ne restons pas impassibles

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 13 oct. 2006 12:33

Toutes les sociétés avec des représentants, les sociétés de transport, les clubs automobiles, l'uni, les blogs auto et les forums comme celui-ci. C'est largement suffisant pour trouver 12'000 signatures.

Et tu n'est pas prêt à bouger pour que tes enfants soit en sécurité aux abords des écoles et sur les chemins de la maison? Tu paies des impôts pour te taire et pour qu'on te prenne pour un poireau en plus? Personnellement j'en ai marre et bizarrement, de plus en plus de gens modérés commencent à péter les plombs sérieusement. Une famille avec 2 enfants paient bientôt prêt de 1'000.-/mois d'assurances maladies!? Etc, etc... La suisse est entrain de devenir très pauvre et si notre cher gouvernement égoïste et glandeur ne se reveille pas, ça ne va pas s'améliorer.
Nico997 a écrit :
JoeSC a écrit :Le gouvernement, c'est nous alors autant faire bouger les choses maintenant.
Le gouvernement, c'est toi et... quelques millions d'électeurs dont la plupart non-comprenants et qu'il s'agit de rallier à tes idées. Bonne chance ;)

PS: à Genève contre les muselières, pétitions, articles dans les journaux, interventions à la télé, manif organisée hier et... 10 personnes et 2 chiens présents :?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 13 oct. 2006 12:55

JoeSC a écrit :Toutes les sociétés avec des représentants, les sociétés de transport, les clubs automobiles, l'uni, les blogs auto et les forums comme celui-ci. C'est largement suffisant pour trouver 12'000 signatures.
Soit, mais ce n'est qu'une première étape. A noter qu'une pétition sur Internet n'a aucune valeur. Il faut véritablement aller chercher les signatures sur le terrain. J'ai commencé à faire de la politique à 14 ans et je militais encore il y a deux ou trois ans. Il faut sacrement s'accrocher et je ne peux donc que vous souhaitez bon courage...
JoeSC a écrit :Et tu n'est pas prêt à bouger pour que tes enfants soit en sécurité aux abords des écoles et sur les chemins de la maison?

Je bouge, je bouge... J'ai été élu brillamment au conseil de ma commune cette année et travaille au sein de commissions ;)

Bref vois-tu, si vous démarrez avec ce genre de discours, il n'y a aucune chance de pouvoir vous en sortir. Car personne parmi les gens que tu devras convaincre n'est capable de faire l'exercice mental de distinguer entre la nécessité de sécurité routière autour des écoles et l'inutilité de poser des radars tous les 5 kilomètres sur l'A1...
JoeSC a écrit :Tu paies des impôts pour te taire et pour qu'on te prenne pour un poireau en plus? Personnellement j'en ai marre et bizarrement, de plus en plus de gens modérés commencent à péter les plombs sérieusement. Une famille avec 2 enfants paient bientôt prêt de 1'000.-/mois d'assurances maladies!? Etc, etc... La suisse est entrain de devenir très pauvre et si notre cher gouvernement égoïste et glandeur ne se reveille pas, ça ne va pas s'améliorer.
OK, dans ce cas ne perds pas de temps et inscris-toi à l'UDC, ils ont toute l'infrastructure dont tu peux rêver et tu vas devenir pote avec Freisinger. Inutile de réinventer... la roue :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

RS-Karl
Visiteur
Visiteur

Message par RS-Karl » 13 oct. 2006 16:31

Triste, c'est triste. On dirait que tout le monde désespère. Ayant posé la question aussi à quelques personnes qui ont la connaissance du sujet (les initiatives, etc), on est vite dégoûté, je dois l'admettre.

Et c'est triste pour l'automobile que la gauche et les écolos se jettent contre la liberté indivuelle, en faisant du sensasionnalisme passionnel, contre les 4x4, le tuning... Et même la droite d'ailleurs, quand on entend les propos d'Olivier Francais contre les voitures, municipal de lausanne, soit-disant radical!...

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 13 oct. 2006 19:39

Pour ma part lisant ce post depuit le début , je trouve les ébauches de lettres très professionnelles décrites par des personnes très intelligentes encore bravo pour ces textes bien tournés :wink: , mais sur le fond la loi c'est la loi comment expliquer que ces radars nous dérangent , si tu te tiens au 120 km/m tu risques rien... :? j'ai bien aimé un témoignage sur le journal du 19/30 un conducteur d'une Bentley cabrio, il disait : moi je roule à l'Americaine Tempomat sur 120 sur l'autoroute no souçis ... il a raison ... à mon avis c'est à nous de s'adapter sur ces contrôles de plus en plus dur , l'époque de mon papounet ou il ne croisait aucun radar sur sa route est résolu ... :cry: je propose une voiture de sport pour le week circuit l et pour tous les jours entre Lausanne et Genève une classique confortable avec peu de puissance car la puissance ne sert à rien pour une voiture de tous les jours du style trajet travail... comme exemple , j'ai un cayenne V6 pour les trajets quotidiens , j'ai eu des remarques du style " oui mais tu est fou elle tire pas , tu aurais du prendre une S .... " mais franchement je suis descendu cet été en Espagne travesant la France , j'étais à ~ 150Km/h à quoi ça m'aurait servi d'avoir une Turbo S ??? j'ai été à Geneve il a une semaine même chose ,nos routes sont trop contrôlées , je ne vois pas le paisir de rouler une Murciélago tous les jours et avoir les yeux scotchés tout le trajet sur le compteur , ça me rapelle que j'aime bien le CCSL mais le trajet depuis ma maison est à ch**r toujours la peur de se faire flasher , la prochaine fois jme lève 2h plus tôt et je fais les routes secondaires... je sais pas si j'ai pu faire passer mon point de vue :oops: je suis un grand passionné de voitures de sport mais c'est à nous de nous adapter :?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 oct. 2006 11:27

Vous postes trop de messages... j'ai une deluge de truc a lire (pas eu le temps cette semaine a cause des cours).

J'ai juste deux choses a dire au sujet de cette initiative.

1) Tout le monde a beaucoup ecrit des statistiques/informations/opinions un peu partout sur ce forum. Mais est-ce que quelque un a copié/collé ces informations dans une document dans le but de pouvoir ecrire une recapitulatif de tous ce qui etait dit? Je trouve que ce serait important que qqun avec une bonne maitrise de francais, aura le temps de poser toutes les points les plus importantes que les membres ont dit, et le mettre dans une document centralisé.

Comme nos politiciens aime bien ecrire des centaines de pages pour chaque initiative, je pense que on devrait leur donner la meme chose. Avec TOUTES les informations que on puisse trouver sur TOUTES les opinions!

2) Apres avoir lu plusieures de vos opinions, je trouve que une chose m'as frappé assez fort. Il semblairait que c'est presque impossible d'approcher les dirigeants du pays dans un but de leur montrer que nous, on est faché par ce qui nous arrive! Ont vis dans une pays democrat ou tout le monde est libré de faire part de ces idées, mais pourtant il me semble que les dirigeants nous ecoute meme pas, et si on ose les approcher pour parler de notre initiative, ils vont tous simplement nous pousser sur la cote sans vouloir nous parler!

En autre mot, celui qui en a parlé d'une dictatoire policiere est assez proche du relaité =(

Non mais, c'est que ce boulot :? Je trouve ca con de chez con de devoir prendre 500,000 signatures pour prouver quelque chose. Pourquoi un seule homme ne pourra pas passer voir directement ceux qui posé ces idiocies en place, et leur montrer que c'est pas comme ca que ils ont le droit de nous forcer leur pompes a friques sur notre dos :mad:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 15 oct. 2006 12:02

Shinigami a écrit :2) Apres avoir lu plusieures de vos opinions, je trouve que une chose m'as frappé assez fort. Il semblairait que c'est presque impossible d'approcher les dirigeants du pays dans un but de leur montrer que nous, on est faché par ce qui nous arrive! Ont vis dans une pays democrat ou tout le monde est libré de faire part de ces idées, mais pourtant il me semble que les dirigeants nous ecoute meme pas, et si on ose les approcher pour parler de notre initiative, ils vont tous simplement nous pousser sur la cote sans vouloir nous parler!

En autre mot, celui qui en a parlé d'une dictatoire policiere est assez proche du relaité =(

Non mais, c'est que ce boulot :? Je trouve ca con de chez con de devoir prendre 500,000 signatures pour prouver quelque chose. Pourquoi un seule homme ne pourra pas passer voir directement ceux qui posé ces idiocies en place, et leur montrer que c'est pas comme ca que ils ont le droit de nous forcer leur pompes a friques sur notre dos :mad:
Ben, en fait c'est un peu le contraire. Si un seul homme (ou un groupuscule de 20 personnes comme ceux qui ont posté ici) suffisait à changer les lois comme ça lui chante, on appelerait ça une dictature ;)

C'est notre boulot de convaincre tout le monde que nous on a raison, et que eux ils ont tort, et à ce moment là, comme on sera en majorité, on aura gain de cause. Mais c'est pas gagné, il faut en être conscient.

Quand à calmer un peu M Lehman, j'ai cru comprendre que M. Rochat avait fait son boulot.

Mais je suis d'accord que il est temps de s'organiser un peu et de centraliser les opinions. Lapin proposait de prendre le lead sur le sujet. C'est toujours d'actualité?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 15 oct. 2006 12:53

Mais on dirait que meme si on prends plein de signatures, on nous ecoutera pas? Je suis d'accord sur la fait que on peut pas donner a une seule mec le droit de faire toutes les changements, mais il me semblerait que meme si on est plusieures, on donne une oreille sourde a notre requeute...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 oct. 2006 08:21

Lambo a écrit :Pour ma part lisant ce post depuit le début , je trouve les ébauches de lettres très professionnelles décrites par des personnes très intelligentes encore bravo pour ces textes bien tournés :wink: , mais sur le fond la loi c'est la loi comment expliquer que ces radars nous dérangent , si tu te tiens au 120 km/m tu risques rien... :? j'ai bien aimé un témoignage sur le journal du 19/30 un conducteur d'une Bentley cabrio, il disait : moi je roule à l'Americaine Tempomat sur 120 sur l'autoroute no souçis ... il a raison ... à mon avis c'est à nous de s'adapter sur ces contrôles de plus en plus dur , l'époque de mon papounet ou il ne croisait aucun radar sur sa route est résolu ... :cry: je propose une voiture de sport pour le week circuit l et pour tous les jours entre Lausanne et Genève une classique confortable avec peu de puissance car la puissance ne sert à rien pour une voiture de tous les jours du style trajet travail... comme exemple , j'ai un cayenne V6 pour les trajets quotidiens , j'ai eu des remarques du style " oui mais tu est fou elle tire pas , tu aurais du prendre une S .... " mais franchement je suis descendu cet été en Espagne travesant la France , j'étais à ~ 150Km/h à quoi ça m'aurait servi d'avoir une Turbo S ??? j'ai été à Geneve il a une semaine même chose ,nos routes sont trop contrôlées , je ne vois pas le paisir de rouler une Murciélago tous les jours et avoir les yeux scotchés tout le trajet sur le compteur , ça me rapelle que j'aime bien le CCSL mais le trajet depuis ma maison est à ch**r toujours la peur de se faire flasher , la prochaine fois jme lève 2h plus tôt et je fais les routes secondaires... je sais pas si j'ai pu faire passer mon point de vue :oops: je suis un grand passionné de voitures de sport mais c'est à nous de nous adapter :?
+1

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 oct. 2006 08:26

Yessss... très bon point de vue Lambo... pour ca que je vais surement remplacer ma Subaru de tous les jours par un truc plus passe partout et surtout moins puissant... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 oct. 2006 12:33

Suis allé dans le Valais hier et ai donc fait l'aller-retour Gland-Lausanne. Sur l'aller le matin, peu de circulation et pas de problèmes pour rouler au tempomat à 120. Cool et agréable...

Au retour vers les 17h30 par contre, grosse circulation entre Lausanne et Gland et là problème... Avec ces boîtes tous les cinq kilomètres, les gens roulent au trouillomètre, c'est-à-dire à 100 - 110 en restant... sur la voie de gauche. Résultat, je n'ai jamais vu autant de dépassements par la droite que hier soir. Tu parles de sécurité... :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 16 oct. 2006 18:33

Nico j'ai remarqué la même chose dès qu'un radar est en vue tout le monde bloque les freins :evil: et passe devant les radars à 100Km/h pour avoir une bonne marge de securité , :? j'étais mort de rire :D , pour ma part l'année prochaine pas de vignette autoroute pour la Murci :wink: si elle me reclame de l'autoroute on ira en Italie , et en plus passé la frontière elle tourne mieux :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 oct. 2006 21:46

Lambo a écrit :[...] et passe devant les radars à 100Km/h pour avoir une bonne marge de securité , :?
Ben quoi? Ca donne des points bonus, non?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 oct. 2006 23:22

Ahhhhh... me parlez pas des gens qui freinent au radar alors qu'ils sont deja en dessous de la vitesse... :evil: :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

a.lexandre
Groupe N
Groupe N

Message par a.lexandre » 17 oct. 2006 07:42

Nico997 a écrit :Suis allé dans le Valais hier et ai donc fait l'aller-retour Gland-Lausanne. Sur l'aller le matin, peu de circulation et pas de problèmes pour rouler au tempomat à 120. Cool et agréable...

Au retour vers les 17h30 par contre, grosse circulation entre Lausanne et Gland et là problème... Avec ces boîtes tous les cinq kilomètres, les gens roulent au trouillomètre, c'est-à-dire à 100 - 110 en restant... sur la voie de gauche. Résultat, je n'ai jamais vu autant de dépassements par la droite que hier soir. Tu parles de sécurité... :? :? :?
bin je relance l'artilce 4 al.1 de la LCR... n'y a t-il pas un obstacle à la circulation...

Art. 4

1 Il est interdit de créer, sans motifs impérieux, des obstacles à
la circulation; ils doivent être signalés de façon suffisante et
seront supprimés aussi tôt que possible.

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 17 oct. 2006 11:40

SebM a écrit :Ahhhhh... me parlez pas des gens qui freinent au radar alors qu'ils sont deja en dessous de la vitesse... :evil: :evil: :evil: :evil:
J'adore les gens qui conduisent a 110-120 sur l'autoroute et pour depasser quelque un d'autre qui est plus lent q'eux, change de file et descends leurs vitesse a 90-100...

Toujours sympa de ce trouver derriere eux :?