Mitsubishi Lancer Evolution X

palt
Groupe N
Groupe N

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par palt » 15 avr. 2015 11:34

Elles ne se vendent déjà pas à 25000CHF alors svp restons un minimum dans du concret...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 15 avr. 2015 20:58

Le soufflé est malheureusement retombé avec la X, qui reste une excellente voiture question moteur et châssis, mais qui n'a pas su évoluer face à ses sœurs aînées et à la concurrence. Je nourrissais beaucoup d'espoir en elle à sa présentation au Salon de l'Automobile Genève 2007, mais j'ai vite dû déchanter à cause de son esthétique quelconque à mes yeux et du poids qui avait pris l'ascenseur. Finalement elle ne devenait pas plus attractive qu'une banale S4, alors que les Evo's I-IX faisaient un malheur en rallye et auprès des aficionados.

Voici ce que j'écrivais à son sujet ici même en février 2008:
BS a écrit :Une déception programmée, cette nouvelle Lancer, j'écrivais il y a déjà longtemps qu'avec un poids annoncé de 1600 kg sans gain de puissance significatif elle rentrerait forcément dans le rang. Il est bien loin le temps où les Evo's atomisaient tout ce qui roule et où on avait encore du plaisir à les piloter.

Je trouve son esthétique complètement ratée car ressemblant à une péniche digne d'une GT-R, au moins les versions précédentes en imposaient par leur agressivité.

Pour quelques dollars de plus vous pouvez transformer n'importe lequel des modèles précédents en une véritable voiture de rallye, mais une telle préparation serait d'emblée vouée à l'échec sur le nouveau modèle qui rompt définitivement avec la vocation sportive de la marque aux trois diamants. (...)
Je suis toujours prêt à m'enthousiasmer pour certaines nouveautés, ce qui explique aussi mes contradictions, l'important étant de ne pas trop s'écarter de sa ligne de conduite et surtout de la maintenir contre vents et marées. À moins d'un miracle la X Final Concept est donc rayée de ma liste des papables, mais j'ai peu d'espoir de trouver mon bonheur dans la production automobile mondiale actuelle en pleine déliquescence.

BS
F1
F1

Message par BS » 16 avr. 2015 09:33

Mon jugement sur l'esthétique de la X a pu vous paraître sévère, mais c'était en 2008 et dans l'intervalle j'ai arrondi les angles. Pour moi la couleur idéale serait le gris anthracite, un peu comme celui de mon ex 997 Turbo, mais je suppose qu'on n'aurait pas le choix pour la X Final Concept.

miss_jap13
Karting
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Message par miss_jap13 » 16 avr. 2015 10:43

Y a que les imbéciles qui changent pas d avis ;)... elle va nickel cette X!!

Hier à Dijon

Image

Son poids est son seul défaut.

BS
F1
F1

Message par BS » 16 avr. 2015 15:10

Content pour toi ! :D

La fumée noire a-t-elle disparu ?

Quid des nouvelles roues, des durites et des filetés ?

Les freins ont-ils été à la hauteur ?

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 16 avr. 2015 21:21

J'ai le même sentiment/ressenti Avec Subaru.
C'était quand même autre chose avant.
Je me tâte pour la dernière, un jour j'aime bien, un autre moins.
Au final je garde la mienne plus longtemps, elle me procure toujours autant de plaisir au quotidien.

Mais si je suis ton histoire, tu cherche une remplaçante pour ton Evo?

BS
F1
F1

Message par BS » 16 avr. 2015 22:01

OSAKA 6 a écrit :Mais si je suis ton histoire, tu cherche une remplaçante pour ton Evo?
Oui et non, mais je me dis parfois qu'il faudrait renouveler mon parc, surtout que l'Evo date de 2003. Pas facile de lui trouver une remplaçante car j'y suis très attaché et qu'il n'existe aucun équivalent sur le marché. J'avais d'abord pensé à une Stingray, mais trop large à mon goût, la GTR n'entre pas en ligne de compte à cause de son poids excessif, finalement c'est la M4 qui m'attire le plus car aussi performante qu'une Carrera S, moins chère et beaucoup plus pratique, et ça ne me gênerait pas outre mesure de l'avoir en duo avec l'Alpina.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 17 avr. 2015 00:03

En tout cas je suis très curieux de voir avec quoi tu va finir vu tous ces changements d'avis :mrgreen:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 03 juin 2015 00:19

Une IX bien affûtée:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 juin 2015 07:57

Mutorcs a écrit :En tout cas je suis très curieux de voir avec quoi tu va finir vu tous ces changements d'avis :mrgreen:
Je serais prêt à parier que ce sera pour... rien du tout ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

BS
F1
F1

Message par BS » 03 juin 2015 22:36

La X Final Concept étant réservée au marché japonais, je vais probablement garder mon Evo car il est effectivement peu probable que je m'en sépare maintenant, surtout avec un moteur neuf et une expertise du jour à l'OCAN. Dès que Auto Racing et Seymaz Moteur me l'auront réglée aux petits oignons après les mésaventures que vous connaissez, elle sera remise dans le circuit pour le meilleur et pour le pire.

palt
Groupe N
Groupe N

Message par palt » 04 juin 2015 06:55

miss_jap13 a écrit :Y a que les imbéciles qui changent pas d avis ;)... elle va nickel cette X!!

Son poids est son seul défaut.
Ce qui est important c'est qu'elle te plaise à toi.
Ensuite il ne faut pas se cacher la face, cette voiture est un loupé total sur pas mal d'aspect, pas seulement le poids...

Une des seules choses positive (pour tourner du negatif en positif) c'est que comme personne n'en veut tu en trouve des pas chères, mais même pas chères elle n'intéresse pas grand monde...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 04 juin 2015 09:07

Un peu dur de dire que c'est un raté total, pas la meilleure des Evo peut-être.
Je crois que c'est surtout la philosophie de ces autos comme pour les Subaru qui font qu'elles sont de moins en moins prisées.

BS
F1
F1

Message par BS » 04 juin 2015 13:58

Il ne faut pas exagérer car la X reste une excellente voiture côté moteur et châssis, elle a simplement perdu de son aura avec le temps pour ne pas avoir su évoluer face à la concurrence.

palt
Groupe N
Groupe N

Message par palt » 04 juin 2015 19:38

C'est une facon de parler bien evidemment....mais une voiture qui loupe sa clientele est la pire chose qui puissent arriver...
D'un point de vue moteur je ne suis pas d'accord, les japonais sont depuis pas mal d'annees a la traine sur ce type de voiture. Meme l'equipe de best motoring dans un episode qui commence a dater (il me semble vers 2004) alertaient les constructeurs et pointaient du doigt la regulation des 280cv "les votures europeenes progressent tandis que les moteurs jap stagne"...la suite leur a malheureusement donnee raison...

Bref tout ca pour dire que je ne dis pas ca pour Blesser qui que ce soit, simplement j'ai les boules que les 4x4 turbo jap ne soient plus vraiment a la hauteur...en 20 ans ils sont passes d'un extreme a l'autre.

Les japonais sont parfois des genies, et parfois se plantent completement, c'est comme ca..