991.1/M2
991.1/M2
Message par papillon » 29 nov. 2015 11:43
Hello les amis,
Votre avis m'intéresse. Pour un usage quotidien sur de courts trajets, avec 2 enfants de 2 et 4 ans, j'hésite entre : 991.1 C2S ou M2 ?
991 : une vrai sportive avec moteur atmo. 2 petites places (confort pour les enfants ?) et un petit coffre... mais cela colle au cahier des charges. Par contre pour aller voir des clients (français)...
M2 : 4 vraies places, un coffre, mais quid de la sportivité avec son 6 cylindre bi-turbo... le son, les hauts régimes...
En complément j'ai déjà une 458 spider dans le garage...
Merci pour vos retour !
Votre avis m'intéresse. Pour un usage quotidien sur de courts trajets, avec 2 enfants de 2 et 4 ans, j'hésite entre : 991.1 C2S ou M2 ?
991 : une vrai sportive avec moteur atmo. 2 petites places (confort pour les enfants ?) et un petit coffre... mais cela colle au cahier des charges. Par contre pour aller voir des clients (français)...
M2 : 4 vraies places, un coffre, mais quid de la sportivité avec son 6 cylindre bi-turbo... le son, les hauts régimes...
En complément j'ai déjà une 458 spider dans le garage...

Merci pour vos retour !
- Dellanna
- Groupe N
- Messages : 120
- Inscription : 19 mai 2015 12:13
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Re: 991.1/M2
Message par Dellanna » 29 nov. 2015 12:52
Hum, je te conseil de prendre la M2.
Essentiellement à cause des places arrières.
Je n'ai pas vraiment essayé mais je pense qu'il vont vite etre à l'étroit avec la 991.
Apres ce sera moins radical avec la M2, mais pour ca, tu as la Ferrari
Essentiellement à cause des places arrières.
Je n'ai pas vraiment essayé mais je pense qu'il vont vite etre à l'étroit avec la 991.
Apres ce sera moins radical avec la M2, mais pour ca, tu as la Ferrari

Re: 991.1/M2
Message par papillon » 07 avr. 2016 23:36
À votre avis, est ce que les 10/15.000€ d'écart entre les 997 phase 1 et 2 vous semblent justifiés pour privilégier l'achat d'une phase 2 ? Y a-t-il vraiment un gros plus avec une 997.2 par rapport à une 997.1 ? Merci pour vos retours.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13577
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: 991.1/M2
Message par _nicolas » 07 avr. 2016 23:37
De quelles versions de 997 parles-tu ?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: 991.1/M2
Message par Oli 911 » 08 avr. 2016 08:44
Je suis biaisé, mais pour moi c'est 911 all the way, ça reste une expérience hors du commun.
J'ai beaucoup roulé avec mes 2 enfants petits dedans, pas de problèmes particuliers, quelques contorsions pour les placer/attacher etc.. Et ils en gardent un très bon souvenir.
J'imagine que tu n'as plus la 435 D mentionnée sous ton avatar ? Et je suis un peu perdu, tu vises une 991 ou une 997 ? Je prendrais une 997.2 tant qu'à faire, un poil plus puissante, un poil plus jolie à l'arrière. Pour la 991 par contre je resterais sue une .1, les envolées et le son du moteur atmo sont magiques. Et j'adore les 911 turbos, mais le concept Carrera turbo j'ai de la peine à adhérer.
J'ai beaucoup roulé avec mes 2 enfants petits dedans, pas de problèmes particuliers, quelques contorsions pour les placer/attacher etc.. Et ils en gardent un très bon souvenir.
J'imagine que tu n'as plus la 435 D mentionnée sous ton avatar ? Et je suis un peu perdu, tu vises une 991 ou une 997 ? Je prendrais une 997.2 tant qu'à faire, un poil plus puissante, un poil plus jolie à l'arrière. Pour la 991 par contre je resterais sue une .1, les envolées et le son du moteur atmo sont magiques. Et j'adore les 911 turbos, mais le concept Carrera turbo j'ai de la peine à adhérer.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"
Re: 991.1/M2
Message par papillon » 08 avr. 2016 10:06
La 435d est en stand-by en attente d'une livraison d'une m2 en 2016. Pas plus de précisions sur la date de livraison qui était prévue pour avril... Aussi après réflexion je pense l'annuler et passer sur une 997 C2S. La 458 ne sera pas jalouse !
Un flat 6 atmo plutôt qu'un L6 biturbo... Par contre 10/15.000€ de plus pour une phase je ne sais pas si ça se justifie vraiment ? Et phase 2 a 80% en pdk bof bof. La seul chose qui m'ennuie c'est d'aller chez mes clients en 911...
Un flat 6 atmo plutôt qu'un L6 biturbo... Par contre 10/15.000€ de plus pour une phase je ne sais pas si ça se justifie vraiment ? Et phase 2 a 80% en pdk bof bof. La seul chose qui m'ennuie c'est d'aller chez mes clients en 911...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign