nouvelle mx5
-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: nouvelle mx5
Message par spinose » 05 août 2015 18:31
un petit head to head contre la subaru bée ere Z
avec le tour de circuit
j'adore " for people who said that these cars are slow. i would say : GO FASTER IN THE CORNERS !!
Because if you go faster in the corners, you will find that they are just as fast as you need
avec le tour de circuit
j'adore " for people who said that these cars are slow. i would say : GO FASTER IN THE CORNERS !!
Because if you go faster in the corners, you will find that they are just as fast as you need
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: nouvelle mx5
Message par VLM » 06 août 2015 11:01
J'ai adoré cette vidéo, je suis bien d'accord qu'à moins d'être un habitué de grosses GTs ou autre supercar ces autos ont largement de quoi se faire plaisir sur route ouverte et ce pour un budget plus en phase avec les finances de M. Tout le monde. Personnellement j'aimerais quand même beaucoup voir ce que donnerait une version turbo de ces autos car le manque de couple à bas et mi régime est quand même un peu désagréable dans le cadre d'une conduite plus coulée.
-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: nouvelle mx5
Message par spinose » 06 août 2015 11:46
Je me suis inscrit a une journee de présentation avant première de la nouvelle mx5 a meiringen (berne) debut septembre.
Hate de voir ce que ca donne. En tout cas la video donne envie de virages/cols avec les 2 voitures.
Hate de voir ce que ca donne. En tout cas la video donne envie de virages/cols avec les 2 voitures.
Re: nouvelle mx5
Message par Mutorcs » 20 août 2015 14:53
J'ai bien aimé ce comparatif aussi!
Elle me fait vraiment de plus en plus envie cette MX5
Il y a de grande chance qu'elle vienne complémentariser ma CT200h d'ici 2-3 ans
Elle me fait vraiment de plus en plus envie cette MX5

Il y a de grande chance qu'elle vienne complémentariser ma CT200h d'ici 2-3 ans

-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: nouvelle mx5
Message par spinose » 07 sept. 2015 12:47
Samedi Mazda suisse faisait son petit événement pour présenter la nouvelle MX5,
vraiment la classe, ils ont vu les chose en grand.
Rendez-vous au pied du col de Grimsel a Meiringen. ils ont formé 6 groupes d'une 10ene de proprio de mx5 venu avec leurs véhicules, chaque groupe disposaient de 3 ND (une 1.5, une 2,0 et une 2.0 recaro)
seul problème, il fallait passer ta mx5 a quelqu’un pour conduire la nd sur le col.
Départ pour le col du grimsel, pas de bol, c’était un temps pluvieux, du coup je voulais pas trop prêter ma mx5 pour que qqn me la foute dans le ravin.
On commence la montée, quelques arrêt sur la montée pour que tout le monde puisse tester ces nd. finalement sur le dernière tronçon, un pote me propose de conduire la mienne, j'lui la passe en lui demandant de faire attention. :ttt:
j'prend une ND blanche,

j tombe sur la 1.5, presque plus coupleuse que ma nbfl 1.8 en sortant d'épingle, très bonne tenue de route sur route trempée, le système de de-capotage est terrible, c'est possible de décapoté a une main.
En arrivant en haut du col, la ND me prévient que il fait 4°C, du coup je calme mes rupteurs en 2em et mes virages appuyés. j'ai franchement trouvé que le 1.5 avait la pêche, tu sens la légèreté de la voiture!! une petit déception sur le freinage que je trouvais mou sur le début de la pédale, je préfère quand ça mord directe.
je reprend ma voiture, on commence la descente, pas de bol, un mec en NA juste devant moi se tape un tête a queue et bousille sa NA contre la glissière....ca a bien freiner mes ardeurs sur le reste de la descente alors que le temps commençait a se découvrir.
photo de la descente:

on arrive a munster ou la piste d'aviation a été louée par Mazda suisse pour cette événement. sur le parking des invités une 100ene de mx5. beau a voir.

des activités au programme, dont le test de toute les mx5 et de toute la gamme mazda sur le col du Nufenen (30 min de driving) et un slalom chronométré avec des ND.
j pars directe m'inscrire pour le slalom. j prend la ND 2.0 siege recaro equipée de AD08R. 1 tour de reconnaissance et un tour chrono. j'ai quand même réussi a me prendre un cône sur le tour chrono.
je signe tout de suite pour le 2.0, ça marche super bien. j'aurai bien voulu reprendre le 1.5 pour pouvoir comparé mais j'ai malheureusement du quitter l’événement après avoir mangé.
bref une super journée. sauf pour le crash qui m'a un peu mis en bad pour le reste de la journée.
des autres photos:
les goodies

les ND


les slaloms en 2.0

le parking




petite anecdote sympa de la part de mazda suisse:
- la responsable suisse du forum mx5france est reparti avec un nd 1.5 pour la tester pendant 15 jours
- Mazda suisse a prêter une cx3 au mec qui a eu l'accident avec sa NA
vraiment la classe, ils ont vu les chose en grand.
Rendez-vous au pied du col de Grimsel a Meiringen. ils ont formé 6 groupes d'une 10ene de proprio de mx5 venu avec leurs véhicules, chaque groupe disposaient de 3 ND (une 1.5, une 2,0 et une 2.0 recaro)
seul problème, il fallait passer ta mx5 a quelqu’un pour conduire la nd sur le col.
Départ pour le col du grimsel, pas de bol, c’était un temps pluvieux, du coup je voulais pas trop prêter ma mx5 pour que qqn me la foute dans le ravin.
On commence la montée, quelques arrêt sur la montée pour que tout le monde puisse tester ces nd. finalement sur le dernière tronçon, un pote me propose de conduire la mienne, j'lui la passe en lui demandant de faire attention. :ttt:
j'prend une ND blanche,
j tombe sur la 1.5, presque plus coupleuse que ma nbfl 1.8 en sortant d'épingle, très bonne tenue de route sur route trempée, le système de de-capotage est terrible, c'est possible de décapoté a une main.
En arrivant en haut du col, la ND me prévient que il fait 4°C, du coup je calme mes rupteurs en 2em et mes virages appuyés. j'ai franchement trouvé que le 1.5 avait la pêche, tu sens la légèreté de la voiture!! une petit déception sur le freinage que je trouvais mou sur le début de la pédale, je préfère quand ça mord directe.
je reprend ma voiture, on commence la descente, pas de bol, un mec en NA juste devant moi se tape un tête a queue et bousille sa NA contre la glissière....ca a bien freiner mes ardeurs sur le reste de la descente alors que le temps commençait a se découvrir.
photo de la descente:
on arrive a munster ou la piste d'aviation a été louée par Mazda suisse pour cette événement. sur le parking des invités une 100ene de mx5. beau a voir.
des activités au programme, dont le test de toute les mx5 et de toute la gamme mazda sur le col du Nufenen (30 min de driving) et un slalom chronométré avec des ND.
j pars directe m'inscrire pour le slalom. j prend la ND 2.0 siege recaro equipée de AD08R. 1 tour de reconnaissance et un tour chrono. j'ai quand même réussi a me prendre un cône sur le tour chrono.

je signe tout de suite pour le 2.0, ça marche super bien. j'aurai bien voulu reprendre le 1.5 pour pouvoir comparé mais j'ai malheureusement du quitter l’événement après avoir mangé.
bref une super journée. sauf pour le crash qui m'a un peu mis en bad pour le reste de la journée.
des autres photos:
les goodies
les ND
les slaloms en 2.0
le parking
petite anecdote sympa de la part de mazda suisse:
- la responsable suisse du forum mx5france est reparti avec un nd 1.5 pour la tester pendant 15 jours
- Mazda suisse a prêter une cx3 au mec qui a eu l'accident avec sa NA
-
- WTCC
- Messages : 300
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: nouvelle mx5
Message par AFerreiraPT » 07 sept. 2015 17:35
on voit pas tes photos...
j'attends qu'elles arrivent en concession pour aller voir en vrai.
j'attends qu'elles arrivent en concession pour aller voir en vrai.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: nouvelle mx5
Message par Corsugone » 16 déc. 2015 17:31
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: nouvelle mx5
Message par Oli 911 » 03 mars 2016 22:07
Toi tu aimes le rouge et le noir
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign