Audi RS3 Sportback (8V)

jibé
GP2
GP2

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jibé » 15 déc. 2015 10:09

Mise à part le bruit de l’échappement, c'est un véritable sleeper cette RS3!

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 15 déc. 2015 16:21

Hello

J'hésite à changer ma RS4 B8 pour une RS3 neuve, car la RS4 arrive en fin d'ASSP.

Quelqu'un a une idée du rabais consenti par AMAG sur une RS3 neuve ces jours-ci ?

Merci d'avance.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

o.sndr
Karting
Véhicules : Audi RS3 8V

Message par o.sndr » 15 déc. 2015 16:26

Le challenge, c'est de réussir à en trouver une encore à commander ...

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 15 déc. 2015 16:47

Le vendeur ne m'a pas donné l'impression que cela posait un problème. Pas eu le temps d'approfondir, on venait prendre livraison du Q7 de Mme.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 déc. 2015 16:59

le configurateur est encore ouvert, mais mon cc m'a dit que la fin de prod avait été annoncée, et que certainement pas toutes les demandes pourraient être honorées..

Du coup, moi qui avait hésité à temporiser la commande de la mienne pour avoir les "vrais" baquets (annoncés pour octobre), j'ai bien fait de pas ! :wink: Il a y de fortes chances en plus pour que ces baquets soient classés légende urbaine.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 15 déc. 2015 17:32

Ok merci pour les infos.

Quand même une idée de rabais possible ? Je demande car le Q7 est passé de 120'000 à 98'000 soit 18% de rabais, mais le vendeur m'a prévenu que les conditions pour une RS3 ne seront pas si bonnes.

Dellanna
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Message par Dellanna » 15 déc. 2015 21:31

Il y a 8 mois, quand j'ai signé pour la mienne j'ai eu pas mal de rabais. (+ que 18 avec l'eurobonus)
Par contre je sais que maintenant il n'est plus trop possible d'en commander.
A part les CC qui on en commande ouverte.
Par contre, les rabais seront beaucoup plus bas du fait que certain cherche encore à la commander mais qu'il en reste peu. Mais à mon avis c'est encore commandable. Mon agence en a encore en commande possible.

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 16 déc. 2015 10:35

Merci pour les infos.

L'option Audi magnetic ride est bien ? j'imagine que cela permet d'améliorer le confort au qotidien, ou de durcir pour rouler vite.

J'ai cru comprendre que le Système d'échappement sport RS est indispensable.

D'autres options sont elles incontournables, aussi en vue d'une future revente ? (Siège sport S avec Finition cuir Nappa fin avec surpiqûre en losange ? Kit infotainment / Navigation MMI plus ? Bang & Olufsen Sound System ? Clé confort ? Caméra de recul ?)

gbperrin
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi S3 8L, Audi S3 8P, Audi RS3 8P, Audi RS3 8V

Message par gbperrin » 16 déc. 2015 10:59

Oli 911 a écrit :Merci pour les infos.

L'option Audi magnetic ride est bien ? j'imagine que cela permet d'améliorer le confort au qotidien, ou de durcir pour rouler vite.

J'ai cru comprendre que le Système d'échappement sport RS est indispensable.

D'autres options sont elles incontournables, aussi en vue d'une future revente ? (Siège sport S avec Finition cuir Nappa fin avec surpiqûre en losange ? Kit infotainment / Navigation MMI plus ? Bang & Olufsen Sound System ? Clé confort ? Caméra de recul ?)
Pour ma part j'ai pris toutes les options que tu viens de décrire + le magnetic ride.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 déc. 2015 11:09

Le Magnetic Ride est pour l'instant l'option la moins "parlante" en ce qui me concerne. Ceci dit, je temporise le propos puisque je n'ai qu'un millier de km au compteur, km réalisés principalement en ville et en période de rodage. Le châssis "classique" est suffisamment rigide. Mais j'ai hâte de tester le MR en condition sportive dès le printemps arrivé et me rendre compte des bénéfices sur cols et routes sinueuses.

Oui, l'échappement sport est l'option incontournable.

Pour le reste tout est question de gout personnel et j'ai choisi mes options plus pour mon plaisir/confort que dans une optique de revente.

Le MMI + (paquet suisse complet) reste un bonne plus value à la revente. J'ai par ailleurs inséré une carte data pour bénéficier de l'Audi Connect et des divers services en ligne, Google entre autres. La sono est déjà de qualité, sans pour autant avoir le B & O.

Les sièges sport restent confortables (comparativement aux baquets de la précédente) et apportent un design résolument plus sportifs que les sièges classiques avec les appuie-têtes séparés. Les sièges sport sont d'origine livrés avec les surpiqures losanges

La clé confort, prise en dernière modif sur ma config est fort pratique. Ca deviendra un "indispensable" comme les rétros automatiques, détecteur de pluie, feux automatiques..

Je recommande en option les phares LED

Si non, toutes les autres aides à la conduites (line assist, caméra, radar, grands feux auto, etc..) tiennent plus des envies et besoins de chacun..

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 16 déc. 2015 11:49

Super infos, merci beaucoup..

Le mono pur. c'est quoi au juste ?

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 16 déc. 2015 12:16

Yvan a écrit :...
Les sièges sport restent confortables (comparativement aux baquets de la précédente) et apportent un design résolument plus sportifs que les sièges classiques avec les appuie-têtes séparés. Les sièges sport sont d'origine livrés avec les surpiqures losanges
..
Ils sont malins chez Audi, les sièges sport sont en option sur la RS3 :mrgreen:
Il me semble que sur la S5, ces sièges sont (en tout cas ils l'étaient c'est sûr il y a 2 ou 3 ans) de série mais bon, ces pauvres RS3, leurs configurations ressemblent au bottin mondain avec toutes les options prises :wink:

C'était mon mot taquin de la matinée, il ne faut pas vous offusquer, toutefois regardez bien la liste des options de votre commande et la tête de votre agent ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 déc. 2015 14:22

Oli 911 a écrit :Super infos, merci beaucoup..

Le mono pur. c'est quoi au juste ?
Le mono pur est une extension simili cuir sur les retours de portières repose-coude (et non l'intérieur qui reste en alcantara) ainsi que les montants de la console centrale.

Le choix de cette finition est un peu un méli-mélo à comprendre car elle varie aussi avec le choix du pack (me rappelle plus son nom exactement) qui propose du full alcantara (à la place du mono pur) mais qui va de pair avec la finition surpiqures, aérations et ceintures rouges.
Je souhaitais la finition alcantara au lieu du mono pur mais ce n'est pas possible sans le rouge. J'ai donc laissé les retours de portière en plastique.

@ jl32: en option, mais pas si cher que ca finalement (un peu plus de 1000.-) comparativement au plus des 4000.- pour les baquets sur l'ancienne RS3.
Il faut tout de même relativiser car au final ma nouvelle RS3 est mieux équipée que l'ancienne et pourtant il y a une bonne poignée de billets de 1000.- en moins sur la facture finale de la nouvelle..

stins8
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi RS3

Message par stins8 » 16 déc. 2015 16:07

Bonjour à tous,

Je m'inscris à l'instant sur le forum. J'ai commandé ma RS3 en octobre et la livraison est prévue pour mai 2016, ça va être très long :(

Voici ma configuration :
- gris Nardo
- pack esthétique noir
- rétros noirs
- système de navigation MMI
- audio B&O
- échappement sport
- sièges sports S
- clé confort
Ça doit être tout si mes souvenirs sont bons.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont reçu leur bête, les chanceux.

Au plaisir de vous lire.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 16 déc. 2015 16:44

Félicitations!

Pas de phares full LED?