hallo!!

Avatar de l’utilisateur
CSLNO
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2006 03:47
Localisation : tempus fugit

hallo!!

Message par CSLNO » 17 oct. 2006 14:51

Salut,

Moi c'est CSLNO car je suis heureux proprietaire d'une...M3 E46 SMGII :lol: et oui au moment de passer la commande je n'avais pas connaissance de l'existance du CSL (shame on me) mais de toute facon le circuit n'est pas ma priorité (quoi que..). donc voila pour la bestiole..alors voila une première photo avant qu'on me la reclame:


Image

alors

1) oui un Parigo !!!!
2) oui un kit CSL
3) Bergwerk, hatzenbach, pfanzgarten ca vous parle? ben a moi aussi :lol:

sur le point 1) ben y'a pas grand chose a dire part qu'il faut s'accomoder de la grizaille

sur le point 2) ben que dire de la CSL ben que j'essaie de m'en rapprocher (exterieurement) parce que je suis pas pret a céder mes sieges moelleux en cuir..ooops j'ai changé pour des recaros :lol: bon mon A/C, le GPS le toit ouvrant..

j'en profite pour faire un petit deterage de sujet:
ze_shark a écrit : A parcourir les divers forums pour me faire une éducation, j'en conclus que les M3 ne sont pas des voitures, mais des trains électriques.

Le modding (parler de tuning serait grossier) est tellement répandu qu'il en devient une carte de visite, du style "tcho, moi c'est '05 IB M3 E46 ZCP, CDV delete, CSL boot, K&N 63, Magnaflow cat-back, Evozport Pullies, 5% tint, CSL diffuser, Euro Rotors, Toyo T1R's 245/275, AA Fan Clutch" et c'est la version abrégée.
je me fais peur moi même je comprends chaque termes :D
Je serais pas surpris sur un forum Civic ou même Sub', mais M3 ...
Le truc à la mode, c'est de monter un rapport de pont court, passant de 3.62 ou 3.64 selon les années à 3.91 voire 4.10. Pour illustrer, ça fait passer le régime à 120 de 2800 à 3500 t/min environ. Le but ? A part rendre la 1ère inutilisable à part pour les démarrages en côte en tirant un 15 mètres sur une remorque, pas grand chose, si ce n'est le drag racing, soit passer 60mph à fond de 2 et le quarter mile à fond de 4.
euh... ca va faire un moment que j'ai un rapport de pont court 4.10 et le regime moteur est juste superieur de 500 tr/min a tous les rapports..le but: accéler l'acceleration sortie de courbe, combinaison de virages..en utilisation quotidienne bah elle a pas changée..la première je me sert comme avant on passe plus vite la 2 mais c'est tout..avec le rapport de pont d'origine on tape le 300 km/h..en France ca sert pas a grand chose..le pont court fait de la 6 une vraie 6 a mon avis...
Première conclusion possible: avec tant de modding, la M3 est un produit inadéquat pour cette audience (niche ?)
le modding ca va de l'autobianchi a la Veyron..
Deuxième conclusion possible: ces acheteurs seraient désoeuvrés si le produit d'origine était parfait.
le produit parfait n'existant pas...(qui a dit le mac? :lol:)

quant a la troisiemme possiblite evoquée je ne peux que repondre:quand c'est fait sans faute de gout ou de fausse note ca s'appelle du modding..le reste c'est tuuunninng ;)

a force d'arpenter les forums us voila ce qui arrive: bilstein PSS9,barres ati roulis H&R, freins brembo 6 pistons avec disques de 380mm, durites aviation,pont court 4.10, arbre a cames , boite a Air carbone, recaros profi SPG..

:lol:

la passion quand elle vous tiens.. en parlant de ca passons au point 3)
pierre a écrit : 325ti a écrit:
[...] je suis un fan du Nurburgring ..


Fondons une secte!
trop tard c'est déja fait et je vous presente le gourou :lol: bah on est une bande de francophones a se rendre régulièrement sur la NS.. a raison de 2-3 fois par ans..Spa, Mas du Clos, Dijon je connais pas mais j'ai des adeptes qui y vont :D.
bon voila quelques mots place a deux photos de l'avant dernière sortie (mai 06) et d'octobre..


Image
Image

voila
:wink:

au plaisir de vous lire sur le forum
Dernière édition par CSLNO le 17 oct. 2006 15:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 17 oct. 2006 15:00

Bienvenue et magnifique cette E46 même si pas une CSL!!!

Dommage que tu habite si loin, je dirais pas non à un petit reportage photo :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 oct. 2006 15:03

Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
CSLNO
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2006 03:47
Localisation : tempus fugit

Message par CSLNO » 17 oct. 2006 15:15

nan a écrit :Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?
Salut salut..
j'ai oublié la partie echapppement désolé :oops:

eisenman: silencieux intermediaire+ silencieux arrière
supersprint: catalyseurs metal 100 cpsi
pour le collecteur c'est celui d'origine pour l'instant..

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 17 oct. 2006 15:16

sympa ta M3....

Welcome ici. Tu verras c'est une bonne bande taré.

Avatar de l’utilisateur
CSLNO
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2006 03:47
Localisation : tempus fugit

Message par CSLNO » 17 oct. 2006 15:17

TT a écrit :Bienvenue et magnifique cette E46 même si pas une CSL!!!

Dommage que tu habite si loin, je dirais pas non à un petit reportage photo :)
je vais faire quelques photos bientot je les mettrais en ligne

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 oct. 2006 15:27

Welcome !!!! Superbe ta M3 !!!
Et effectivement... Mac c'est le top !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 17 oct. 2006 16:04

Hello et bienvenue !!

Magnifique ta M3 !

Hé ! on dirait les mêmes moustaches que sur la M5 de Lapin ou me-trompe-je ? :wink:

Vera
WTCC
WTCC
Messages : 365
Inscription : 06 mars 2006 11:20

Message par Vera » 17 oct. 2006 16:06

Bienvenu !!! tres belle M3 effectivement ! :D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 oct. 2006 16:33

CSLNO a écrit :
nan a écrit :Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?
Salut salut..
j'ai oublié la partie echapppement désolé :oops:

eisenman: silencieux intermediaire+ silencieux arrière
supersprint: catalyseurs metal 100 cpsi
pour le collecteur c'est celui d'origine pour l'instant..
Un pote avait aussi un Eisenmann sur son coupé 328, il en était très content.
Au niveau du catalyseur, ca change quoi en fait?

Yvan : les moustaches, je dirais que ce sont celle de la CSL, alors que Lapin a un spoiler AC Schnitzer.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
CSLNO
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2006 03:47
Localisation : tempus fugit

Message par CSLNO » 17 oct. 2006 16:50

nan a écrit :Au niveau du catalyseur, ca change quoi en fait?
pas grand chose.. :lol: evidemment sur les sites des fabriquants on proclame le contraire..sur un 3.2 6 en ligne je suis pas sur que ca soit perceptible..

sinon a partir de 2003 (sauf erreur pour l'année) la M3 E46 est equipée d'origine avec les collecteurs de la CSL..L'interet c'est surtout pour nos amis aux US qui ont leur catalyseurs sur le collecteur :?. en ce qui me concerne tant qu'a faire autant avoir une ligne complete de a A à Z :)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 oct. 2006 16:59

:lol:
Tiens, encore un truc que je savais pas le coup du collecteur CSL. On verra pour la prochaine (la mienne est de 2001, une des toutes premières)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 17 oct. 2006 17:02

Salut et bienvenu! Je te prévient que chaque membre est forcé de venir à au moin un CCSL qui est tjs entre Genève et Lausanne...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 oct. 2006 17:58

Salut et bienvenue ! Jolie voiture...de la bonne couleur en plus ! :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 17 oct. 2006 18:32

Très sympa comme voiture, j'ai longtemps hésité aussi... Mais pour le kit CSL, il manque pas encore le coffre bombé?

Bienvenu!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus