TVR

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

TVR

Message par Mustang GT » 07 oct. 2006 16:27

Comme j essaye de vendre la Stang et je recherche autre chose je suis tombé la dessus il y a un petit moment.

TVR cerbera

Image

Pour en avoir vu tout un tas ce week end a Morges j aime bien cette auto 8)

je m en revien a vous pour en savoir un peu plus.

- J imagine que les moteurs sont repris d autre marque ??
- Ca tien la route ??
- c est fiable ??
- et ou trouvé la piéces de rechange :roll: :?:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 07 oct. 2006 17:26

Ca tient la route. C'est fiable, mais les services sont chers
17.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 07 oct. 2006 17:34

Et pour trouver les pièces de rechanges, je pense qu'en lancant un coup de fil à TVR Switzerland, ils pourront t'aider. www.tvr.ch

:arrow:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 07 oct. 2006 20:32

Pav a écrit :Ca tient la route. C'est fiable, mais les services sont chers
C'est fiable ???

Es-tu sûr ???

Je n'en ai pas eu mais en Grande Bretagne, une TVR en panne c'est un peu comme un pléonasme.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 07 oct. 2006 21:48

Dans la limite de la considération du fait que c'est
- une production artisanale
- anglais


ce sera pas une porsche
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 oct. 2006 03:25

Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six des Sagaris et autres Tuscan à la réputation de fiabilité douteuse. Selon Top Gear, la Cerbera a aussi été livrable avec le Speed Six, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Reste tout ce qui est électricité, fantaisiste (je connais un proprio de Griffith), et un marché tellement confidentiel que ça doit être encore plus difficile à revendre qu'à trouver.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 oct. 2006 14:13

ze_shark a écrit :Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six des Sagaris et autres Tuscan à la réputation de fiabilité douteuse. Selon Top Gear, la Cerbera a aussi été livrable avec le Speed Six, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Reste tout ce qui est électricité, fantaisiste (je connais un proprio de Griffith), et un marché tellement confidentiel que ça doit être encore plus difficile à revendre qu'à trouver.
Le premier problème pour TVR est simple, il n'y a pas de véhicule avec conduite à gauche d'usine. Ce sont dés véhicules de puriste et de pilote (faut vraiment faire gaffe parce que ça pardonne rien). TVR.ch fais la modification droite/gauche, mais il parrait que le travail n'est vraiment pas propre. Donc je pense qu'il faudrait attendre encore quelques mois et voir si TVR ne contruit pas des modèles avec conduite à gauche. Là ça vaudra la peine d'en acheter une.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 janv. 2009 02:06

ze_shark a écrit :Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six
Double petite correction :
1) les V8 (il y en a 2 : le 4.2 et le 4.5) des Cerbera ne sont aucunement dérivés du V8 Rover
2) le moteur des Cerbera ("AJP8" pour ne pas le nommer) a à voir avec le Speed Six en cela qu'ils sont tous deux entièrement home made by TVR sur consultancy et design de Mr Al Melling, personnage haut en couleurs !

Une petite interview récente du larron
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=19281
Lire la discussion qui suit sur forum peut être très intéressante pour les technos.



PS : et puis pour le plaisir des yeux, quelques models sans top
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 598150&i=0
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 janv. 2009 07:02

Juste, la Cerbera ne partage pas ses moteurs avec les Griffith, voir détails ici. Pas sûr que ce soit une bonne chose cependant, il est fiable ce V8 homemade ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 28 janv. 2009 08:01

ze_shark a écrit :Pas sûr que ce soit une bonne chose cependant, il est fiable ce V8 homemade ?
Si tu poses la question tu en connais la réponse :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 janv. 2009 04:46

ze_shark a écrit :il est fiable ce V8 homemade ?
Le jour et la nuit comparé au Speed 6... L'AJP8 a été à la base designé comme un race engine, mais en même temps comme un moteur hyper solide -> c'est le moteur que tu trouves dans les Tuscan Challenge (rien à voir avec la Tuscan road car). Aux dires de Melling, certains moteurs auraient duré 3 saisons avant de nécessiter un rebuild...

Je n'ai jamais entendu d'horror stories concernant l'AJP8 (à part des soucis de vilebrequin sur les premiers 4.2 produits - et parfois un peu de chauffe dans les longs embouteillages), les proprios en sont contents. On ne parle là que du moteur, bien entendu, et pas des gizmos électriques...

Tu te demanderas alors certainement la raison d'être du Speed 6 : c'est juste qu'il s'agit de 2 caractères totalement différents : pense d'un côté low-down torque (2 valves) avec pops and bangs à volonté en lift-off tandis que le Speed 6 (4 valves) brille par sa sonorité très particulière et surtout par le final rush de ses 2'000 derniers tours... du délire...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
F4ST
Karting
Messages : 33
Inscription : 20 mars 2008 07:30
Véhicules : Golf VI GTD - HD 48
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par F4ST » 03 févr. 2009 14:59

alors je laisse les rois de la technique commenter les diverses versions, les motorisations etcetcetc...

Mon avis est que le v8 4.5L est le plus joyeux des choix, si en plus j'opterais pour une version lightweight sur les conseil d'un ami/ancien collègue avec qui j'ai travaillé chez TVR et qui a un garage a faire pâlir... bcp d'entre nous!!!!

Pour la fiabilité effectivement, de ma propre expérience en tout cas pas de soucis... mais faire ultra attention à l'achat, si la belle a été maltraitée ça peut vite la transformer en une galère internationale. Si ele a été traitée avec soin et que tu fait pareil pas de soucis.... je suis jamais tombé en panne avec une TVR en plus de 2 ans.... alors que les diverses exotic cars que j'ai roulé a cette période m'ont laissées régulièrement sur le bord de la route...

Les petits défauts dus à la fabrication anglaise et à la fabrication main sont effectivement présents et d'ampleur plus ou moins importante, mais ça en fait aussi des voitures uniques, pas deux voitures sont semblables.....

Je suis également en train de regarder dans cette direction là pour un import a moyen terme, et malgré le fait que j'adore les dernières, notamment les Sag et leurs S6, j opterais en premier pour une Cerbie.

Concernant les conversion conduite a gauche/droite.... en ayant n peu réfléchis à la question j'aimerais pas trop savoir que qqun a bidouillé par la dedans.. surtout pendant les passage a vitesse non règlementaire ,-)

Via pistonheads tu peux trouver le contact de Brem, il a importé 2 TVR récentes en suisse et certainement qu'il serait utile de le contacter pour les services/pièces etc...

Si jamais tu cherche qqun qui peux te conseiller sur un véhicule sain en angleterre je te passe volontiers un contact.

et effectivement c 'est pas une Porsche ;-)) !!!! mais je vois pas ce qu'il pourrais il y avoir de négatif la dedans ;-))
ExTVR ;-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 févr. 2009 16:14

F4ST a écrit : et effectivement c 'est pas une Porsche ;-)) !!!! mais je vois pas ce qu'il pourrais il y avoir de négatif la dedans ;-))
Tu m'étonnes !!!! :wink:

Je me demandais quand tu allais venir... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 10 févr. 2009 00:19

oh oh oh !!!
Comme je l'avais mentionné dans le topic du British Car Show, cela faisait déjà un bout de temps que Austec et TVR Power avaient réglé les problèmes de fiabilité du Speed Six, mais là, ils ont l'air vraiment sûrs de leur coup !

The TVR specialist (TVR Power) has also announced that its 4.3 Speed Six engine has covered 30,000 miles and is so sure of its reliability from March 2009 a five years unlimited mileage warranty will be offered. All standard Speed Six rebuilds get a three years unlimited mileage warranty, as do V8 rebuilds.
http://www.pistonheads.com/tvr/default. ... ryId=19342
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 12 févr. 2009 12:53


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus