Porsche Cayman R (Track Car)
- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 24 mai 2016 10:26
Je crois q'une Exige (très modifiée) à eu des soucis et surtout la Leon Supercopa. McLaren et AMG GT ça devait être juste juste mais ils ont pas été embêtésPas eu de problème de bruit au Laquais (Exige, GT3 et McLaren surtout) ? C'est plutôt rare là-bas.
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 03 juin 2016 14:45
Hello,SnipeR a écrit :Je crois q'une Exige (très modifiée) à eu des soucis et surtout la Leon Supercopa. McLaren et AMG GT ça devait être juste juste mais ils ont pas été embêtésPas eu de problème de bruit au Laquais (Exige, GT3 et McLaren surtout) ? C'est plutôt rare là-bas.
Merci pour ta participation à notre sortie, ce fut une très belle journée. Bon pour les images de la vidéo, je trouve personnellement que le comportement de la voiture noire n'a pas sa place dans des sorties loisirs comme nous l'entendons dans notre club... surtout quand je calcule ses temps au tour sur ces images... à l'époque des Clio Cup, un comportement pareil le faisait se faire envoyer direct dans le bac au bout de trois virages !
Pour ce qui est du bruit, effectivement les GT comme la AMG GTS ou la McLaren n'ont aucun problème de bruit pour rouler au Laquais, merci les foehns...
Pour ce qui est des GT3, les 996 en pot d'origine et les 997 avec les valves fermées passent également le bruit. Le circuit nous a même confirmé que la 488 passait de justesse le bruit mais qu'elle passait, on vérifiera ça la prochaine fois.
Les Exige V6 (ou 350) passent également le bruit, j'y avais été en 2014 lors de l'achat de ma V6 Cup et aucun souci même avec les valves ouvertes. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible, uniquement par l'admission directe cumulée à l'augmentation de pression du compresseur. J'avais été tester le sonomètre début 2015, il manquait malheureusement pas grand chose... Du reste je ne l'ai même pas descendue, car j'ai toujours ma petite 111s MK1 pour aller rouler au Laquais avec les copains. Et avec des chronos dans les 1'32, elle a encore de sacrés restes cette auto...
Nous avons eu deux voitures refusées pour le bruit : une Seat Leon Supercopa qui malgré le fait qu'il y avait un pot à absorption installé sur la sortie explosait le sonomètre et une GT-R avec ligne titanium-truc-muche...
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 03 juin 2016 23:05
En ce qui concerne le Laquais, c'est un circuit que j'apprécies beaucoup, mais j'hésite à y retourner. Pour moi le problème n'est pas le bruit, n'y le gérant que je trouve sympa. Mais certains "instructeurs" en fait un

A peine tu glisses, je ne parle pas de drift, n'y même de travers de porcs

- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 12 sept. 2016 13:58
Voici mes prochaines dates de sorties circuit
ven 30 sept - Dijon avec Dijon Auto Racing
sam 15 oct - Michelin Ladoux (drift) avec ATOC
dim 23 oct - Magny-cours F1 avec Auto Prestige
sam 19 nov - Lédenon avec le Racing Team Nyonnais
Au plaisir de croiser (peut-être) des gens du forum

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 12 sept. 2016 18:52
Je connaissais pas... le circuit à l'air idéal pour drifter ! Ce sera une première pour toi ?SnipeR a écrit : sam 15 oct - Michelin Ladoux (drift) avec ATOC
☀️☀️==00==☀️☀️
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 13 sept. 2016 12:45
Sinon j'avais tenter le coup à l'époque au Bourbonnais avec mon ancienne E46 mais ma position de conduite était désastreuse à cause du casque qui touchait le ciel de toi

Effectivement la piste à l'air sympa et aroser juste comme il faut pour glisser en toute sécurité. Photos et vidéos suivront bien entendu

-
- Karting
- Véhicules : BMW X1
Message par Alex82 » 01 oct. 2016 15:44
J'espère que tu es bien rentré hier de Dijon. En tout cas ravis d'avoir fait ta connaissance.
A la prochaine
Salutations
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 03 oct. 2016 11:27
D'après mon mécano, pas besoin de pousser les investigations trop loins. Le moteur tourne bien et ne fait pas de bruit suspect. La puissance dévelopé à l'air bonne même si je n'ai pas de mesures précises chifrées. C'est peut être moi qui cherche des problèmes la ou y en as pas ou mon côté parano. Cela étant j'irais tout de même faire un diagno chez Porsche le jour où j'essayerais de la vendreEt pour ton moteur du nouveau ? Tu parlais de segmentations...
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 03 oct. 2016 11:30
Hello. Très content également d'avoir fait ta connaissance. Toujours sympa de pouvoir mêtre un visage sur un pseudoJ'espère que tu es bien rentré hier de Dijon. En tout cas ravis d'avoir fait ta connaissance.
A la prochaine

Retour un peu galère. Je sais pas pourquoi le GPS m'a fait traversé toute la ville de Dijon. Un vendredi à 17h30 un vrai régal, j'étais aux anges

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 16 nov. 2016 10:00

Marche bien cette Cayman R ! Surtout quand on voit que tu "tiens" une M3E92 en ligne droite à Dijon

-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 16 nov. 2016 16:28
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 16 nov. 2016 17:43
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets