Et si on parlait un peu de télévision ?

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Huntox » 06 oct. 2015 11:18

ze_shark a écrit :Dès demain sur Netflix:

En cours de visionnage, une des meilleures séries 2015 à mon avis.

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 06 oct. 2015 12:55

blake_ch a écrit :Mieux vaut tard que jamais, je commence à m'attaquer aux séries...
prochaine étape, regarder une série qui n'a qu'une seule trame et pas une histoire par épisode. C'est 'achement mieux, à mon humble avis. :D

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 06 oct. 2015 13:00

Possible oui. Jusqu'à présent, en tant que spectateur occasionnel, ça m'arrangeait bien. C'est vrai qu'après avoir vu une 20aine d'épisodes, l'enquête de chaque épisode devient moins intéressant et je m'attarde plus sur l'évolution des liens entre les personnages et la trame de fond (Red John)

Toujours est-il que j'aime bien Simon Baker dans ce rôle.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2015 14:21

Oui, The Mentalist, c'est une série à épisodes, pas de la long form TV telle qu'inventée par The Wire. Si The Mentalist te plait, tu devrais atteindre l'extase lorsque tu passes aux références du genre: The Wire, The Sopranos, Lost, Breaking Bad, Mad Men et tous ceux qui ont suivi depuis.

J'ai tenté Fear the Walking dead, mais très décevant. J'espérais un vrai prequel, mais rien de tel. Des zombies apparaissent à L.A. et les protagonistes sont pas plus surpris que si ils croisaient une vedette de cinéma au Whole Foods de Malibu.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 oct. 2015 14:48

The Mentalist commence à prendre de l'âge. Je me suis aussi un peu lassé à la longue de la prévisibilé de ses analyses au fur et à mesure des épisodes qui défilent.

Dans ce qui a suivi, j'avais bien croché sur "The Knick" (médecin-chirurgien "expérimental" du début 20ème siècle utilisant la coke comme bonne à tout faire (historiquement avéré semble t'il)), puis, sur Forever, nettement plus fiction, l'histoire de ce médecin légiste qui ressuscite depuis plus de 200 ans chaque fois qu'il se prend une prune et qui utilise son "acquis" historique pour aider une inspectrice à résoudre des affaires criminelles.

Malheureusement, les 2 séries sont arrivées au bout des diffusions et, pour Forever, la saison 2 ne sera pas mise en scène. Dommage, je dois avoir le chic de crocher sur des séries vouées à disparaître aussi vite qu'elles sont arrivées.

Autrement, dans un style un peu plus léger et décalé de tous les experts et autres NCIS: Bones, que je regarde au fil de mes zaps avec plaisir
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 07 oct. 2015 10:14

ze_shark a écrit :Oui, The Mentalist, c'est une série à épisodes, pas de la long form TV telle qu'inventée par The Wire. Si The Mentalist te plait, tu devrais atteindre l'extase lorsque tu passes aux références du genre: The Wire, The Sopranos, Lost, Breaking Bad, Mad Men et tous ceux qui ont suivi depuis.
Merci pour les suggestions, je note.

L'autre soir, j'ai vu un épisode de Person of Interest, ça m'a pas mal intrigué. J'ai pas tout compris à la trame de fond (forcément choper un épisode aléatoire en cours de route), mais le background m'a bien accroché. ça à l'air aussi d'être 1 épisode = 1 affaire spécifique, avec une trame de fond qui fait évoluer le tout au fur et à mesure des épisode. Vous aimez ?

J'ai regardé aussi quelques épisodes de The Blacklist, j'ai bien aimé mais sans plus. Le scénario principal semble plus présent à travers les épisodes que des séries policières "classiques", mais bon je n'y ai pas trouvé mon pied spécialement, si ce n'est le personnage de Reddington que j'aime bien. Je dois avoir une passion pour les personnages décallés dans les séries :D
Yvan a écrit :The Mentalist commence à prendre de l'âge. Je me suis aussi un peu lassé à la longue de la prévisibilé de ses analyses au fur et à mesure des épisodes qui défilent.
Oui je remarque ça aussi après avoir fini la 1ère saison hier soir. Je me laissais un peu sur le dernier tiers/quart des épisodes, mais par contre je dois avoir qu'ils ont mis le paquet pour le dernier épisode afin de lancer la saison 2. De manière hyper prévisible, on s'attend à retrouver le "grand méchant de la série" mais c'est mené avec brio et l'épisode m'a tenu en haleine suffisamment pour vouloir attaquer la 2e saison. J'espère que le rythme ne baissera pas.

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 08 oct. 2015 18:27

ze_shark a écrit :
Et on a même droit à un 27ème canton: Basel Frankreich ? Brutalement Fribourgeois ?

Image
Bêtement Faux :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 nov. 2015 21:36

Aquarius, avec David Duchovny. L.A. à la fin des sixties, et la dérive d'un certain Charles Manson. Prometteur.

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 04 nov. 2015 11:27

Ca semble intéressant !

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 04 nov. 2015 13:48

blake_ch a écrit :Possible oui. Jusqu'à présent, en tant que spectateur occasionnel, ça m'arrangeait bien. C'est vrai qu'après avoir vu une 20aine d'épisodes, l'enquête de chaque épisode devient moins intéressant et je m'attarde plus sur l'évolution des liens entre les personnages et la trame de fond (Red John)

Toujours est-il que j'aime bien Simon Baker dans ce rôle.
"Justified", 6 saisons de 13 épisodes et pas mal de rebondissements :)
http://www.flatswiss.ch

spinose
Karting
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI

Message par spinose » 01 déc. 2015 09:29

hello,

voici un lien intéressant pour découvrir des nouvelles séries
Podcast de la loi des series sur C3
chrome-extension://nlbjncdgjeocebhnmkbbbdekmmmcbfjd/subscribe.html?http%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2Fcouleur3%2Fprogrammes%2Fla-loi-des-series%2Fpodcast%2F%3Fflux%3Drss

j'ai testé into the badlands, les scène de baston style samouraï sont vraiment bien mais j'ai pas trop accrocher au scenario.

Je me suis pris un abonnement netflix (oui j'habite dans un patelin sans telereseau)
J'ai commencé Master of none. je conseille vraiment, des épisodes de 30 min.
et jessica jones, un marvel. bien dark.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 02 déc. 2015 23:07

Je regarde sur Netflix la version Colombienne de Narcos, Pablo Escobar: El Patrón del Mal. 75 épisodes, produit par Caracol, les scores d'audience furent mosntrueux sur tout le continent. C'est très proche de la réalité (quelques noms ont été changés), et on en apprend pas mal sur l'histoire de la Colombie. Andrés Parra (Escobar) est très, très bon.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 déc. 2015 11:55

Bloodline, sur Netflix, semble pas mal du tout. Ai regardé les premiers épisodes et c'est prometteur. Du long form TV avec une écriture et une distribution de qualité.

J'ai regardé 2-3 Jessica Jones mais je n'accroche pas.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 déc. 2015 07:11

Spymasters sur Showtime. A voir. Retrace la lutte contre le terrorisme du premier attentat du WTC jusqu'à Paris, vu par dix directeurs de la CIA, avec un accent sur les controversées Enhanced Interrogation Techniques.

http://www.sho.com/sho/reality-docs/tit ... fault-1966

A voir.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 07 janv. 2016 23:48

Vu "Journey to Le Mans" sur Netflix qui retrace la saison de Jota Sport jusqu'à leur victoire en LMP2 en 2014. Des hauts de bas, des drames, du suspens dignes d'un scénario de film.

http://www.imdb.com/title/tt4021190/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."