Tesla Model S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 22 juil. 2015 02:02
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Tesla Model S
Message par memaster62 » 22 juil. 2015 07:51
pour 3 enfants, ça devrait aller alors. par contre la longueur de la bête me refroidi un peu et niveau entretien c'est quoi les préco? j'ai testé une config hier, ça grimpe vite je ne cherche pas encore une remplacante pour ma S4B6... mais j'étudie sagementSad a écrit :Du point de vue largeur, oui, mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes! (que ce soit 1, 2 ou 3 personnes d'ailleurs). Ok jusqu'à 1m80, au-dessus, c'est limite, le toit étant relativement bas. Et la position des jambes est surélevée, ce qui surprend au début. L'option "Executive Seats", qui permettait plus de confort avec deux vrais sièges et non une banquette, a déjà disparu 6 mois après son apparition.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 24 juil. 2015 00:45
- Model S 70 RWD: 70900 CHF (Tesla l'annonce à 63900 après économies d'essence et de taxes) + 500 CHF de livraison
- Model S 85 RWD: 80600 CHF + 500 CHF de livraison
- Model S P85D AWD: 105000 CHF + 500 CHF de livraison
Option "ludicrous": 9800 CHF
Spoiler carbone: 1000 CHF
Option 90 kWh: 2900 CHF
Intérieur premium: 2900 CHF
Suspension pneumatique: 2400 CHF
Ultra HiFi: 2400 CHF
Winter pack: 1000 CHF
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 24 juil. 2015 06:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 31 juil. 2015 17:48
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 31 juil. 2015 19:54
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Tesla Model S
Message par BS » 31 juil. 2015 20:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 06 août 2015 16:12
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Tesla Model S
Message par blake_ch » 06 août 2015 16:52
- h311m4n
- Visiteur
- Messages : 17
- Inscription : 04 juin 2014 17:30
- Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par h311m4n » 17 août 2015 11:59
Tout le problème d'une Tesla pour moi se résume en ces points:
1. C'est pas accessible à tout le monde. On peut avoir le modèle standard à 800CHF par mois avec un apport de 20% et une reprise garantie à 30'000CHF au bout de 5 ans. C'est pas mal certes, mais pour ça, on a que le modèle de base (70'000CHF). Franchement après avoir essayé la P85D, c'est difficile de vouloir autre chose chez Tesla . Du coup, c'est 120'000CHF...
2. Le chargement de la voiture reste problématique à mon sens. Sur une prise électrique standard, c'est 40H pour la charger. D'autre part, il y a, en tout cas dans nos régions, encore trop peu de superchargers. Perso, si je pars en voyage avec, j'ai pas envie d'établir ma route en fonction des endroits ou je peux la charger. Donc même si je me vois bien passer à Tesla, on va attendre quelques années qu'on trouve des superchargers vraiment partout
3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
4. "L'entretient". Bon, je chipote, mais c'est 600CHF tous les ans, pas d'offre "10 ans ou 100'000KM" ou on ne paie que les pièces comme chez BMW par exemple. Donc le coût d'entretient n'est pas vraiment beaucoup inférieur a une voiture standard
4. Le besoin d'un modèle plus citadin et pratique, ce qui d'après le mec de Tesla a qui j'avais parlé, devrait se faire d'ici 3-4 ans avec une citadine qui devrait arriver aux alentours des 30'000CHF neuve
A part ça, si on a l'argent, une Tesla c'est idéal, sans compter les avantages fiscaux au niveau des plaques et de l'assurance. Il ne manque plus que des incitations fiscales de la part de l'état comme c'est le cas en Norvège et alors, acheter autre chose n'aura plus trop de sens.
Et honnêtement, si j'étais Toyota et consort, je commencerait à avoir peur parce que pour moi, Tesla ont vraiment réussis à rendre la voiture électrique attrayante. Càd, une franchement belle caisse, spacieuse, qui déménage en termes de puissance et qui a une autonomie plus que raisonnable! Reste la question du prix qui en fait une voiture de riche pour l'instant...mais ça va changer à mon avis.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 17 août 2015 12:17
550km ?h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Tesla Model S
Message par blake_ch » 17 août 2015 12:36
- h311m4n
- Visiteur
- Messages : 17
- Inscription : 04 juin 2014 17:30
- Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par h311m4n » 17 août 2015 13:45
J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.ze_shark a écrit :550km ?h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
Oui, honnêtement je ne sais plus ce qu'il m'avait sortit comme argument, mais l'assurance était de l'ordre de 20-30% moins chère par rapport à une voiture essence de même "calibre". J'ai fais un rapide comparatif sur comparis pour une Modèle S performance (la plus chère proposée sur le site comparis) avec casco complète et dommage parking on a une offre à 1894CHF et une autre à 2000CHF, c'est pas beaucoup plus que ce que me coûte ma BM...(12 ans de permis)blake_ch a écrit : Avantage fiscale au niveau de l'assurance? Normalement, la police est basée sur le prix de l'objet assuré, donc sur une Tesla à 120'000CHF ça ne doit pas être bon marché.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Sad » 17 août 2015 13:50
300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
- h311m4n
- Visiteur
- Messages : 17
- Inscription : 04 juin 2014 17:30
- Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par h311m4n » 17 août 2015 13:56
Ouai donc c'est comme les constructeurs de voiture essence avec leurs chiffres de conso moyenne bidon inatteignables parce que mesurés dans des environnements parfaits et sans frottements quoiSad a écrit :300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
Ceci dit on était plusieurs à avoir bien tapé dans la P85D et y'avait encore largement assez de jus...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum