Cols alpins
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Re: Cols alpins
Message par stef » 27 mai 2016 10:10
Avis aux connaisseurs faire en 1 jour : Bulle-Jaun-interlaken-Susten-Andermatt-Furka-retour par Grimsel- Interlaken
En gros sa donne cette boucle: https://www.google.ch/maps/dir/Bulle/Ja ... 154512!3e0
Ou bien il y a mieux ? l'idéal serait partir dimanche tôt le matin et revenir dimanche soir. Sa risque d'être fatiguant je le consois mais FUN également
En gros sa donne cette boucle: https://www.google.ch/maps/dir/Bulle/Ja ... 154512!3e0
Ou bien il y a mieux ? l'idéal serait partir dimanche tôt le matin et revenir dimanche soir. Sa risque d'être fatiguant je le consois mais FUN également

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mai 2016 14:23
Je te conseille de faire Grimsel-Furka-Susten plutôt que le sens de ton itinéraire. Les trois cols sont plus intéressants dans ce sens. Et partir le soir d'avant pour faire le Jaun sans circulatoin, pioncer à Meiringen et avoir la journée en Suisse centrale vaut largement le prix de la nuit d'hôtel.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mai 2016 20:54
Jamais eu à tester, j'habite trop près.
Il y a du choix dans tous les budgets à Meiringen (tripadvisor donne une bonne idée des prix) et dans les bleds de la vallée de l'Aar, sinon à deux extrêmes tarifaires:
- le Steingletscher sur le Susten, rustique et pas cher (moins de 100 CHF avec petit déj)
- l'hospice du Grimsel, plus chicos
Il y a du choix dans tous les budgets à Meiringen (tripadvisor donne une bonne idée des prix) et dans les bleds de la vallée de l'Aar, sinon à deux extrêmes tarifaires:
- le Steingletscher sur le Susten, rustique et pas cher (moins de 100 CHF avec petit déj)
- l'hospice du Grimsel, plus chicos
Message par rbk » 29 mai 2016 15:42
ze_shark a écrit :Meiringen-Grimsel-Gletsch-Furka-Andermatt-Wassen--Susten-Meiringen
rbk a écrit :C'est sans doute ce que je vais faire, de préférence dans quel sens la boucle ?
...en partant de Genève la marche d'approche est longue. Je vais prendre l'autoroute (Lausanne, Bern) ensuite pause à Interlaken pour faire plaisir à Mme et enfin direction Meiringen pour les choses sérieuses.
Si la météo est de la partie je garde sous le coude les options Gotthard et Oberalp
Reste l’incertitude de l’ouverture du Grimsel pour le 10 Juin (actuellement prévue pour le 19)
Tu vois quelle alternative avec le Grimsel fermé ?ze_shark a écrit :Peu de chances qu'ils ouvrent en avance. Pour la boucle, je recommande le sens anti horaire, soit Meiringen Grimsel Furka Andermatt Susten. Grimsel, Furka et Susten sont plus intéressants dans ce sens à mon avis.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 29 mai 2016 16:21
D'après l'Hospice du Grimsel, la route sera ouverte le 6 juin. Après, je ne sais pas s'il s'agit uniquement du côté bernois ou sur tout le col.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 31 mai 2016 13:39
Par acquis de conscience, j'ai téléphoné à l'Hospice : ils ont comme information le 11 juin du côté bernois mais vu qu'il a neigé 70cm ces derniers jours, ils ne peuvent rien assurer
Du coup, j'ai déplacé mon séjour dans le coin fin août. En espérant ne pas avoir une horde de cyclistes suicidaires en semaine.

Message par rbk » 31 mai 2016 15:07
Merci pour ces précisions. Ca risque d'être chaud pour moi, je prévois de passer le Grimsel dans la journée du 11.
Si toute fois ça pouvait le faire ce serait génial de passer le jour de l'ouverture
Si toute fois ça pouvait le faire ce serait génial de passer le jour de l'ouverture
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux