alfa 8c
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 oct. 2006 13:16
Ah voila... je comprend mieux aussi... ca serai pareil pour moi...David a écrit :Merci de m'avoir ouvert les yeux, je viens de comprendre pourquoi je ne serai jamais riche ! Si j'avais le moyens de mettre un tel prix dans une auto...ma passion l'emporterait certainement souvent sur la raison ! Ouf, ça rassure d'être "pauvre" !![]()

Dernière édition par SebM le 03 oct. 2006 13:19, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 oct. 2006 13:18
+1... Qu'importe le flacon... pourvu qu'on ait l'ivresse..Jack a écrit :En lisant ces derniers post, je ne doute pas un seul instant de me trouver en Suisse. Cette Alfa sera badgée Fiat qu'elle me plairait toujours autant. Les 500 exemplaires seront vendus. Point. Le prix est toujours juste si c'est celui convenu entre le vendeur et l'acheteur. Re-point. Le même raisonnement ne tiendrait pas avec 10'000 exemplaire, c'est évident.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par JoeSC » 03 oct. 2006 13:41
Moi non plus j'aime pas du tout. Donc ça ne rentre pas en ligne de compte.
Pour le leasing: Quand on LOUE un véhicule en leasing, on fixe un pourcentage pour la valeur à la fin de la location (après 48 mois selon la marque et le modèle max 35%). C'est le garagiste qui vend la voiture qui va fixer cette valeur résiduelle, parce que c'est lui qui devra reprendre le véhicule à la fin de financement à un tarif raisonnable pour ne par perdre à la revente. La valeur résiduelle n'a rien à voir avec le prix du marché, mais ils essaient de cadrer ça au mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour le leasing: Quand on LOUE un véhicule en leasing, on fixe un pourcentage pour la valeur à la fin de la location (après 48 mois selon la marque et le modèle max 35%). C'est le garagiste qui vend la voiture qui va fixer cette valeur résiduelle, parce que c'est lui qui devra reprendre le véhicule à la fin de financement à un tarif raisonnable pour ne par perdre à la revente. La valeur résiduelle n'a rien à voir avec le prix du marché, mais ils essaient de cadrer ça au mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 oct. 2006 13:50
Alfa ne s'adresse pas avec la 8C à sa clientèle habituelle. Ils tâtent le terrain ici et verront un peu plus tard si le prix était "juste". L'avantage est qu'ils seront fixés sur la valeur du fameux badgeJack a écrit :Le prix est toujours juste si c'est celui convenu entre le vendeur et l'acheteur. Re-point.

BullshitJack a écrit :Pour Alfa c'est simplement une excellente manière de faire de la communication sans trop dépenser ; ils visent le retour dans le marché US.

Malheureusement, ce ne sont pas les passionnés qui achètent ce genre de voitures...SebM a écrit :Yessss... vive les passionné(e)s !!!Mouse a écrit :Heureusement il y aura tjs les passionnés...![]()
Quand on aime on ne compte pas...
C'est simple, mais ça n'empêche pas de se ramasser une belle décote dans les dents. D'autant plus que le garagiste essaiera toujours de fixer une valeur de rachat aussi petite que possible.David a écrit :Excusé ma naïveté si je me trompe mais je n'ai jamais rien acheté en leasing alors peut-être que ma compréhension de la chose n'est pas correcte. Lorsque l'on achète une voiture en leasing (ce qui sera probablement le cas pour la majorité des Alfa 8C vendues) la valeur résiduelle de revente est fixée au départ moyennant la durée du leasing et la quantité de kilomètres effectués annuellement, non ? Si oui, l'acheteur potentiel sait donc à quoi s'attendre et peut vérifier que la mensualité à payer correspond au budget mensuel qu'il peut se permettre sans se soucier du reste. Est-ce que je me trompe ?
Sûrement, ça semble trop simple !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 03 oct. 2006 14:08
Ouais, je ne sais trop que penser de ces propos un peu trop enflamés...
D'abord la logique est quasi inexistante...c'est comme si renault sortait une super-renault V8 (sur une base de Nissan Skyline GTR of course qui coutait 3.5 fois plus cher que la plus cher des espaces ou vel machins.
Ok, ca fera plaisir à papychon-le-crétin qui croira que c'est une vraie renault et que lui aussi peut d'une certaine manière faire la nique aux Ferraris, mais dans la pratique, qui achète ?
Ford a bien réussi son coup (je n'acheterai pas) mais ils ont développé une voiture sur-mesure, on un "fan club" fortuné aux US etc etc.
Ensuite, je pense que Shark ou Nico ou moi meme sommes assez passionnés aussi par les voitures, mais pas au point de dire tout et n'importe quoi.
En ce qui me concerne, en prenant de la bouteille je n'ai pas la voiture comme priorité dans ma vie. C'est marrant et tout ca, mais si je dois choisir, ce sera une voiture moins chere.
D'abord la logique est quasi inexistante...c'est comme si renault sortait une super-renault V8 (sur une base de Nissan Skyline GTR of course qui coutait 3.5 fois plus cher que la plus cher des espaces ou vel machins.
Ok, ca fera plaisir à papychon-le-crétin qui croira que c'est une vraie renault et que lui aussi peut d'une certaine manière faire la nique aux Ferraris, mais dans la pratique, qui achète ?
Ford a bien réussi son coup (je n'acheterai pas) mais ils ont développé une voiture sur-mesure, on un "fan club" fortuné aux US etc etc.
Ensuite, je pense que Shark ou Nico ou moi meme sommes assez passionnés aussi par les voitures, mais pas au point de dire tout et n'importe quoi.
En ce qui me concerne, en prenant de la bouteille je n'ai pas la voiture comme priorité dans ma vie. C'est marrant et tout ca, mais si je dois choisir, ce sera une voiture moins chere.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 oct. 2006 15:00
Je dis pas que vous etes pas passionnés... mais y a peut-etre des passionnés plus fous que vous... ha ha ha... pis moi j'espere bien qu'ils vont les vendre ces 8C... comme ca on les verra peut-etre rouler... et qui sait un jour y en aura à vendre à bon prix... pis peut-etre meme qu'a ce moment la j'en achterai une...
Euh... sinon... moi la SZ... je l'aime bien...

Euh... sinon... moi la SZ... je l'aime bien...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 oct. 2006 17:06
Alors Gougoul la prochaine pourrait être la nouvelle twingo sauf si tu prévois d'installer un siége bébé...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique