Question distance radar mobile / panneau vitesse
Question distance radar mobile / panneau vitesse
Message par wibard » 07 mars 2016 15:51
Bonjour,
J'ai une question, savez vous ou y a t'il une loi qui précise à quelle distance un radar mobile (trépied, voiture banalisée, ect...) peut être installé par rapport à un panneau de vitesse maximale?
Dans mon cas le radar était pil poil à la hauteur du 40km/h alors que la vitesse précédente était de 50km/h.
Merci de votre aide.
Salutations.
Wibard ( Neuchâtel)
J'ai une question, savez vous ou y a t'il une loi qui précise à quelle distance un radar mobile (trépied, voiture banalisée, ect...) peut être installé par rapport à un panneau de vitesse maximale?
Dans mon cas le radar était pil poil à la hauteur du 40km/h alors que la vitesse précédente était de 50km/h.
Merci de votre aide.
Salutations.
Wibard ( Neuchâtel)
-
- Formule Renault
Re: Question distance radar mobile / panneau vitesse
Message par Philippe47 » 07 mars 2016 16:17
A mon avis la limitation s'applique dès le panneau dans la théorie. En effet tu ne vous pas le panneau au moment où tu es à son niveau mais avant.
Après c'est clair que c'est vicieux de poser le radar à la hauteur dudit panneau.
Après c'est clair que c'est vicieux de poser le radar à la hauteur dudit panneau.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 07 mars 2016 16:57
Un passage de 50 à 40, passe encore. En Thurgovie, j'ai vu un radar juste après un panneau 30 alors qu'avant la vitesse était de 80. En mode via sicura, c'est la fête du conducteur...
Message par Yvan » 07 mars 2016 16:57
Il y a quelques temps, à l'entrée de Chesaux en venant de Crissier... Juste quelques mètres après le 50...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par GT Driver » 07 mars 2016 20:07
J'ai un souvenir impérissable de mon moniteur d'auto-école qui me disait que les limitations de vitesse tombent comme un couperet. Avant 60 c'est pas 60, une fois dessous ou à côté il faut s'y tenir.
Par contre j'ai pas la référence juridique pour ce point, ni pour les radars.
Par contre j'ai pas la référence juridique pour ce point, ni pour les radars.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par kinopio » 08 mars 2016 13:47
Art.16 al.2 / https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... index.html
« … la prescription annoncée vaut à l'endroit ou à partir de l'endroit où le signal est placé… »
Pour les radars, là-dedans, il n’y a pas la réponse (mais document très intéressant si on veut pinailler) : http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub ... _481_f.pdf
Peut-être tout simplement parce que selon l’Art.16 al.2, la vitesse doit déjà être respectée à ce niveau-là. C’est probablement une interrogation qui ne vient qu’à l’esprit de ceux qui se font flasher
.
Et sinon lorsque ceci entrera en vigueur, il devrait y avoir une belle pagaille, accompagnée d’une belle rentrée d’argent : http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/ ... /21652.pdf
« … la prescription annoncée vaut à l'endroit ou à partir de l'endroit où le signal est placé… »
Pour les radars, là-dedans, il n’y a pas la réponse (mais document très intéressant si on veut pinailler) : http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub ... _481_f.pdf
Peut-être tout simplement parce que selon l’Art.16 al.2, la vitesse doit déjà être respectée à ce niveau-là. C’est probablement une interrogation qui ne vient qu’à l’esprit de ceux qui se font flasher

Et sinon lorsque ceci entrera en vigueur, il devrait y avoir une belle pagaille, accompagnée d’une belle rentrée d’argent : http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/ ... /21652.pdf
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux