Audi RS3 Sportback (8V)
- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Dellanna » 18 nov. 2015 18:04
Elle devrait sortir fin de la semaine.jne a écrit :
@dellanna elle est sortie d'usine la tienne?
Après le temps qu'elle vienne jusqu'à l'agence, que mon CC la prépare pour la livraison et je pourrai enfin poser mes fesses dedans...
Je sais pas trop combien de temps ca prends (transport / préparation / etc)
Message par Yvan » 19 nov. 2015 10:04
Pour le rodage, la doc stipule "moteur chaud et pas plus du 3/4 du régime max les 1500 premiers km". Perso je vais y aller progressif mais pas sur que je tienne les 1500km..jne a écrit :. Vivement la barre des 1000km

Pour ceux qui n'en aurait pas le courage, je vous suggère tout de même de "parcourir" les +200 pages de la notice de la voiture et les 100 du MMI.. On y apprend tout de même pas mal d'astuces sur le fonctionnement de la voiture.
- jne
- WTCC
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Message par jne » 19 nov. 2015 10:25

Pour la température oui c'est en effet le critère clé, si l'huile n'est pas à 85-90° pas plus de 3000 et très cool sur la pédale de droite. D'ailleurs quelqu'un ici a pu faire installer la t° sur les autres modes que le chrono dans l'ODB?
Sinon je suis épaté aussi par les 'gadgets' que j'ai pu prendre : régulateur adaptatif - parfait dans le trafic dense du matin, lane assit - même si on ne peut pas lâcher le volant + de 30 secondes

Le frein de park automatique est très bien dosé lui aussi et on prend vite goût à ne toucher aucune pédale aux feux, y compris en forte pente, genre haut de l'av d'Ouchy.
Les phares à LEDs sont vraiment agréables, les feux de routes automatiques assez smart, ... bref une polyvalence d'enfer cette caisse.

Et le rouge catalogne est vraiment une tuerie, je me régale de la regarder et d'observer les nuances suivant l'heure de la journée sur le parking depuis les fenêtres du taf

-
- Karting
- Véhicules : Audi RS3 8V
Message par o.sndr » 19 nov. 2015 10:29
Au passage, la température n'est dispo que sur l'affichage chrono ? Il est de série celui là au moins, pas besoin de l'activer comme sur mon A4?
Message par Yvan » 19 nov. 2015 10:37

Pour la température, je pense qu'elle n'est dispo que dans le menu "chrono". Je doute que l'on puisse configurer l'ODB autrement.
Je suis entrain de poser quelques questions dans le fil "GPS navigateur" du forum car je pense installer une carte data dans le MMi pour accéder aux fonctions Google Earth et autre infos routières. Est ce que c'est ce que tu as fait ?
Très pratique le start & stop qui coupe (ou non) le moteur au feu en fonction de la pression sur la pédale de frein. Evitant ainsi de le désactiver manuellement avec le bouton si on sait que le feu sera "court"
Dans les questions: je n'ai ressenti dans le dos que le réglage des lombaires "avant-arrière" du coussin. La position "en haut - en bas" travaille (on entend le moteur) mais je n'ai ressenti aucun réglage "physique" dans le dos. et vous ?
- jne
- WTCC
Message par jne » 19 nov. 2015 10:39

Voici le lien : http://www.upop-project.com/pub/RS3.pdf
Et pour la temp dans le chrono, oui c'est par défaut.
- jne
- WTCC
Message par jne » 19 nov. 2015 10:44
Sauf que pour ma CC c'est un peu trop 'high level' comme manip de codage et ils sont un peu 'risk averse' !
Pour GG Earth, j'ai mis une carte SIM dans le module connect (Salt prepaid en l'occurrence, gagnée à un 'concours' avec 20.- de crédit donc 15.- transformés en 1Go de data pour 30j). Et j'ai tout configuré via https://my.audi.com/content/ch/myaudi/fr/home.html
A l'occase je peux te montrer tout ça de visu.
Pour le dos pas encore joué avec les réglages, suis plutôt bien installé avec le réglage par défaut

Message par Yvan » 19 nov. 2015 10:52
Merci pour les liens. Je ne vais pas trop bricoler l'ODB non plus...jne a écrit :Yvan voici un exemple d'activation sur une A3 8V
Sauf que pour ma CC c'est un peu trop 'high level' comme manip de codage et ils sont un peu 'risk averse' !
Pour GG Earth, j'ai mis une carte SIM dans le module connect (Salt prepaid en l'occurrence, gagnée à un 'concours' avec 20.- de crédit donc 15.- transformés en 1Go de data pour 30j). Et j'ai tout configuré via https://my.audi.com/content/ch/myaudi/fr/home.html
A l'occase je peux te montrer tout ça de visu.
Pour le dos pas encore joué avec les réglages, suis plutôt bien installé avec le réglage par défaut

Quel est le plafond en download de ta carte data ? C'est fluide avec Google Earth ? Chez Swisscom, les datas "raisonnables" sont de 2mb ou 20mb (resp. 9.- et 15.-/ mois)
- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Message par Dellanna » 19 nov. 2015 12:38
Pour le start stop avec la pression du frein, quelqun peu donner un peu plus de detail ? Je comprends pas trop.
Message par Yvan » 19 nov. 2015 13:02
Avec le S&S activé, si tu t'arrêtes à un feu en appuyant légèrement sur la pédale de frein, le moteur ne se coupe pas.. Si tu appuies plus fort et/ou appuie plus fort une fois à l'arrêt avec le moteur qui tourne, il se coupe.. Et ca marche plutôt bienDellanna a écrit :Pour le start stop avec la pression du frein, quelqun peu donner un peu plus de detail ? Je comprends pas trop.
- jne
- WTCC
Message par jne » 19 nov. 2015 13:31
Pour être franc je trouve que cette vue Google Earth est un peu gadget et les images me paraissent moins précises que sur le laptop. Ma vue préférée reste 'circulation' et avec un zoom suffisamment important dans le centre de Lausanne p.ex on a une modélisation cubique des immeubles qui est plutôt réussie.Yvan a écrit :Quel est le plafond en download de ta carte data ? C'est fluide avec Google Earth ? Chez Swisscom, les datas "raisonnables" sont de 2mb ou 20mb (resp. 9.- et 15.-/ mois)
Pour le débit, 2Mb/s me paraît assez faible, je pencherais pour 20 surtout si tu comptes utiliser le WiFi onboard (à ce propos, j'ai renommé mon réseau en 'toofast4u'

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique