Recherche une excellente carrosserie
-
- Formule Renault
Re: Recherche une excellente carrosserie
Message par Philippe47 » 18 avr. 2016 10:05
Mais percer un trou j'ai de la peine à comprendre comment on ne doit pas repeindre après coup.!?!?
- PierreB
- DTM
- Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Message par PierreB » 18 avr. 2016 10:15
attend je te montre une vidéoPhilippe47 a écrit :Je connaissais la technique visant à coller une tige et à retirer la bosse.
Mais percer un trou j'ai de la peine à comprendre comment on ne doit pas repeindre après coup.!?!?

- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 18 avr. 2016 10:16
Automobile
Dans le monde automobile, DSP est connu de tous les professionnels pour désigner le Débosselage Sans Peinture. Technique permettant à l'aide d'une sorte de tige courbée, de retirer une petite bosse se trouvant sur la carrosserie d'un véhicule. Celle-ci se fait en dessous de la carrosserie, par de multiples micro-impulsions, qui au fur et à mesure vont retirer la bosse sans abîmer la peinture. Ce qui lui prévaut d'être une technique beaucoup moins coûteuse que celle d'un carrossier, car elle ne nécessite aucun démontage d'élément. On doit ajouter également, que les assureurs préfèrent la technique du débosselage sans peinture, ni mastic, à celle de la carrosserie traditionnelle, lorsque des voitures ont été impactées par la grêle car elle est deux fois moins coûteuse.
Le trou éventuel se ferait sur la tranche da la portière (quasi invisible donc) et ensuite bouché avec un simple tampon plastique.
Un autre avantage est que cela peut se faire à domicile. Un collègue avait fait venir l'ouvrier sur le parking du bureau, vraiment impressionant.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 18 avr. 2016 21:37
Message par mvamiz » 18 avr. 2016 21:48
C'est notébrabus2000 a écrit :+1 pour la carrosserie Alpina, qualité irréprochable, c'est la carrosserie officielle du CP de Lausanne.

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 avr. 2016 19:00
Plus proche de 99% avec les voitures modernes oú tout est clipé au millimètre... Des souvenirs horribles de la voiture d'un ami qui a subi un démontage "lourd" de l'intérieur en concession..Yvan a écrit :Je vais zieuter tout ça.
Je devrais peut être avoir besoin des services d'un carrossier pour corriger un petit coup de portière sur la porte conducteur. Selon mon concessionnaire, no way, faut démonter l'intérieur, essayer de "taper", et si ca marche pas ou que la peinture craque, il faudra repeindre. Il existe pourtant des méthodes de réfection totalement externes.
Très réticent à faire démonter un intérieur de porte, qui plus est sur une voiture neuve, il y a une chance sur 2 pour qu'ensuite un truc couine au remontage.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 19 avr. 2016 21:00
Message par Mutorcs » 27 avr. 2016 19:50
Allez-y faites moi peur... Je dois faire quoi pour pas que la rouille se répande?
- PierreB
- DTM
- Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Message par PierreB » 27 avr. 2016 21:24
sur 2mm juste faire une retouche de peinture avec le crayon de retouche du fabricant de ta voitureMutorcs a écrit :Euh je me suis rendu compte assez récemment que la portière a sûrement du se battre contre un mûr en béton à un moment ou à un autre puisque j'ai l'impression que j'ai de la peinture arrachée sur une surface de 2mm.
Allez-y faites moi peur... Je dois faire quoi pour pas que la rouille se répande?

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 28 avr. 2016 08:00
A picMutorcs a écrit :Okay merci! J'ai le service des 150k la semaine prochaine chez Toyota... Ca tombe à pique

Message par Yvan » 28 avr. 2016 08:05
Côté St-Légier, la carrosserie du Rond point qui est tenue par un ami d'enfance Jean-Luc Emch fait un excellent travail également.dan_r a écrit :Pour les deux carrosseries Car-Point la qualité du travail est identique sur Aigle et St-Légier ?
Pour ma petite bosse de portière, je passerais lui montrer. Etant sur Lausanne, je privilégiais une entreprise proche. Je suis passé à la carrosserie Alpina sur les conseils ci dessus, mais ils n'ont pas vraiment pu m'aider. Il ne font pas directement le débosselage, ils font appel à un gars externe qui passe sur RDV. Je dois donc rappeler pour passer un jour ou il sera présent..
Message par Mutorcs » 28 avr. 2016 09:48
Oops! Ça arrive même aux plus mauvaisnono2 a écrit :A picMutorcs a écrit :Okay merci! J'ai le service des 150k la semaine prochaine chez Toyota... Ca tombe à pique

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique