On en parle ...
Re: On en parle ...
Message par jl32 » 04 janv. 2018 16:00
Ah bon va donc te coltiner le questionnaire de naturalisation de Corsier. On ne peut pas vraiment écrire qu'il s'agisse "d'une promenade de santé". Bien évidemment un candidat sérieux va se préparer mais là tout de même ...bence a écrit : ↑04 janv. 2018 11:40On adore mystifier la procédure de naturalisation... Perso je l'ai faite et connais plein d'autres gens qui l'ont faite aussi. Détrompez vous si vous pensez que le pays est hyper sélectif. C'était une promenade de santé. Aucune question pénible sur la politique Suisse que personne ne sait ou n'a envie de savoir.
...
Le questionnaire de naturalisation de Corsier : une vaste blague
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4566
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: On en parle ...
Message par blake_ch » 04 janv. 2018 16:33
Même sur une question simple comme "Combien y a-t-il de cantons en Suisse?", l'inspecteur de mauvaise foi va dire que la réponse qu'il attendait était 26 ou 20 et 6 demi-cantons pour contre-dire la réponse de l'autre (exemple véridique). La réponse officielle est 26 (depuis 1999), mais un tâtillon voudrait entendre que le candidat sait qu'il y a des particularités.
Avec le stress du moment, il devient difficile d'argumenter correctement, et cela met un doute sur toutes les questions suivantes. Encore plus quand la personne demande régulièrement : "vous êtes sûr?"
Cette tactique ne fait pour moi aucun sens pour les personnes nées en Suisse et bien établies depuis des décennies, et ne font que blesser la personne.
Re: On en parle ...
Message par Hanse » 04 janv. 2018 17:12
Ceci dit, il y a une erreur dans une question, en ce sens que la notion de demi-canton a disparu lors de l'entrée en vigueur de la Constitution fédérale actuelle, le 1er janvier 2000. Les six anciens demi-cantons (BS, BL, AI, AR, NW, OW) sont depuis cette date des cantons, bien qu'ils conservent la particularité de n'avoir qu'un siège au Conseil des Etats, les autres cantons en ayant chacun deux. L'idée était d'abandonner une appellation aux origines historiques mais désormais jugée réductrice tout en ne touchant pas au sensible équilibre du Conseil des Etats.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Infrastructure
Message par ze_shark » 12 janv. 2018 08:42
https://www.cnet.com/news/the-lights-ha ... -ces-2018/
Un collègue y était. Imaginez une coupure de courant à Palexpo en plein salon de l'auto, plus un luminion (à part les indications de sorties de secours j'imagine).
Bien géré par les forces de sécurité semble-t-il, mais ça fait quand même désordre, surtout quand ça dure deux heures.
Il avait plu, sont plus habitués.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: On en parle ...
Message par bence » 21 janv. 2018 17:30
Quelle bonté..! Très franchement, cette propagande anti-Russe sur tous les plans c'est juste lassant. Bien entendu c'est le seul pays au monde oú les athlètes sont dopés.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: On en parle ...
Message par ze_shark » 22 janv. 2018 05:05
https://www.theguardian.com/sport/2016/ ... ping-tests
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: On en parle ...
Message par bence » 22 janv. 2018 10:37
On sait tous que tu as un fort esprit critique, ce même esprit critique, ne te fait-il pas penser que les athlètes des pays comme la Chine (!!!!!!) ou les USA (assez connu que la USADA ferme les yeux sur les les acteurs des sports qui rapportent beaucoup) sont if anything plus et mieux dopés que les Russes? Come on...
Perso cette situation générale vis-á-vis de 150 millions de personnes me désole. C'est sur l'autel de la démocratie qu'on a banalisé et autorisé un certain racisme envers un pays. Putin ou pas, on devrait pas tomber dans une chasse aux sorcières pareille, l'histoire nous a montré assez souvent oú ça mène.
Re: On en parle ...
Message par juliencor » 22 janv. 2018 11:41
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: On en parle ...
Message par bence » 22 janv. 2018 13:08
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: On en parle ...
Message par nono » 30 janv. 2018 14:24
http://www.bilan.ch/economie-plus-de-re ... sse-decede
Je me demande comment son héritage va finir...
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: On en parle ...
Message par FR1486 » 30 janv. 2018 17:03
En tout cas c est exigeant pour obtenir un bon score.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum