[S4 B6] Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

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Melon
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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Melon » 07 avr. 2015 10:29

Monté par quelqu'un qui s'y connait, tu devrait même pouvoir utiliser ton nouvel autoradio avec les commandes au volant (s'il y en a).

C'est ce qu'avait fait le nouvel acquéreur de ma BMW e46.
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dm21
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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 07 avr. 2015 22:01

Merci pour vos infos les gars!

Alors je reviens d'une belle journée qui m'aura vu essayer la S4 B6 manuelle et la S6 C6.

Voici mes impressions.

S4 B6:

Je vois la voiture en vrai et je me dis qu'elle a de la gueule pour un véhicule aussi ancien (les jantes ne sont pas d'origines et doivent être en partie responsables). Je rendre dans le véhicule et tombe dans de très bon sièges, bien qu'un peu usés par le temps. Je tourne la clef et là j'entend le V8 chanter. Je ne m'attendais pas à une telle mélodie. En effet, je pensais qu'il serait plus discret et ne suis pas déçu de l'entendre. On se sent bien à l'intérieur et rien ne remplace le plaisir de voir un vrai pommeau servant à autre chose que sélectionner le mode D ou S. Les premiers tours de roues me font immédiatement ressentir un amortissement ferme mais pas trop. En effet, je suis plutôt friand de ce type de ressenti. Je suis immédiatement impressionné par le moteur et le couple. Je m'attendais à un véhicule plutôt molasson et pas à de telles accélérations. La direction est lourde et remonte des informations dont je n'avais plus l'habitude au volant de ma fidèle Cupra. Bref que du très bon en ce qui concerne l'aspect mécanique et performances. Malheureusement la stéréo Audi Concert est encore plus mauvaise que je ne le pensais et un des hauts parleurs vibre de manière désagréable. Le bilan étant excellent et le plaisir étant au rendez-vous, je me demande presque si je ne devrais pas annuler le rendez-vous pour l'essai de la S6. En effet, la S4 serait le choix de la raison et j'ai peur que la S6 me fasse craquer pour un truc trop cher et trop dangereux niveau permis.

S6 C6:

Magnifique carrosserie, quel bruit à l'extérieur lorsque le V10 s'ébroue et quel bel intérieur. Si l'essai s'était arrêté là, j'aurais pu craquer. Premiers tours de roues, tout est très, voire trop filtré. La poussée est franche, mais on ne ressent pas la vitesse et on est très rapidement au dessus de toutes les limites. J'ai l'impression d'être complètement déconnecté du véhicule et d'uniquement le guider sans interagir avec. Rien qu'à imaginer les vitesses qu'il me faudrait atteindre pour prendre du plaisir avec cet engin, je prends peur. La suspension est moins franche que sur la S4 et j'ai l'impression de conduire un magnifique bateau qui flotte sur la route. La S6 a beau disposer d'un coffre plus conséquent et de places arrières plus confortables pour ma descendance, je ne pense pas que ce vaisseau me convienne à ce stade de mon existence. Il sied de préciser qu'à part ce ressenti, le véhicule n'a rien à se reprocher. Les sièges sont excellents et tout semble travaillé à l'extrême. Je repars de cet essai content de ne pas avoir craqué pour un véhicule qui ferait encore plus mal à mon budget que la S4.



Avant de procéder à un achat, je vais tenter d'essayer une autre S4 équipé de la navigation et du système Bose. En contrepartie, je perdrais les jantes plus modernes et les sièges beige qui me plaisent mais dégoûtent ma tendre moitié. Je vous tiendrais au courant pour la suite et vous remercie pour vos conseils.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 26 avr. 2015 16:03

Bonjour,

Alors je viens de faire mon achat et je suis désormais l'heureux détenteur d'une Audi S4 B6 de juin 2003 ayant 123000km. J'ai acheté ce véhicule 10500.- à un particulier qui avait l'air d'être passionné et de prendre extrêmement soin de l'auto.

Les suspensions ont été changées pour des KW, l'échappement pour un Bastuck et j'ai des jantes BBS et Sportec.

J'ai dû faire le deuil des sièges en cuir beige pour des Recaro noirs une partie en alcantara. En effet, le garagiste qui devait me vendre la voiture ne me semblait pas sérieux et ne répondait même pas à mes e-mails pour organiser l'achat!?

Par contre j'ai l'Audi Navigation Plus et la sono Bose.

J'ai uniquement conduit le véhicule de Bienne jusqu'à Genève et ne l'ai pas encore fait immatriculer (la semaine prochaine normalement).

Pour l'instant j'ai un peu de peine à changer les vitesses sans le moindre à coup. Je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvais, mais je crois que ça avait été dit dans le test longue durée qui se trouve sur asphalte. Enfin bon, si c'est moi, je vais avoir le temps de m'améliorer vu que je compte conserver ce véhicule en tous cas 5 ans.

Dès que j'aurais le temps de le faire, je vous ferai une petite présentation photo du véhicule.

En tous cas je suis très content de mon achat et le V8 est juste un rêve!

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dahu » 26 avr. 2015 16:25

L'embrayage sur ma S4 était difficile à doser, donc je ne pense pas que ce soit toi, mais la voiture. Il est facile de trouver la formule pour rouler sans à-coup, mais même après 10 ans il m'arrivait de caler dans un démarrage en côte.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 26 avr. 2015 17:01

Me voilà rassuré!

Je suis clairement pas un pilote, mais je me disais bien que je ne pouvais pas être mauvais à ce point!

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 28 avr. 2015 12:32

J'ai ramené le véhicule depuis Bienne le mercredi et l'ai garé devant le domicile de ma mère en attendant d'avoir le temps de l'immatriculer. En effet, je ne dispose pour l'instant que d'une seule place de parking à mon domicile.

Lundi soir, alors qu'il pleut, ma mère m'appelle en panique pour me dire que ma voiture à les phares allumés et qu'elle projette de la mousse dans tous les sens.

Ni une, ni deux, je me rends au chevet de la S4 avec ma bienveillante Cupra.

Sur place, je constate qu'effectivement les phares sont allumés et les gicleurs fonctionnent par intermittence.

Je prend donc place dans le véhicule et constate que les phares devraient être éteints mais ne le sont pas. Les essuies-glaces s'activent sans raison valable et le rétroéclairage des compteurs semble peiner. J'arrive à démarrer le véhicule, et j'essaie de toucher à certains boutons pour arranger les choses.

C'est alors que le klaxon se met à fonctionner de manière ininterrompue. A 2338, je ne vous dis pas le coup de stress que ça me met, surtout quand je pense au voisinage.

Seul moyen qui fonctionne pour couper le son c'est de couper le contact et de bidouiller les interrupteurs des phares.

Je refais deux-trois essais, en vain.

Du coup, je me dis que dormir chez ma mère c'est le mieux au cas où le klaxon repartait à nouveau.

Alors que je suis censé dormir, je réalise que l'audi est garée dans une légère pente avec le capot surélevé par rapport à l'habitacle. L'eau qui coule le long du pare-brise s'infiltrerait-elle dans l'habitacle?

Du coup je déplace le véhicule pour que le capot se trouve en aval par rapport à l'habitacle. A ce moment-là, je ne constate aucune infiltration, mais il sied de préciser que la pluie torrentielle est toujours d'actualité.

Toute la nuit, les phares s'enclenchent et on entend un grésillement dans le tableau de bord.

Le lendemain matin, je vais vite chercher des plaques d'immatriculation pour la S4 histoire de pouvoir la faire rouler pour recharger la batterie.

Lorsque je reviens avec les plaques, plus de jus...

En ouvrant le capot moteur, je constate aussi que la protection en plastique qui se trouve au dessus de la batterie avait été mal revissée par le précédent détenteur.

Après divers essais, je fais venir un dépanneur pour l'emmener chez Gervaix automobiles à Genève. Il essaiera d'abord de booster la voiture et cela fonctionnera, mais le klaxon continue de se faire entendre. Du coup direction le garage pour l'établissement d'un diagnostique complet.

Au sec, je constate que le tapis côté conducteur semble humide vers les pédales.

Du coup la S4 n'aura pas l'occasion de rouler avant quelques temps.

De mes recherches sur le net, il semblerait qu'il soit possible qu'un conduit se trouvant sous la batterie soit bouché et que cela ait endommagé le boîtier confort.

Les autres usages ont par contre les problèmes inverses des miens, plus de phares, klaxon ou essuie-glace.

Si quelqu'un a des infos, il est le bienvenu.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 01 mai 2015 14:11

Elle est actuellement au garage et ils attendent qu'elle sèche complètement. Ils l'ont redémarrée et il semblerait que l'électronique n'ait pas trop morflé mais il faut encore attendre pour un diagnostique complet. Je vous tiendrai au jus.

A part ça quelqu'un sait comment déplacer ce sujet dans la catégorie berline et breaks maintenant que j'ai acheté le véhicule?

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 01 juin 2015 11:25

Alors après une facture de 2190.-, un changement de 2 boîtiers, d'une batterie et d'une serrure arrière (pas lié à l'infiltration), j'ai pu reprendre possession de mon véhicule et partir en week-end à Evian pour fêter mes 9 ans avec Madame.

On avait un peu les chocottes de partir à l'étranger avec la voiture au cas où elle faisait des siennes, mais tout s'est très bien passé.

Le moteur est toujours aussi plaisant et c'est dingue de pouvoir évoluer sur un filet de gaz en quatrième et atteindre des vitesses très basses sans que tout ne se mette à vibrer. Par certaines aspects, on dirait une automatique!

Un détail me gêne cependant. Les bips bips à l'avant qui font le même bruit que ceux à l'arrière. Du coup pas possible savoir si on est proche de toucher à l'avant ou à l'arrière. Est-il possible de désactiver ceux de devant ou de changer le son émis?

Sinon mon garagiste m'a aussi dit que je devrai un jour changer le moteur des essuies-glaces arrière car il fuit et c'est cela qui avait endommagé au fil du temps la serrure arrière (réparée depuis). Du coup, il m'a dit que ça pouvait attendre mais que je ne devais pas utiliser les gicleurs arrière.

Les photos viendront sous peu, mais je suis déjà super content de pouvoir rouler avec.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par AFerreiraPT » 01 juin 2015 13:06

il est possible de changer le volume et la tonalité avec un câble et logiciel VCDS ou alors payer a ton garagiste pour le faire.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 03 juin 2015 11:25

Okay bah merci pour les infos!

Je suis encore en train de ma familiariser avec le véhicule qui pour l'instant roule peu car je n'ai pas de deuxième place de parc à mon domicile. Du coup, jusqu'à mon déménagement, je vais la sortir 1-2 fois par semaine.

La prochaine étape pour moi ça va être de connecter mon natel par bluetooth avec l'Audi Navigation Plus. Pas réussi pour l'instant mais je vais m'y mettre.

En tous cas même si j'ai déjà dû mettre 2190.- de réparation depuis l'achat, je ne regrette pas du tout! Tout ce que j'espère c'est que ce problème est réglé et que je ne vais pas en avoir d'autre!

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 08 juin 2015 13:50

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... 0#t1016162

N'ayant pas réussi à mettre les photos sur ce forum, je vous mets un lien.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 12 juil. 2015 20:08

Alors au bout de quelques mois d'utilisation, je vous fait un petit retour.

Voici les points positifs relevés:
-la consommation est pas aussi catastrophique que je ne le pensais. Je pense faire 13-14 litres au 100 et je m'étais préparé à pire vu ma façon de conduire
-le coffre est plus spacieux que prévu. J'ai largement assez de place pour ma petite famille et je ne pense pas pouvoir le remplir complètement à part lors des gros départs en vacances.
-vu que les suspensions avaient été changées et que les Audis ont la réputation d'être assez dures, je m'attendais à moins de confort. D'ailleurs je n'ai pas besoin de passer les gendarmes couchés à 2 km/h et cela est plutôt bien car je trouve ça ridicule.
-plus eu de nouveau problème technique (je croise les doigts) même si à un moment donné le témoin d'huile s'est allumé et j'ai dû rajouter un litre
-direction qui prend du poids dans les virages, d'où un bon ressenti des forces en présence
-le bruit du V8, surtout lorsque je roule vers 2-3 heures du matin et qu'il n'y a aucun bruit dans la rue.

Voici les points négatifs relevés:
-de désagréables grincements dans l'habitacle, surtout lorsque le cache du coffre est installé.
-le passage de la première à la deuxième croche un peu (pour le reste la boîte est plutôt agréable).
-lors des manœuvres à basse vitesse, la direction fait parfois des bruits étranges.
-pas réussi à connecter mon iPhone 5s en bluetooth pour l'instant

En résumé, je suis satisfait de l'achat que j'ai pu effectuer à ce prix-là. Pour CHF 10500.- j'ai obtenu un beau break familial. Il faudrait que je m'attelle un peu à la soigner un peu plus en regardant si je peux faire quelque chose pour ces embouts d'échappement qui présentent de légères traces de corrosion, mais pas eu le temps pour l'instant.

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 30 sept. 2016 10:07

Gros coup de frayeur ces derniers jour lorsque je passe la reprendre chez le garagiste après le service des 141000 km.

Le garagiste me dit que les tendeurs de la distribution par chaîne ont un souci et que le jour où un témoin apparaîtra sur mon tableau de bord, j'en aurais pour 8000.- (env. 6000 Euros) de frais.

En fait, il dit ça parce qu'au démarrage à froid, on entend comme un gros bruit métallique. Je crois qu'elle le fait depuis le début, mais c'est la première fois que mon garagiste (qui n'est pas toujours le même) me le signale. Après il m'a dit que ça pouvait très bien tenir encore 20000 km tant que j'ai pas le témoin..

Je me suis renseigné un peu sur le net et visiblement elles font toutes ça, donc la frayeur est un peu passée...

A part ça quelqu'un sait comment renommer et déplacer le sujet? Car je voulais désormais le mettre dans la section dédiée aux Audi S4...

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Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par vravolta » 02 oct. 2016 07:19

Contact Michel D au garage de Vincy (près d'Annecy) pour voir si vraiment l'opération est si chère + s'il y a un risque de repousser l'opération. On est parfois surpris sur la différence de prix entre la méthode réseau et les méthodes des spécialistes indépendants qui se fabriquent des outils ingénieux pour gagner du temps. Je me rappelle que le changement des courroies de distrib chez lui coutaient une fraction vs les autres et la réponse était qu'il s'était fabriqué une plaque spécifique de calage qui permettait de réduire furieusement le nombre de choses à démonter pour effectuer l'opération.

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Re: [S4 B6] Besoin d'aide pour acheter une familiale puissan

Message par dm21 » 02 oct. 2016 13:50

Effectivement c'est une bonne idée de contacter ce garage qui, de ce que je vois, a une excellente réputation. Merci pour cette suggestion!

Après, j'ai aussi passé ma voiture au VAGCOM (enfin pas tout à fait vu que j'ai l'OBDeleven qui fait la même chose) et le seul code erreur que j'ai concernant le moteur est le P1571 "Vanne gauche du palier du moteur court-circuit au pôle positif". J'ai l'impression que ça n'a rien à voir en tous cas et je ne pense pas trop me prendre la tête avec ça...

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