BMW M2 F87
Re: BMW M2 F87
Message par Kone47 » 18 oct. 2015 21:53
Il me semblait, qu'ils étaient revenu au metzger... Mais ce n'est peut être pas le cas.boboracingteam a écrit :Et tu peux m'indiquer en quoi la deuxième variante des moteurs de 991 GT3 est différente de la première ?
Et puis le metzger, on le trouve dans le 996 turbo aussi, pas uniquement dans les series GT3.
Parlons de la béhème, pas de la porsche.

Après, ce n'est pas ce qui va faire reculer ses ventes. Je pense qu'elle va très bien se vendre et qu'elle est très belle (sauf les deux prises d'air latérales sur le bouclier).
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 oct. 2015 22:12
La M4 n'a effectivement pas de lubrification à carter sec (pas plus d'ailleurs que d'autobloquant mécanique), je viens de le découvrir dans le prospectus détaillé de l'Usine.ze_shark a écrit :Porter importance à des attributs techniques tangibles (comme une lubrification par carter sec, ce que tout les Sxx n'ont pas selon ma compréhension) me semble avoir un sens, mais à la dénomination du type du moteur ?
Message par Kone47 » 18 oct. 2015 22:16
Je ne dis pas le contraire. La plupart des gens ne connaisse pas les types moteurs.ze_shark a écrit :La clientèle se cogne de ces considérations romantiques, et elle a raison.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 18 oct. 2015 22:24
L'autobloquant est bien mécanique mais piloté pour en optimiser le fonctionnement, un peu le principe d'une... Lancer Evo.BS a écrit :La M4 n'a effectivement pas de lubrification à carter sec (pas plus d'ailleurs que d'autobloquant mécanique), je viens de le découvrir dans le prospectus détaillé de l'Usine.ze_shark a écrit :Porter importance à des attributs techniques tangibles (comme une lubrification par carter sec, ce que tout les Sxx n'ont pas selon ma compréhension) me semble avoir un sens, mais à la dénomination du type du moteur ?
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 19 oct. 2015 07:33
Eh non.. il y a eu les premières casse moteur qui faisait brûler la voiture, c'était les vis de bielle. Puis une deuxième campagne de remplacement des moteurs 1 an plus tard pour des problèmes de commande de soupapes (moins de voitures cela dit). Malgré tout ils ne sont pas revenus au Metzger mais c'est bien le même dérivé du moteur de Carrera S qui est toujours présent... sauf dans les 991 GT3 Cup qui ont, elles, toujours l'ancien moteur de 997 GT3 (hem, hem,...) !Kone47 a écrit : Il me semblait, qu'ils étaient revenu au metzger... Mais ce n'est peut être pas le cas.
Et puis le metzger, on le trouve dans le 996 turbo aussi, pas uniquement dans les series GT3.
Vu le démarrage qu'il y a eu sur les ventes, je ne me fait pas de soucis en effet.Kone47 a écrit :Parlons de la béhème, pas de la porsche.![]()
![]()
Après, ce n'est pas ce qui va faire reculer ses ventes. Je pense qu'elle va très bien se vendre et qu'elle est très belle (sauf les deux prises d'air latérales sur le bouclier).
- BS
- F1
Message par BS » 19 oct. 2015 08:08
Tu es un bon vendeur, mais s'agissant d'une série limitée je ne vois pas où est le mérite de parvenir à écouler tout le lot !boboracingteam a écrit :
Vu le démarrage qu'il y a eu sur les ventes, je ne me fait pas de soucis en effet.

- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 19 oct. 2015 09:09
Message par jl32 » 19 oct. 2015 10:34

Laquelle est une série limitée : M2 ou M4 ?
Puisque que nous en sommes à parler de ces "deux soeurs", je reviens sur l'essai de la M4 dans le dernier Sport Auto d'octobre où l'essayeur conclut en écrivant que "la M4 atteindrait la perfection (sic) avec une mécanique plus communicative sur le plan du caractère et de la sonorité."
Néophyte je le rappelle et sachant que les M actuelles sont les descendantes d'une lignée prestigieuse, je note toutefois que la M4 est habillée d'une carrosserie classique de BMW coupé.
La perfection "sportive" avec une mécanique de caractère, je la verrais plutôt sur un coupé plus exclusif type AM Vantage V12 ou Ferrari F12, certes pas au même tarif.
Toutefois, il y a bien un produit "sport" chez BMW, intéressant du point de vue propulsion, beaucoup plus exclusif à la fois sur le plan du style et du fait de sa projection, en avance sur ses conccurents, dans le futur de l'automobile sportive, en témoignent ses prestigieuses "grandes soeurs" P1, 918 et LaFerrari : il s'agit de la i8, certes plus onéreuse, elle aussi, que la M4 ou M2.
Grâce à Alex, j'ai fait un bref essai de l'i8, à renouveller mais, il me semble que, lorsqu'on dispose déjà d'une Alpina

Je sais que chez BMW on pense que les acheteurs de M et d'i ne sont pas du tout les mêmes clients mais moi, qui aurait dû m'orienter naturellement vers les produits M - ayant un modèle RS du conccurent, j'aime les passerelles qui permettent de voir ce qui se passe à côté, je dois donc être un potentiel client "atypique".
Il est parfois salutaire de bien voir les différents aspects d'une même question, d'un même problème.
Bien sûr pour limiter le budget, il faudrait envisager une occasion (le temps que Bernard se décide, les prix seront devenus intéressants

- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 19 oct. 2015 11:19
jl32 a écrit :Moi qui suis un néophyte, et d'ailleurs pas encore converti, en ce qui concerne les BMW, je m'y perds un peu.
Laquelle est une série limitée : M2 ou M4 ?
Puisque que nous en sommes à parler de ces "deux soeurs", je reviens sur l'essai de la M4 dans le dernier Sport Auto d'octobre où l'essayeur conclut en écrivant que "la M4 atteindrait la perfection (sic) avec une mécanique plus communicative sur le plan du caractère et de la sonorité."
Néophyte je le rappelle et sachant que les M actuelles sont les descendantes d'une lignée prestigieuse, je note toutefois que la M4 est habillée d'une carrosserie classique de BMW coupé.
La perfection "sportive" avec une mécanique de caractère, je la verrais plutôt sur un coupé plus exclusif type AM Vantage V12 ou Ferrari F12, certes pas au même tarif.
La M4 "normale" n'est pas limitée, c'est la M4 GTS qui l'est. 700 unités.
Concernant la M2 c'est plus flou. Pour 2016 on sait que c'est 330 unités pour la Suisse, après...?
Enfin, la M4 n'as pas la carrosserie d'une 4 coupé classique. Elle est plus large, toit et malle arrière en carbone, capot en alu, etc...
- BS
- F1
Message par BS » 19 oct. 2015 13:58
Je n'achète jamais rien en occasion, que ce soit les vélos, les voitures, le matériel photo ou les chaussures.jl32 a écrit :Bien sûr pour limiter le budget, il faudrait envisager une occasion (le temps que Bernard se décide, les prix seront devenus intéressants) mais je crois que notre ami BS ne veut que du neuf, non ?
Je ne souhaite pas particulièrement rester chez BMW pour un coupé sportif, mais je dois dire que la M4 est le seul de leurs modèles à avoir capté mon attention. La i8 est certes une voiture très exclusive, mais trop large à mon goût et manquant de polyvalence, et dans ce créneau de prix je préfèrerais de loin une 991 C2 S. La M2 n'entre plus en ligne de compte car pour moi elle reste une sous-M4, sans parler de son esthétique beaucoup moins réussie que celle de son aînée.
C'est sûr que l'Alpina et la M4 risqueraient de faire un peu double emploi, mais pas tant que ça au final car l'une est un break sportif AWD pour voyager à l'aise et transporter facilement mes vélos, et l'autre une sportive pure et presque dure beaucoup plus polyvalente qu'un Cayman et me permettant d'aller tourner sur circuit sans trop d'arrière-pensées, à condition bien sûr d'opter pour les freins carbone céramique, l'amortissement piloté et peut-être la DKG.
Je ne prendrai évidemment aucune décision avant d'avoir récupéré l'Evo, ce qui devrait se faire cette semaine encore.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 19 oct. 2015 14:22
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 19 oct. 2015 14:24

J'ai une magnifique M4 qui n'attends que toi pour un essai, je te défies d'y renoncer après l'avoir essayée !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 oct. 2015 14:29
Ca devient lassant.BS a écrit :La M2 n'entre plus en ligne de compte car pour moi elle reste une sous-M4, sans parler de son esthétique beaucoup moins réussie que celle de son aînée.
D'abord chaud comme un ado en pleine poussée hormonale, puis les premières échappatoires avec des critères irréalistes, puis place au trolling caractérisé.
BS a écrit :L'équipement de base est déjà très complet, il faut compter en supplément 7'180.- pour le paquet M Sport Edition, 4'950.- pour la DKG, 1'000.- pour les HP HK et 3'110.- pour le M Driver's Package etc.
Me connaissant je suis capable de la commander cette semaine encore, probablement en bleu Long Beach malgré l'avis défavorable de Madame.
BS a écrit :Je l'aurais quand même prise en bleu, donc pas de problème de couleur, par contre les freins carbone céramique ne sont pas au programme ce qui me contrarie dans l'optique d'une utilisation occasionnelle sur circuit.
BS a écrit :Je la trouve quand même suréquipée pour une sportive, et le délai de livraison me fait aussi hésiter car je serai peut-être mort en juin 2016.
Et de même pour le Cayman GT4, et de même pour la Focus RS, etc ...BS a écrit :Je suppose qu'à l'instar du Cayman face à la 911, la M2 est la M4 du pauvre.
Ca aussi ça devient lassant. Un peu comme un feuilleton pathétique qui a trop duré. Donc tu peux réserver la saison 49 au fil dédié, parce que pour le reste, on s'en cogne. Inutile de venir polluer la moitié des sujets avec la même rengaine.BS a écrit :Je ne prendrai évidemment aucune décision avant d'avoir récupéré l'Evo, ce qui devrait se faire cette semaine encore.
Capice ou il faut un dessin ?
-
- Groupe N
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Message par VLM » 19 oct. 2015 15:48
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 19 oct. 2015 18:24
Je me sens moins seul merci !!asylum a écrit :C'est quand même un sacré coup marketing ces freins carbone céramique. Y'en a qui doivent se frotter les mains. Arriver à faire croire que ça a un quelconque intérêt sur route ou sur des sorties sur circuit en amateur.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique