Help - choix d'une nouvelle voiture
Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Yvan » 04 janv. 2016 13:41
Si tu "descends" de la RS4, pas sur que la RS3 soit la meilleur alternative, surtout en lisant ta liste de prérequis qui "suppose" d'avoir de la place tant pour les passagers que pour le volume du coffre.Oli 911 a écrit :En plus et au-delà des autres options, j'espérais avoir des retours d'expérience de gens qui possèdent, utilisent ou ont essayé les modèles de ma liste, soit
Audi RS3
BMW 340i xDrive
Mercedes-Benz C 450 AMG
Maserati Ghibli S Q4 3.0 V6
Porsche Macan Turbo
J'ai vendu la RS4 (B5) principalement pour son âge et aussi pour sa taille, franchement pas agréable lorsqu'il fallait la parquer en ville. De plus, les enfants grandissants, je n'avais plus la nécessité d'un volume de coffre aussi grand.
Le volume dispo du coffre a fondu comme neige au soleil entre la RS4 B5 et la RS3 8P. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a fondu en proportions identiques entre la RS3 8P et mon actuelle 8V, mais dans cette dernière, un cabas de course tient juste debout et il touche déjà la plage arrière du coffre. Exit donc le départ en vac à 4 personnes sans une alternative de coffre de toit.
Après, j'avoue que coté places passagers, on s'y tient à l'aise à 4 adultes ou 2 adultes / 3 enfants.
Coté motorisation / finition / confort / etc, rien à dire, cette RS3 (8V) n'est que du bonheur. Le bon technologique entre la 8P et 8V est saisissant.
Reste à savoir ce que tu entends pas daily en terme de nb de personnes à bord et chargement utile.
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 14:27
J'adore, mais impossible à trouver en berline, et pas envie d'attendre 1 an pour me faire construire une voiture (qui dépassera probablement les 100 kCHF).TheKid a écrit :Alpina B3 ?
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 14:34
Je viens de regarder, ils ont abandonné la traction avant (ou c'est une traction avec détecteur de perte de motricité qui renvoie du couple aux roues arrières ?) mais ils ont aussi abandonné le 5 cyl. mélodieux, ce qui est dommage.FastFR a écrit :La nouvelle Ford Focus RS qui arrive tout soudain... ?
Je n'ai pas envie d'un 4 cyl., c'est pourquoi je n'ai pas mentionné la A 45 AMG.
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 14:41
Yvan a écrit : Si tu "descends" de la RS4, pas sur que la RS3 soit la meilleur alternative, surtout en lisant ta liste de prérequis qui "suppose" d'avoir de la place tant pour les passagers que pour le volume du coffre.
J'ai vendu la RS4 (B5) principalement pour son âge et aussi pour sa taille, franchement pas agréable lorsqu'il fallait la parquer en ville. De plus, les enfants grandissants, je n'avais plus la nécessité d'un volume de coffre aussi grand.
Le volume dispo du coffre a fondu comme neige au soleil entre la RS4 B5 et la RS3 8P. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a fondu en proportions identiques entre la RS3 8P et mon actuelle 8V, mais dans cette dernière, un cabas de course tient juste debout et il touche déjà la plage arrière du coffre. Exit donc le départ en vac à 4 personnes sans une alternative de coffre de toit.
Après, j'avoue que coté places passagers, on s'y tient à l'aise à 4 adultes ou 2 adultes / 3 enfants.
Coté motorisation / finition / confort / etc, rien à dire, cette RS3 (8V) n'est que du bonheur. Le bon technologique entre la 8P et 8V est saisissant.
Reste à savoir ce que tu entends pas daily en terme de nb de personnes à bord et chargement utile.
En fait 90% du temps je roule seul sans bagages. Il me faut juste la possibilité d'emmener jusqu'à 3 personnes occasionnellement, une grosse valise en voyage d'affaires de temps en temps, voir un sac et un chariot de golf l'été. Donc la taille de la RS3 ne pose pas de problème. Pour les vacances Mme à un nouveau Q7.
Après la RS4 B7, j'avais envisagé la RS5, avant d'arriver à la conclusion que ce n'était pas plus pratique qu'une 911, tout en étant moins sexy à mes yeux (c.à.d. belle mais aussi compacte, légère, très rapide, maniable, utilisable sur piste etc..).
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 04 janv. 2016 15:03

Message par Yvan » 04 janv. 2016 15:06
Effectivement, avec la nouvelle gamme A4 ils sont décontractés au niveau des tarifs...
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 04 janv. 2016 15:12

- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 15:24
Quid du délai de livraison ?

La RS3 est en effet en tête de ma liste. Il faudrait quand même que j'essaye la BMW 340i xDrive. Est-ce que BMW a un préparateur agrée, comme ABT pour Audi ?
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 15:35
Boaf pas complétement. 20 ans d'Audi S et RS, j'aimerais bien changer, mais je trouve qu'il y a peu d'alternatives aux Audi. Malgré quelques problèmes (collecteur sur la S4 B5, DRC sur la RS4 B7), le bilan fiabilité est globalement positif. Tout a très bien vieilli, pas de couinements, c'est quand même bien fabriqué. Et super facile a revendre. La RS4 B7 était comme neuve après 160'000 km, et un acheteur m'avait offert 1'000.- de plus que le prix demandé dans l'annonce pour l'avoir.nono2 a écrit :A lire ton post de départ, tu as déjà fait ton choix apparemment
Je trouve la BMW jolie, mais j'ai peur que les 326 cv rapportés au poids fassent un peu juste. La Macan a l'air sympa même si Porsche = 911 pour moi. Et la Mercedes est moche, surtout comparée à une C 63 AMG 1ère génération.
Message par FastFR » 04 janv. 2016 15:52
A ta place j'irais essayer, car les chiffres sur papier ne veulent pas toujours tout dire. Personnellement j'ai eu deux Audi (les deux série S - une S4 bi-turbo puis la 1ère S3 Sportback qui était sortie. Et bien dégoûté que des problèmes chez Audi). Je suis passé du côté sombreOli 911 a écrit :Boaf pas complétement. 20 ans d'Audi S et RS, j'aimerais bien changer, mais je trouve qu'il y a peu d'alternatives aux Audi. Malgré quelques problèmes (collecteur sur la S4 B5, DRC sur la RS4 B7), le bilan fiabilité est globalement positif. Tout a très bien vieilli, pas de couinements, c'est quand même bien fabriqué. Et super facile a revendre. La RS4 B7 était comme neuve après 160'000 km, et un acheteur m'avait offert 1'000.- de plus que le prix demandé dans l'annonce pour l'avoir.nono2 a écrit :A lire ton post de départ, tu as déjà fait ton choix apparemment
Je trouve la BMW jolie, mais j'ai peur que les 326 cv rapportés au poids fassent un peu juste. La Macan a l'air sympa même si Porsche = 911 pour moi. Et la Mercedes est moche, surtout comparée à une C 63 AMG 1ère génération.

- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 04 janv. 2016 16:44
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines