BMW M135i
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M135i
Message par MC-SIN » 24 août 2015 10:40

@stef: J'avais beaucoup aimé la phase 2 sur photo lors de l'annonce. Mais en vrai, je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive... Je préfère donc la ph1. Mais les goûts et les couleurs... Certains ont aussi monté des avants de série 2.
PS: Nouvelles photos sur mon album Flickr pour les amateurs: https://flic.kr/s/aHskcDYiy2
-
- Formule Renault
- Messages : 1612
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
-
- Groupe N
- Messages : 176
- Inscription : 15 févr. 2010 11:13
- Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000 - Localisation : FR
Re: BMW M135i
Message par leoloo » 04 sept. 2015 00:30
MC-SIN a écrit :Merci encore
@stef: J'avais beaucoup aimé la phase 2 sur photo lors de l'annonce. Mais en vrai, je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive... Je préfère donc la ph1. Mais les goûts et les couleurs... Certains ont aussi monté des avants de série 2.
PS: Nouvelles photos sur mon album Flickr pour les amateurs: https://flic.kr/s/aHskcDYiy2
très belle et je préfère aussi la phase 1


Ducati Mostro S2R 1000
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW M135i
Message par your momo » 04 oct. 2015 22:29
L’énorme avantage du 3L 6 cylindres twin-scroll turbo, c’est qu’il ne triche pas, efficacité énergétique G, y’a pas pire, tout est dit.
Malgré tout c’est un choix sensé, alors que tout le monde fait du downsizing, en rognant la cylindrée et en mégotant sur le nombre de cylindre, BMW propose l’upsizing. Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, que sont les A3, RS3, Classe A, AMG, BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur. Et franchement c’est top.
Une voiture ne se résume pas à son moteur, c’est sûr, et ma bonne Elise en est la preuve. Toutefois c’est quand même avec la motorisation qu’on construit une gamme de véhicule. Quand je vois des pôves 4 cylindres 2L boosté façon tuning pour 60k et plus, je reste perplexe et remercie BMW d’avoir osé la différence. Je me rends aussi compte que cette M135 risque bien d’être la dernière petite BMW avec un vrai moteur …raison de plus pour foncer pendant qu’il en reste.
Je vais revenir pour parler un peu plus de ce véhicule, qui évidement n’a pas que des qualités, mais qui après un mois et 3'150km m’a déjà bien diverti.
Re: BMW M135i
Message par jl32 » 05 oct. 2015 14:39
J'ai pris un extraityour momo a écrit : Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, ... RS3, ... BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur.



- BS
- F1
- Messages : 9362
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M135i
Message par BS » 05 oct. 2015 17:23

Plus sérieusement il entendait que la M135i avait aussi un vrai moteur mais dans une catégorie et un prix inférieurs que la concurrence, comme la RS3.
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW M135i
Message par your momo » 05 oct. 2015 18:42
Loin de moi l'idée que le fameux 5 cylindres Audi ne soit pas ce que j'appelle un vrai moteur, toutefois dans ce cas précis c'est plutôt le vrai prix qui pique. Entre le montant payé pour notre M135iX et le prix d'une RS3 optionée à l'identique on avait quand même 15k d'écart, ça fait réféchire...jl32 a écrit :J'ai pris un extraityour momo a écrit : Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, ... RS3, ... BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur.de ton message : (ce n'est pas parce que j'en possède une, quoique
) pour toi le moteur de la RS3, qui est un 5 cylindres certes avec un turbo, n'est pas un "vrai moteur" ?
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW M135i
Message par your momo » 05 oct. 2015 18:45
BS t'as tout justeBS a écrit :Si je ne m'abuse c'est le moteur de la Donkervoort D8 GTO !
Plus sérieusement il entendait que la M135i avait aussi un vrai moteur mais dans une catégorie et un prix inférieurs que la concurrence, comme la RS3.

- BS
- F1
- Messages : 9362
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M135i
Message par BS » 06 oct. 2015 13:31
Coût de l'opération: environ 95 kg de plus pour une 118d xDrive par rapport à la 118d normale, sans parler du prix catalogue et de la consommation revus à la hausse.Citation RA 20.2.2014: Le système de transmission xDrive actuel repose sur un embrayage central à lamelles à commande hydraulique, complètement autogéré, qui privilégie par défaut les roues postérieures (60%.) Un boîtier de transfert renvoie du couple aux roues avant via un arbre de renvoi entraîné par chaîne. La répartition entre les essieux varie en permanence et l'électronique est en tout temps interconnectée avec le DTC (l'ESP de BMW) pour garantir les corrections les plus pertinentes et par conséquent la meilleure tenue de route possible.
D'après mes informations, le Haldex de la future TT RS (qui devrait être présentée au prochain Salon de l'Auto Genève 2016) a été revu de façon à privilégier les roues arrière à 60% en position sport.
Re: BMW M135i
Message par Yvan » 06 oct. 2015 13:35
BS a écrit : est en tout temps interconnectée avec le DTC (l'ESP de BMW).



C'est un acronyme subliminal adressé à la concurrence ? (Audi p. ex.) ?

-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M135i
Message par MC-SIN » 06 oct. 2015 13:43


-
- Formule Renault
- Messages : 1817
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BMW M135i
Message par stef » 06 oct. 2015 13:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44166
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M135i
Message par ze_shark » 06 oct. 2015 14:03
Sans arbre de renvoi, ça va être technique difficile (lire: impossible).BS a écrit : D'après mes informations, le Haldex de la future TT RS (qui devrait être présentée au prochain Salon de l'Auto Genève 2016) a été revu de façon à privilégier les roues arrière à 60% en position sport.
Avec un viscocoupleur, la limite théorique est à 50% avec le différentiel complètement fermé.
Et le groupe VW n'a pas de système Torsen pour les voitures à moteurs transversaux.
Donc Haldex et 60% dans la même phrase sont contradictoires.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum