Amende sévère....grrr
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Re: Amende sévère....grrr
Message par brabus2000 » 15 juin 2015 10:46
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 juin 2015 10:49
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 15 juin 2015 11:29
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 15 juin 2015 12:17
J'avais oublié une fois de mettre les plaques sur ma 2ème voiture suite au changement de roues. Je pars faire un tour et tout à coup bingo les flics sirène et feu bleu qui me rattrapent plein gaz. Au moment où je me gare j'ai su pourquoi.
A la question vous savez pourquoi on vous arrête, je réponds tout de suite oui. Après vérifications de la carte grise (j'avais même pas le permis de conduire sur moi) il me demande "et maintenant vous allez faire quoi ?". Je lui dit "retourner tout de suite à la maison mettre les plaques et prendre mon permis".
Il se concerte avec sa collègue et me dit "Ok c'est bon pour cette fois, bonne soirée !".
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 15 juin 2015 12:19
Ton cas est différent parce que tu aurais du mettre des plaques garage c'est ça ?brabus2000 a écrit :Justement non il ne s'agit pas d'une amende d'ordre, et pour mon cas il s'agit de plaques professionnelles.
Mais pour la particulier qui oublie ses plaques (par exemple dans le cas de plaques interchangeables) c'est bien l'article que j'ai cité qui s'applique non ?!
Perso j'attendrais de voir la décision tomber et le cas échéant je ferais appel à ma protection juridique.
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 15 juin 2015 13:00
Sinon oui un des deux policiers devait sortir de l'école car d'habitude on s'en sort avec un simple avertissement selon plusieurs cas similaires (pour moi c'est la première fois
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 15 juin 2015 15:37
En fait, le " à moins qu'il s'agisse de plaques professionnelles" ne veut pas dire que c'est plus grave dans ce dernier cas, au contraire. C'est juste qu'un particulier est tenu de circuler avec DEUX plaques, donc s'il roule qu'avec la plaque avant pour ne serait-ce que 1 km, il risque l'amende. Alors qu'un professionnel peut ne mettre qu'une seule plaque de garage et ne risquera, dans ce cas, pas d'amende alors qu'il lui manque une plaque. Je pense que c'est ça... Donc en gros c'est moins grave pour les professionnels que pour les privés.
Dans ton cas, il manque les deux donc tu auras fr. 140.00 d'amende. Le fait que les plaques soient professionnelles ne rend pas l'infraction plus grave et, de plus, il n'y a pas de mise en danger donc aucun risque pour ton permis. En effet, je ne vois pas en quoi il est dangereux de rouler sans plaque, du moment que le véhicule est assuré correctement en RC. Dans ton cas, l'entreprise bénéficiait bien de plaques professionnelles libres qui auraient dû simplement êtres mises sur le véhicule, donc aucun souci.
Le pire qui pourrait arriver à mon avis, c'est que ton entreprise soit attaquée pour manque de diligence dans l'utilisation des plaques professionnelles et se les fasse retirer... Mais pour ça, je pense qu'il aurait fallu par exemple que les plaques en question soient déjà sur un véhicule en circulation alors que toi tu roulais sans.
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 15 juin 2015 17:15
En tous les cas, merci pour vos réponses.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 15 juin 2015 17:19
Tiens nous informés en tout cas.
Message par Yvan » 18 juin 2015 15:02
Ca serait quand même le comble pour "si peu de chose !"brabus2000 a écrit :J'espère bien que mon permis ne sera pas retiré
C'est tout de même hallucinant (je ne parle pas de ta crainte en particulier, mais de manière générale) d'en être arrivé ce point de panique pour son permis à chaque petite étourderie commise sur la route.
Ca prouve à quel point ce travail de sape et de diabolisation de la conduite arrive à nous gangrèner à chaque fois que nous prenons la route..
-
- DTM
Message par Hitman47 » 18 juin 2015 19:20
Tellement! Je ne l'aurais pas mieux dit!Yvan a écrit :Ca serait quand même le comble pour "si peu de chose !"brabus2000 a écrit :J'espère bien que mon permis ne sera pas retiré
C'est tout de même hallucinant (je ne parle pas de ta crainte en particulier, mais de manière générale) d'en être arrivé ce point de panique pour son permis à chaque petite étourderie commise sur la route.
Ca prouve à quel point ce travail de sape et de diabolisation de la conduite arrive à nous gangrèner à chaque fois que nous prenons la route..
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 13 juil. 2015 17:21
Je viens de recevoir 313.- d'amende, 150.- pour l'infraction, le reste ce sont les frais divers (paperasse, préfet etc).Hitman47 a écrit :Je ne suis pas certain que les amendes d'ordre soient systématiquement données sur le champ. D'autant plus que, si le flic ne connaissait pas très bien son boulot, il a peut-être préféré transmettre la dénonciation au service concerné qui, lorsqu'il verra l'infraction, constatera qu'il s'agit d'une simple amende d'ordre.
Tiens nous informés en tout cas.
Message par Yvan » 29 août 2016 08:59
Je me rendais à une fête de Noel dans une entreprise et je m'étais parqué là pour monter chercher le bagde qui permet d'ouvrir le parking souterrain. Donc environ 2minutes 26 secondes aller-retour. En redescendant, je trouve 120.- sur le pare-brise !
Et impossible de mettre la main sur le *%/$ de contractuel, qui avait du prendre la poudre d'escampette aussi vite qu'il avait du surgir de la bouche d'égout ou il s'était planqué...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique