Audi RS3 Sportback (8V)
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Oli 911 » 07 janv. 2016 11:54
Si si c'est une quattroBS a écrit :Sauf que ce n'est pas un Quattro !o.sndr a écrit :Perso, j'ai choisi le RS3 pour sa discrétion relative, l'efficacité du Quattro, son couple moteur/échappement et surtout pour me faire plaisir
Quattro (four-wheel-drive system)
From Wikipedia, the free encyclopedia
This article is about Audi's AWD system. For the Audi car, see Audi Quattro. For the Audi subsidiary, see quattro GmbH.
Quattro (meaning four in Italian) is the sub-brand used by the car brand Audi AG to indicate that all-wheel drive (AWD) technologies or systems are used on specific models of its Audi automobiles. It is also Audi's actual performance division alongside S and RS
The word "quattro" is a registered trademark of Audi AG, a subsidiary of the German automotive concern, Volkswagen Group.
Donc je pense qu'Audi decide ce qui est une quattro, pas forcément un diff Torsen sur moteur longitudinal ...etc..
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 07 janv. 2016 11:56

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 janv. 2016 12:10
En réalité c'est un Haldex, Quattro® étant une marque déposée utilisée abusivement (mais pas forcément illégalement) par Audi pour tous ses modèles à transmission intégrale. Haldex est d'ailleurs un très bon système, mais je le trouve plus adapté à l'Huracan qu'à la RS3, même s'il paraît que de gros progrès sont en cours dans sa gestion électronique.Oli 911 a écrit : Si si c'est un Quattro
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 07 janv. 2016 12:21
Je sais ce que c'est. Quattro veut juste dire quatre en italien, Audi l'a déposé pour l'automobile, la RS3 est une 4 roues motrices. Je ne vois vraiment pas où est l'abus. C'est quand même audi qui decide, pas les autres amateurs forumistes gardiens du temple.BS a écrit :En réalité c'est un Haldex, Quattro® étant une marque déposée utilisée abusivement (mais pas forcément illégalement) par Audi pour tous ses modèles à transmission intégrale. Haldex est d'ailleurs un très bon système, mais je le trouve plus adapté à l'Huracan qu'à la RS3, même s'il paraît que de gros progrès sont en cours dans sa gestion électronique.Oli 911 a écrit : Si si c'est un Quattro
Allez pour les puristes une version allemande

Technik
Beim quattro-Antrieb wird die Motorkraft auf alle vier Räder verteilt.[4][5] Technisch werden mehrere Prinzipien eingesetzt:
• Beim Mittelmotorfahrzeug R8 handelt es sich um einen kupplungsgesteuerten (automatisch zuschaltenden) Allradantrieb mit Visco-Kupplung.
• Beim Q3, A3 und TT handelt es sich um einen kupplungsgesteuerten (automatisch zuschaltenden) Allradantrieb mit Haldex-Kupplung. Diese Fahrzeuge werden von der VW-Golf-Plattform abgeleitet, und der Allradantrieb ist dem Motoreinbau (front/quer) angepasst.
• Bei den übrigen Modellen mit der klassischen Audi-Einbaulage des Motors (front/längs) handelt es sich um einen differentialgesteuerten (permanenten) Allradantrieb, der in seiner Urform den Ruf von Audi begründete. Als Längsdifferential werden verschiedene Lösungen eingesetzt:
• Kegelraddifferential, manuell mit Klauenkupplung, zu 100 % sperrbar (Modelle bis 1986)
• Planetenraddifferential mit elektronisch gesteuerter Lamellensperre (Audi V8 mit Automatikgetriebe)
• Torsendifferentiale der Bauarten A, B und C (übrige Modelle mit längs eingebautem Frontmotor)
• Kronenraddifferentiale bei Modellen mit längs eingebautem Frontmotor (ab z.B. Audi A4 B8 bzw. in RS-Modellen)
- Phoenix
- WTCC
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Message par Phoenix » 07 janv. 2016 13:47
http://www.s3-passion.com/haldex.htm
Quattro c'est a partir de l'A4, je crois.
Message par Yvan » 07 janv. 2016 13:54
Je suis pour l'instant en mode un peu extrémiste vu les conditions météo (utilisation quotidienne pour aller au travail, ville, bouchons, peu de "longues" sorties le week end). La conso ne me surprend pas plus que ça, elle reste dans la même lignée qu'avec l'ancienne 8P, ce qui semble logique.stef a écrit :Merci Yvan, je m'attendais à un poil mieux quand même. Ma Subaru qui est moins puissante mais avec une traction intégrale permanente je dépasse difficilement les 450km sur autoroute (réservoir plein à 52 litres avec réserve entamée). Et quotidiennement en ville je fais 350km max aussi
J'attendais une petite répercussion sur la conso avec le start&stop activé, mais il faudrait faire un calcul un peu plus précis qu'uniquement sur la base de l'ODB.
Le retour d'expérience est actuellement non significatif. Je verrais une fois les beaux jours de retour ou la voiture sera plus utilisée sur de longs trajets et remisée pour le métro-boulot-dodo..
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 07 janv. 2016 22:02
Merci, je ne savais pas qu'il existait une modif officielle pour rendre les Haldex plus propulsion ...et finalement plus joueur. C'est juste dommage que ça soit confidentiel et que les modèles RS n'en soient pas pourvus d'office. http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htmPhoenix a écrit :Voici ce que j'ai trouvé pour la 8P
http://www.s3-passion.com/haldex.htm
Quattro c'est a partir de l'A4, je crois.
- Phoenix
- WTCC
Message par Phoenix » 08 janv. 2016 13:50
Bonne rencontre RS3.

- Phoenix
- WTCC
- Phoenix
- WTCC