Yamaha MT 09
Yamaha MT 09
Message par Derrick » 16 avr. 2015 16:41
Après un rapide essai, elle est dans le genre recherché avec beaucoup de caractère, coupleuse sans être hyper habile sur les régimes dantesques des 4 cylindres.
Les prix avec le bonus euros font presque sourire, avec un rabais de 20%.
Me suis configuré un exemplaire:
- Mt09A.png (397.58 Kio) Consulté 28143 fois
- Mt09B.png (391.7 Kio) Consulté 28143 fois
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 16 avr. 2015 20:38
En Dark Purpple avec la fourche dorée elle est sublime.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Yamaha MT 09
Message par Derrick » 16 avr. 2015 20:52
Je compte pas faire de longues distances sur plusieurs jours d'affilés, je vois donc moins l'avantage du Tracer.
J'adore la Tenere, mais avec la taille de l'engin, je me vois mal dans les embouteillages genevois si je laisse le Tmax au garage.
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 17 avr. 2015 12:37
La Tracer c'est juste une 09 haute, elle est clairement en dessous d'une super-ténéré voir même d'une TDM.Derrick a écrit :As-tu ressentis le problème de douceur sur un filet de gaz?
Je compte pas faire de longues distances sur plusieurs jours d'affilés, je vois donc moins l'avantage du Tracer.
Trop douce sur le filet de gaz ? Ou c'est un manque de douceur dont tu parles ?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1346
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Yamaha MT 09
Message par OSAKA 6 » 17 avr. 2015 18:47
Tout ce qui me gênait personnellementDerrick a écrit :...sans les bagages et avec un support de plaque court.

Très bon choix en tout cas, beaucoup de plaisir à son guidon

Re: Yamaha MT 09
Message par Derrick » 17 avr. 2015 20:47
- Capture d’écran 2015-04-17 à 21.39.54.png (456.49 Kio) Consulté 28059 fois
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 17 avr. 2015 21:41
Cool, joli craquageDerrick a écrit :De toute façon, je le découvrirai rapidement. Je viens de passer commande.

J'espère te croiser une prochaine fois sur la route

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 18 avr. 2015 09:27
-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par yakaz » 23 avr. 2015 11:59
Bref, j'ai passé mon tour malgré des tarifs pouvant paraitre alléchants.
Re: Yamaha MT 09
Message par Derrick » 29 avr. 2015 21:45
La moto a donc 3 modes de cartographie: Standard, A et B. Le mode A étant le plus violent, B le plus soft.
En mode B la moto est digne d'un deux-roues pour moto école, souple! Le mode A est le plus rustique, avec quelques à-coups et une arrivée de couple très franche. Les impressions moteur sont limités puisque la moto est encore en rodage.
Niveau châssis, c'est très léger. Ça se pilote avec une facilité déconcertante et les changements d'angle peuvent être très rapide. Un bémol tout de même avec un amorto et une fourche qui m'ont l'air carrément souple. Au freinage, la moto plonge littéralement et dans les grande courbe l'arrière fait un peu la salsa.
J'affinerai mes impressions au fil des kilomètres. Mais ce premier contact annonce quelques parties de plaisir.
Une moto avec un très bon rapport qualité prix, parfait pour se faire sécuriser.
- FullSizeRender.jpg (128.49 Kio) Consulté 27941 fois
Re: Yamaha MT 09
Message par Yvan » 30 avr. 2015 08:33
Certainement une valeur sure cette MT 09. Elle semble avoir les mêmes caractéristiques routières que ma FZ6 N, vieille maintenant de plus de 5 ans, mais qui me procure toujours autant de plaisir que ce soit en balade dans la campagne ou en pleine congestion urbaine.
C'est un vrai scooter en maniabilité, seul ou à 2, caractéristique indispensable à mes yeux pour les boulots-dodos quotidiens.
En ce qui concerne ton amortissement arrière, sur ma FZ6 en tout cas, il est réglable via une molette à visser/dévisser. As tu également cette possibilité ?
Incroyable sur le site Yamaha.ch les prix actuels qui oscillent autour des 8000.- pour une MT ou une XJ6 (descendante de la FZ6) alors que la mienne était de mémoire 11'000.- il y a 5 ans...
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum