Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 10 juil. 2016 06:59
En fait, ma range anxiety, elle n'est pas tant sur la route car des superchargeurs, y'en a assez souvent. Elle est plutot quand je ne suis pas chez moi et que je dois recharger à 12 km par heure sur une prise standard de garage en prenant bien soin de stopper la recharge quand le four ou les plaques sont en route car apparemment, ces 2 gros consommateurs sont souvent sur la même phase. Pour fixer les idees, je ne prends même plus la peine de commuter dans le mode max range maintenant. Et ca permet d'arriver bien plus frais qu'avec une voiture où il faut tenir le volant activement en permanence. En revanche, il faut effectivement garder l'attention pour certaines situations style cones qui forcent à se rabattre sur une voie ou absence de marques au sol qui parfois perturbent l'autopilot, mais rien d'indecent.
Au final, le point qui limite le plus l'experience est le GPS qui s'est certes amelioré mais reste un cran en dessous de BM et ne presente pas le zones de danger comme Tomtom les appelle pudiquement. Du coup, je prends un Tomtom en plus dans la voiture pour ca.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par sputnick » 11 juil. 2016 17:46
Mi-juin, j'ai fait un trajet Lausanne - Paris - Le Mans - Lausanne soit environ 1600 km dont une grosse partie en Autopilot.ze_shark a écrit :Tu parviens à tenir des moyennes décentes ou tu n'essaies même pas ?
J'ai poussé un peu à l'aller et moins retour.
Je ne pense pas que des vitesses au dessus de 130 km/h permettent de gagner du temps. Autour de 120 km/h semble être optimal mais ça dépend de intervalle de distance entre les Superchargers.
Note, le record de vitesse moyenne vient d'être battue en Allemagne avec 2424 km en 24h:
http://cleantechnica.com/2016/06/25/242 ... -autobahn/
16 arrêts de 15 min au total => 4 heures de recharge => 2424 en 20h de conduite, soit une moyenne de 121 km/h.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par sputnick » 11 juil. 2016 17:47
http://electrek.co/2016/07/11/tesla-mod ... autopilot/
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 12 juil. 2016 06:01
Le seul point qui me poserait probleme dans mon usage serait quand je choisis les chemins de traverse pour contourner un accident car sur ces derniers, point de superchargeurs, juste des points de recharge classique tres lents.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par juliencor » 12 juil. 2016 07:19
Je connais un ami d'un ami (sputnick a écrit : Je ne pense pas que des vitesses au dessus de 130 km/h permettent de gagner du temps.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 08:12
Ensuite, de limiter les heures de conduite, parce que c'est ça qui est fatiguant avant toute chose. Donc rouler le plus vite possible sans que ça finisse par coûter trop cher et impose une pause gendarmerie nationale.
Rouler à 120 plutôt que 130, optimiser par rapport aux intervales entre superchargers, un record de moyenne à ... 120 km/h sur 24 heures, l'angoisse de la jauge seulement si on sort du réseau autoroutier. Tout ça fleure bon la rationnalisation à mon nez.
Dans un sens, ça redonne du sel à un truc anodin, monter dans sa voiture pour aller d'un point A à un point B. Ca refait de la grande routière un hobby plutôt qu'u outil.
De l'autre, la somme des compromis qu'il faut accepter représente un singulier retour en arrière en regard des acquis mobilitaires.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 12:01
SEC Investigating Tesla for Possible Securities-Law Breach
http://www.wsj.com/articles/sec-investi ... 1468268385
Ca ne veut pas dire qu'ils seront sanctionnés pour autant.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 12 juil. 2016 22:00
Quant à jouer avec les limitations de vitesse licale, pour moi c'est devenu dangereux depuis que les délits sont forwardés au SAN qui applique ses sanctions comme si l'infraction avait été faite en Suisse.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par sputnick » 13 juil. 2016 11:00
En électrique ? En Model S ? A 175 km/h, tu as environ 200 km d'autonomie et tu vas passer pas mal de temps au Supercharger.juliencor a écrit :Je connais un ami d'un ami () qui se cale à 175km/h en France (soit 90 EUR) pour descendre à Cannes et il grignote 1h30 sur le GPS. Donc il gagne du temps, mais est-ce nécessaire?
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par juliencor » 13 juil. 2016 12:00
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 13 juil. 2016 15:54
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Immatriculations Tesla en Suisse: Juin 2016
Message par ze_shark » 13 juil. 2016 20:54
Par contre, l'érosion des volumes semble lancinante.
Vue trimestrielle:
En comparaison avec des voitures de taille comparable, les 795 voitures livrées sur ce premier semestre sont un résultat très honorable:
- BMW Série 5: 864
- Mercedes Classe E: 719
- Audi A6: 707
- Maserati Ghibli: 243
- Jaguar XE: 232
Pour remettre ces chiffres dans le contexte du marché:
- 1538 électriques ont été immatriculiées en Suisse sur ce premier semestre (donc Tesla réalise 51.7% des ventes d'électriques)
- 4880 hybrides ont été immatriculées, 4496 hybrides-essence et 384 hybrides diesel
Il n'est pas facile de voir d'où la croissance pourrait venir.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 13 juil. 2016 21:45
http://www.wsj.com/articles/tesla-has-n ... 1468340310
Ni la première ni la dernière contradiction.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 14 juil. 2016 06:59
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 14 juil. 2016 07:41
http://arstechnica.com/cars/2016/07/elo ... asterplan/
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum