BMW M2 F87

dan_r
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: BMW M2 F87

Message par dan_r » 06 mai 2016 21:47

La RS va taper très fort avec ce que Ford a sorti en terme de prix-performance-sensations

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 07 mai 2016 13:07

Bonjour tout le monde !

CR de l'essai d'une M2

Image

J'ai eu l'opportunité d'essayer cette M2 ce matin. Mon vendeur m'a laissé quartier libre pendant une heure et avec pour seule consigne de ne pas aller sur l'autoroute Allemande; pas forcément un problème puisque j'ai la chance d'habiter dans la campagne Suisse où des nombreuses petites routes proposent un terrain de jeu idéale pour cette Baby M :D

Proprio d'une M235i xdrive, j'ai pu ainsi comparer les deux modèles et voici mon analyse rapide:

Points positifs

- Le freinage qui est bien plus mordant que ma voiture. La différence est vraiment flagrante et l'approche d'un virage inspire plus confiance si on roule de manière sportive. Je pense que ce point est important pour ceux qui veulent mettre leur voiture sur un circuit !

- La direction est plus ferme et un poil plus précise à vitesse modérée. Par contre, à allure soutenue, c'est moins bien (cf. points négatifs).

- Le moteur distille un peu plus de puissance à bas régime que ma M235i mais offre une puissance assez remarquable à partir de 4500 tr/min. Le moteur s’essouffle beaucoup moins vite et montre une belle linéarité. Du coup, en conduite très sportive, la voiture suit le mouvement sans problème.

- Le son de l'échappement est vraiment très beau. Sans être excessif, il est rauque, un poil métallique et les petits blops lors des passages de vitesse sont agréables. S'il avait été trop présent, c'est quelque chose qui aurait pu être ennuyant lors de longs trajets par exemple mais là, très bel équilibre.

Point neutre

- Le châssis car je m'attendais à mieux. Bien que performant, à train soutenu, il montre quelques faiblesses mais reste quand même joueur. Par rapport à ma xdrive, c'est vraiment kiff kiff.

Points faibles

- Le train avant manque de précision lorsque le rythme est très soutenu et il faut donc faire attention à ce problème de flottement.

- L'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur d'une M... Le cuir Dakota n'est pas qualitatif et les inserts carbone de couleur mat ne sont pas de mon goût. Je préfère de loin mes sièges en Alcantara même si c'est un tissu moins noble sur le papier.

- Le design en général. Bien que relativement impressionnante au premier regard, elle en devient disgracieuse en raison de ses pare chocs avant/arrière biscornus et aussi ses hanches assez larges. Je préfère la "finesse" de ma M235i.

Conclusion

Cette voiture est un jouet très efficace pour celui qui veut une sportive avec un moteur vivant, sonore et qui souhaitera faire du circuit. Elle offre des qualités dynamiques supérieures à une M235i sans pour autant que la différence soit abyssale.

Malgré les points négatifs, je pense que cette voiture est une réussite et remplie le cahier des charges: SPORTIVITÉ !

Ceux qui comme moi aiment les chevaux tout en gardant un style lissé passeront leur chemin. J'attends avec impatiente la M240i avec le nouveau B58 qui sortira l'an prochain ou alors j'irais vers une série 4 couplée au M Performance Power Kit (360 ch sous le capot) mais c'est quand même plus gros donc moins dans la philosophie d'un petit coupé sportif... il va falloir aussi que j'essaye le nouveau boxster ou cayman pour voir ce que le 4 cylindres turbo offre comme perf et comportement :)

En tout cas, cet essai a été très agréable sous le magnifique soleil que j'ai eu ce matin !

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 07 mai 2016 13:27

J'imagine que sur une ///M d'origine, le châssis est réglable dans tous les sens ? Donc ce problème de flottement du train avant devrait pouvoir se corriger avec une géométrie et les bons paramètres.

Si j'avais pas mes 635 et mon local, cette M2 m’intéresserait fortement... allégée et arceautée, montée sur filetés, son pont autobloquant bien tarré... ça doit bien aller ! Je saurais pas choisir la transmission par contre... la boite en H pour le fun où la robotisée pour l'efficacité.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 10 mai 2016 13:06

Quelle chance d'avoir pu l'essayer ! Elle était flambant neuve ou déjà des km ? Pouvoir l'avoir entre les mains 1 heure de temps seul c'est pas tous les concessionnaires qui le permettent :wink:

Jemcing
Karting
Véhicules : BMW F31/BMW M2 F87

Message par Jemcing » 13 mai 2016 11:56

Déjà quelques idées de personnalisation pour la M2
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"If in doubt, flat out"

Jemcing
Karting

Message par Jemcing » 17 mai 2016 06:14

L'essai de la M2 dans Automoto avec Anthony Beltoise au volant...
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... rence.html
"If in doubt, flat out"

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 17 mai 2016 06:50

La valve d'échappement qui s'ouvre depuis la télécommande est de série ou une option ?? :D

Jemcing
Karting

Message par Jemcing » 17 mai 2016 09:15

A mon avis c'est avec l'échappement M Performance et non avec l’échappement d'origine.
"If in doubt, flat out"

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 mai 2016 18:43

Je viens d'en croiser une grise à Vich, très jolie !

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 17 mai 2016 20:54

stef a écrit :Quelle chance d'avoir pu l'essayer ! Elle était flambant neuve ou déjà des km ? Pouvoir l'avoir entre les mains 1 heure de temps seul c'est pas tous les concessionnaires qui le permettent :wink:
Elle avait 1100 km et donc j'ai pu appuyer un peu une fois le moteur chaud :)

J'avoue que j'ai été surpris de la confiance de mon vendeur puisqu'au début, je lui dit que j'allais reviens d'ici 15/20 min et il m'a répondu qu'il fallait que je prenne mon temps pour apprécier l'essai et que je pouvais revenir dans 2 heures !!!

Mais je suis conscient qu'il a été cool et d'une manière générale, même s'il est pas toujours hyper réactif (ça doit être son côté Italien puisqu'il vient du Tessin), il est arrangeant et pas pédant pour un sous :)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 mai 2016 19:14

Ce doit être une M2 ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Jemcing
Karting

Message par Jemcing » 06 juin 2016 13:58

Une future M2 Gran Coupé en 2018-2019 :?: :?: :?:
http://www.caradisiac.com/bmw-une-serie ... 108466.htm
Image
"If in doubt, flat out"

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 07 juin 2016 06:19

Des bons de commandes pour M2 CSL/GTS ont été signés en UK !

Fab996tt
WTCC
WTCC
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500

Message par Fab996tt » 21 juin 2016 07:42

Mes premières impressions après 600km.

Quel son au démarrage :P :P :P :P :P et quelle gueule en blanc :wink:

En mode rodage, j'ai fait un peu de ville, autoroute et route de montagne. Sur comfort, elle est comfortablement sportive, et j'aime ça.......

Sur autoroute, royal ! Et enfin sur route de montagne, là où c'est ce qui m'intéresse le plus, son train avant est précis, la tenue de route royal et elle est très agile. Les freins donnent une très bonne impressions, et la boite est hyperrapide et passe les vitesses sans à-coup (mais ça je le savais déjà).

Bref, je vais faire "rapidement à allure de sénateur" le rodage pour pouvoir sentir ce qu'elle a dans le ventre.....(1er service à 2'000km prévu la semaine prochaine).

Sinon dans les points positifs, c'est une 4 places, et les places arrières sont très agréable et spacieuse pour un coupé, même pour les personnes de grandes tailles (je fais 1.90m). Et moi j'aime bien son intérieur, les surpiqûres bleues, les inserts de carbone, l'alcantara, même si ça ressemble beaucoup à la M135 que j'avais avant. Les sièges tiennent très bien avec tous les règlages (mieux que dans la M135 car je n''avais pas tous les règlages).

Dans les points négatifs, ben j'ai attendu trop longtemps depuis que j'ai signé le bon de commande....sinon rien !

Bullet
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Nissan, BMW, Suzuki

Message par Bullet » 24 juin 2016 08:59

Le système d'échappement Akrapovic Evolution y compris les accessoires pour la BMW M2 sera disponible environ septembre 2016.

Offre spéciale lancement pour les membres du forum Asphalte pour toute précommande jusqu'au 31 août 2016.

Détail sur notre page viewtopic.php?f=9&t=11121&start=45#p401186

Modèle Evolution en Titane pour BMW M2 avec système de valve d'origine et embouts en carbone. Avec homologation Suisse
Image
Accessoires automobile, pièces performance et racing en Suisse
Apex Performance - CH-1197 Prangins