau par du M en Alcantara, pour matcher avec tout l'intérieur intégralement recouvert d'alcantara. Changé le volant car trop usé par un BMW performance, refais faire des autocollants Team Schirmer en noir mat car le doré sur une auto, je n'aime pas, et quelques petites bricoles.
Je la teste le 2 avril à Spa pour bien la prendre en main car je connais pas trop mal cette piste, et fin Avril, 2 track days sur la boucle qui donneront le top départ de, je l'espère, une saison 2018 full de plaisir et de sensations!
Treve de bavardages, voilà l'ovni lol











- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 15:30
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 17:06
Pour idée, celle de piero est au temps d'une 918 pilotée par un pro, mais avec 40% de puissance en moins, et un aéro+dimensions de M3 E92 (voies, carrosserie).
De plus, Schirmer donne garantie de sa prépa pour un usage Ring, y compris uniballs maison !
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par bacchus » 21 févr. 2018 17:26
Pourquoi ne pas franchir le pas avec une Cup/Challenge/GT4? logistique trop contraignante peut-être?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 17:30
Elles ont tout le cooling revu, y compris direction, transmission etc... Vraiment le best bang/buck/laptime/streetlegal.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par boboracingteam » 21 févr. 2018 17:48
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum