Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Corsugone
F1 Champion

Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 21 avr. 2015 12:44

C'est lui qui en parle le mieux.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 avr. 2015 20:04

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 avr. 2015 21:43

Divertissant.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Message par EVILR » 26 avr. 2015 15:52

Ca y'est je l'ai enfin reçus et rodée!

Cette auto est vraiment au top.
Jamais je n'ai eu une voiture aussi à l'aise quelque soit le type de conduite, on a une vraie voiture polyvalente grâce au différent modes de conduites qui interviennent sur les suspension bruit moteur et puissance etc...

Quel bonheur en ville de se mettre en mode strada avec un bruit totalement inexistant (presque hybride!) et à la demande on appuie sur le mode sport pour retrouver la sonorité du v10 avec les crackles typique de la huracan à la deceleration, un vrai délice.
Niveau gabarit je la trouve bien moins encombrante que mon ex gtr (sauf peut être au niveau des retro qui sont un peu plus large, mais le gabarit me semble plus compact et donc bien plus à l'aise sur de petite route de montagne.
Voilà pour l'intro, si on regarde d'un peu plus près voici un compte rendu un peu plus complet:

Intérieur:
La finition est remarquable, j'ai opté pour le pavillon alcantara et les sièges noir surpiqure rouge et les logos embossed sur les appuies têtes, rien a redire c'est très bien conçus et parfaitement assemblé.
Tout est hyper logique dans toutes les commandes (étant chez audi depuis toujours pour mes daily ca aide!) le mmi est en tout point identique à ce que l'ont peut trouver chez le constructeur allemand.
J'avais un peu peur pour les cligno qui au premiers abord ne semble pas pratique mais en fait c'est très bien! Pareil faisant beaucoup de moto ca aide!
L'écran est magnifique et très compréhensible avec toutes les informations nécéssaire selon le type de conduite souhaité.
Les palettes sont énormes et donc très ergonomiques, c'est un réel plaisir de mettre le contact ou même d'actionner les vitres avec ces boutons uniques!
L'isolation est juste parfaite (peut être un peu trop) ca permet de cruiser à 130 et écouter de la musique avec le même confort que dans une A6 et je n'exagère pas!!
Visibilité tout à fait convenable, j'ai pris la camera qui est indispensable sur cette auto, d'autant que je n'ai pas pris le capot vitré par soucis esthétique, je préfère le look comme ca.
Le coffre est juste ridicule mais bon on achète pas ca pour ça.

Exterieur:
Beaucoup critique le look, perso je la trouve juste magnifique et exotique tout en ayant de nombreux rappel historique de la marque venant de la countach et la diablo, j'ai opté pour les jantes standard giano qui rappel les fameuses jantes à troues de la diablo, voiture de reve de mon enfance déjà :-)
J'ai pris la peinture grigio titan mat que je trouve sublime, les lignes ressortent parfaitement et ca fait un look un peu moins batmobile que le noir mat je trouve et puis j'en avais marre du noir lol
Quleques parties semblent quand même bien exposées aux gravillons notamment les entrées d'airs latérales basse, on verra à la longue.
Les badauds sont impressionnés et les regards sont étonnées mais pas trop méchant (je rappel que je suis français lol) comme avec une ferrari rouge par exemple! Le look passe très bien et la couleur assez douce ne fait pas trop tape à l'oeil et passe partout, évidemment c'est un aimant à smartphone :-)

Conduite:
Alors comment dire... ca va très très très vite, je sort d'une gtr de 700hp et au niveau acceleration ca marche pareil mais avec un chassis beaucoup plus agile et le confort en prime et surtout 1500trs de plus! Les freins au top à voir quand même niveau endurance ce que ca donne pour les plaquettes en sachant quelles ne sont pas excessive en prix (600€ l'avant 500€ l'arrière) par contre les disques c'est une autre histoire à 15K€!
Ca se conduit finalement un peu comme une gtr, il ne faut pas trop forcer l'entrée en virage car ca sous vire un peu mais par contre on peut réaccelerer très tot, d'ailleurs dans une courbe rapide appuyé il faut vraiment maintenir les gaz voir accelerer et ca passe, la tenue de route est vraiment top même sur routes bosselées, il y a un couple qui permet d'enrouler sur des cols en 3eme voir 4eme dans des épingles et ca repart easy de chez easy! en fait ilk ne faut pas trop la brusquer et essayer de la faire glisser, plus on est propre et plus ca va vite, les vitesse de passage sont juste indécente, exemple de courbe rapide ou je passais à 220 avec le gtr (qui était donc prepa 700HP et chassis pneu toyos etc), là ca passe 20KM/h au dessus :shock:
J'avais essayé la mclaren mp4 sur 1500KMs de montagne et je dirai que ca marche un peu mieux avec surtout une boite très très réactive et bien plus vivante au rétrogradage!
J'ai essayé sur le mouillé et ca tient trèèèèès bien, les pneus évacuent bien, après il ne faut pas non plus abusé y'a quand même du 305 à l'arrière!

Voilà les premières impressions, je suis en train de charger quelques videos, je vais au nurburgring du 22 au 27/05 et j'aurai l'ariel + huracan, ce qui me permettra de faire un bon comparo sur piste, de plus j'aurai installé les michelin sport cup 2 qui grippent apparemment de folie, j'espère donc faire tomber mon btg d'avec la gtr qui était de 7.22

Image

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 26 avr. 2015 15:58

Voilà un homme heureux !!
Elle est superbe, félicitation.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Message par EVILR » 26 avr. 2015 17:21

Merci! Voici une première vid:

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 26 avr. 2015 18:09

Dans le contexte actuel, je ne mettrais pas cette vidéo en ligne ...

Mais ce n'est que mon avis ..

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 avr. 2015 18:53

Bravo !

je souscris à 100%. Je l'ai eu deux heures en main, cette voiture est fantastique. Le seul bémol, le cuir beige faisait un peu sky, pour le reste, zéro faute. Pour la 12C, pour l'avoir aussi eu dans les mains, elle est plus brutale mais pas forcément plus rapide, par contre, elle est moins ludique, enfin c'est mon impression, et c'est une vraie centrifugeuse, éreintante d'ailleurs. Les deux sont très supérieures à une 458 question performance, pas la même ligue mais bon c'est limite impoli de les comparer, pas vraiment la même génération.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 26 avr. 2015 19:24

Une voiture fantastique (et dans la bonne couleur), une vidéo irréprochable, bref que du bonheur ! :D

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 26 avr. 2015 19:36

Magnifique cette couleur. Je la verrais bien sur des jantes bronzes et 1 ou 2 cm plus basse.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 26 avr. 2015 23:38

Toppaz a écrit :Dans le contexte actuel, je ne mettrais pas cette vidéo en ligne ...

Mais ce n'est que mon avis ..
Tout pareil. C'est un conseil d'amis... Certains se sont fait emmerder pour moins que ça.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 28 avr. 2015 16:19

Pas mieux. Les vitesses atteintes et bien visibles sur l'ODB ne sont pas très via-sicuresques. Je te souhaite de pouvoir profiter longtemps de cette belle voiture, donc attention!

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 28 avr. 2015 22:54

La voiture étant apparemment en plaques françaises, je ne pense pas que Via Sicura puisse avoir son mot à dire. :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 29 avr. 2015 07:00

Sympa ta vidéo mais je crois que même en France ils traquent ce genre de video ... J'ai déjà vu un reportage (sept à huit sur TF1 sur les "délinquants de la route" et ils les pinçaient via Youtube).

Déjà avec 300 poneys je me sens frustré car faut faire gaffe à chaque petite accélération mais avec 700cv c'est encore un autre niveau :lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 29 avr. 2015 08:20

On te sent heureux ! :D