BMW i8
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 01 sept. 2015 09:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 07 sept. 2015 10:00
- spooky
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 26 mai 2009 17:02
- Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Re: BMW i8
Message par spooky » 24 oct. 2015 07:01
La voiture n’est pas très silencieuse, mais il me semble nettement moins bruyante que la P85 (en mode combiné). Cela donne 84 dB à 120 km/h et 80 dB à 80 km/h, à comparer respectivement à 78dB et 70dB pour un Range Sport V8 SC sur les portions de route identique. Le haut-parleur peut faire illusion pour « sublimer » le bruit du moteur essence. Personnellement, je fais un blocage complet sur ce concept : soit on essaye de faire le plus silencieux possible (je n’ai pas trouvé le moyen de le déconnecter) et on n’ajoute pas du bruit, soit on a une sonorité véritable. Ajouter du faux bruit est bien symbolique du superficiel de notre temps.



Les accélérations sont excellentes (mode sport), mais subjectivement une Modena est plus impressionnante (bien qu’objectivement voisine sur le 0-100). La direction est superbe (manque de feeling peut-etre), l’équilibre en virage est bien neutre à légèrement sous-vireur (me rappelant un peu la 650). Freinage impeccable.

Le confort des sièges est excellent (et je suis très tatillon sur ce point…) par contre la suspension est hyper sèche.

C’est une voiture avec laquelle j’ai été immédiatement à l’aise. Mais je ne l’achèterai pas, car à ce prix (160kCHF) il manque quelque chose. Trop bruyante et pas assez d'espace pour voyager, physiquement pas cool pour un daily (suspension et s'assoir...), pas assez de feeling pour une vraie sportive, trop encombrante pour être pratique, pas de rêves (en tout cas pas les miens, et faire moins de x litres au 100 n'en font pas partie), et j’ai peur (comme une Tesla) qu’elle ne se dévalue au même rythme que le dernier smartphone à la mode…

Re: BMW i8
Message par vravolta » 22 nov. 2015 09:14
Après, le premier truc qui frappe quand on entre, c'est le chassis carbone, lui aussi digne technologiquement des players comme McLaren. L'entrée dans la voiture est pas si dramatique que ce que j'imaginais avec un ponton large et une voiture basse. En effet, le ponton ayant été remonté vers l'AR de la voiture, on peut s'asseoir dessus avant de se laisser glisser dans le siège ce qui rend le truc raisonnablement pratique. Le design intérieur est bien sympa, dans l'esprit BM, avec une ambiance Star Treck marrante: le petit son à la mise du contact, le roulage sans bruit, la pédale de frein qui remonte au démarrage. J'aime bien ce genre de détails dans la même veine que la clef de contact des 911 du coté non usuel du volant: ca participe bien à l'expérience différente.
Premiers tours de roue, et effectivement, le coté roulage sans vibration et sans bruit est une expérience à part. Je n'ai pas trouvé la suspension dure. Peut être le fait de la monte pneumatique hiver qui équipait l'auto? Ca ne prend pas de roulis, ne se désunit jamais même sur mauvais revêtement, c'est super équilibré, mais j'ai connu infiniment plus dur sur nombre de mes autos. Bref, je trouve ce chassis bluffant, sans doute l'apport de la techno carbone.
Ensuite, ce qui marque quand on a connu d'autres hybrides, c'est le fait ... qu'on ne se rend pas compte qu'on est sur une hybride: le passage d'un mode à l'autre, que ce soit sur l'accélération ou le freinage est bluffant de bonne mise au point. La puissance n'est pas démente comme sur une Model S, mais plus que suffisante pour dépasser sans arrière pensée sur route ouverte et entrainait la plus grande joie de ma fille sur le siège passager. Quant à Madame, la seule référence qui a pu lui venir face à cette auto très différente a été K2000 30 ans plus tard.
La bande son synthétique du mode sport est ludique, même si elle peut heurter le geek technique que je suis: simuler un coup de gaz au rétrogradage sur une boite à convertisseur est une erreur technique, mais j'avoue honteusement que ca ne me déplaisait pas. De même, je trouvais décalé l'usage d'une boite à seulement 6 vitesses sur une telle auto alors que BM dispose de sa magnifique boite auto 8. Mais en fait, comme c'est une auto que l'on utilise souvent en manuel, cela permet d'avoir des points de repère pour savoir quelle vitesse mettre et donc finalement, c'est un choix rationnel: le moteur n'a pas besoin de plus, le conducteur est plus à l'aise avec moins de rapports.
Et ce moteur finalement: il donne l'impression sur réaliste d'être énorme quand on roule en usage normal grace au couple important dispo à bas régime et instantanément. C'est seulement quand on l'essore qu'on constate qu'il en manque par rapport à une McLaren ou une Corvette Z06.
Au final, BM démontre ici pour moi qu'il maitrise admirablement la technologie hybride. Personnellement, je prie pour qu'ils poussent le développement en mettant un moteur électrique plus gros qui permettrait pendant une dizaine de seconde d'avoir 200 CH de plus. Et là, il y aurait vraiment un engin d'une catégorie au dessus sans changer fondamentalement le concept global de l'auto. Dis M'sieur BM, c'est quand que tu rajoutes le tout petit truc qui manque pour passer l'I8 de GT à Supercar?
Sinon, dans les points sympathiques, le volant et le feeling de la direction sont vraiment très bien également. EN vie quotidienne, il y a juste le montant de parebrise qu'il m'a pafois un peu surpris par son épaisseur. Certes, les portes papillon ne sont pas super pratiques quand on se gare proche des autres voitures, mais si l'on roule seul, en se tassant du coté passager, on devrait toujours avoir de quoi ouvrir la porte conducteur. Et enfin, même si ce n'est pas du tout un point qui m'importe, il y a cette consommation d'essence qui fait apparaitre des chiffres qu'on trouve habituellement plus sur de petites citadines mazout que sur des autos de ce calibre. Bref, plus ca va, plus je pense qu'il y aura de l'électrique dans l'avenir de l'automobile.
Re: BMW i8
Message par jl32 » 22 nov. 2015 19:55
Un essai à renouveller afin de mieux cerner le comportement de l'i8 mais ce premier contact a été vraiment agréable.
Certes j'ai adopté un rythme de balade et non pas de spéciale de rallye.
En mode sport le moteur émet un feulement sympathique, l'auto semble agile, le train avant accrocheur et les freins semblent, eux aussi, à toute épreuve et offrent un bon feeling. Quant aux accélérations, je n'ai pas vraiment pu juger de la chose, le couple et l'étagement correct de la boîte de vitesse promettent de pouvoir survoler aisément et en toute décontraction le trafic.
Pour ma part, la boîte s'est quelque fois mélangée les pinceaux, des accoups se sont faits sentir. J'ai aussi entendu des craquements (venant des portières ?) lorsque je me suis engagé sur le parking pour la photo ci-dessous.
Pas de problème pour "monter" à bord.
Enfin, il y a la satisfaction indescriptible de maneuvrer en mode tout électrique


Re: BMW i8
Message par wat » 09 déc. 2015 17:40

http://bmwi.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1170659
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 13 janv. 2016 19:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 26 janv. 2016 22:38
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i8
Message par ze_shark » 18 mars 2017 16:59


Ca reste rare, à peine 240 voitures vendues. Une GT en avance sur son temps, sans doute lancée dix ans trop tôt pour pouvoir faire du volume.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: BMW i8
Message par Nyrvan » 19 mars 2017 01:43

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum