L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 25 janv. 2016 14:48
Melon a écrit :Un boitier de voiture de course sur une voiture de route...
J'en ai expliqué la raison ci-dessus.
... à la pollution, ça donne quoi ? 600 HC et 5% de CO ?
La voiture passe aussi bien le bruit que l'antipollution.
Pour une consommation de 18.6 l/100km, tu as probablement tiré sur l'auto plus que ce que tu penses. Ou ton boitier t'en joue une, du style que tes injecteurs s'ouvrent plus souvent qu'à leur tour.
Le boîtier a peut-être une part de responsabilité, c'est pourquoi j'ai mesuré la consommation en constatant que la jauge d'essence baissait à vue d'œil, mais c'est vrai que dans l'euphorie du moment j'ai probablement tiré plus que de raison sur la voiture !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 25 janv. 2016 21:23
Donc en roulage standard mixte, vu que remappée, elle devrait faire 12/13L pas 18...
A un moment, il faudra se résoudre à arrêter d'être un pigeon à "préparateurs" et se résoudre à convenir qu'elle a soit pleins de soucis de multi-mains qui y ont touché, soit un chat noir.
Dans les deux cas: stock - revente de pièces - revente de l'auto d'origine à un équipage rallye ou amateur qui souhaite repartir de zéro, à qui on expliquera l'historique pour qu'ils remontent à la bonne source.
Pour mémo, j'ai toujours le tel du mappeur des Evo que j'ai connu, qui sortaient toutes leurs watts et roulent toujours...
PS: Navré pour toi, mais l'espoir n'a que trop fait vivre cette auto... et les mains qui ont travaillé dessus !
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Thierry » 25 janv. 2016 21:34
la conso me choque pas, surtout qu'après toute cette attente, ça n'a pas dû trop être du roulage mixte....Nagata-San a écrit : Donc en roulage standard mixte, vu que re-mappée, elle devrait faire 12/13L pas 18...
mon Z par exemple fait du 11 à 13 de moyenne sur un plein lorsque je l'utilise fréquemment (10 si de long trajet sur autoroute..)...
par contre quand je le reprend après l'avoir oublié pendant trop longtemps au fond du garage, il me fait du 15~16l sans probs....c'est étonnant !! peut être sa façon a lui d'exprimer son mécontentement ?!?
en aller retour circuit c'était plutôt 26 à 32l, mais là c'est parce qu'il était content
Thierry
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par vince_1972 » 26 janv. 2016 11:11
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par palt » 26 janv. 2016 17:19
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Yvan » 27 janv. 2016 09:48
Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?BS a écrit :Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Tom63 » 27 janv. 2016 10:24
Je ne disais rien pour ne pas en rajouter mais la pression est trop forte.Yvan a écrit :Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?BS a écrit :Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder.
+1!
Hallucinant de te rendre un engin qui ne démarre pas/mal, qui cale tout de suite, broute, etc. L'ont-ils simplement essayé en 2 ans??
Plus généralement, es-tu certain, Bernard, que le résultat (hypothétique) corresponde avec l'usage que tu feras de l'engin?
Tes intervenants tente de réaliser une auto pointue qui va nécessiter de taper dedans comme Ivan Drago pour la faire fonctionner correctement.
Par voie de conséquences, le reste du temps (99% du temps, en fait), l'usage va en être plus pénible qu’autre chose. Et moins tu taperas dedans, pire ce sera.
Même s'ils affinent la gestion, ce ne sera à mon sens jamais parfait et j'ai peur que tu ne sois jamais satisfait.
Le tout si tant est que tu arrives un jour à fiabiliser l'ensemble, ce qui ne colle pas non plus vraiment avec les caractéristiques.
Bref-bref...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Leuen » 27 janv. 2016 11:17
Perso, je crois que ça fait longtemps que j'aurais jeté l'éponge et pris un Cayman GT4 ou quelque chose du genre...
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par fene » 27 janv. 2016 12:52
Best show ever !!!
Je pourrais te souhaiter bon courage mais je pense qu'il y a une bonne part de masochisme donc je ne sais pas trop quoi te souhaiter à part de pouvoir profiter quand même un peu de ton auto
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par stuntman46 » 27 janv. 2016 13:14
De la, pourquoi donc vouloir absolument un ecu de voiture de course alors qu'un ecu stock d'evo est programmable sans soucis?
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par nono » 27 janv. 2016 13:23
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 27 janv. 2016 13:35
Il a aussi dit "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" ou c'était peut-être quelqu'un d'autre je me souviens plus
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum