Clio Cup
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 23 mars 2015 22:24
Pour ce qui est du ravitaillement chaque équipe a le même système, pas besoin de passer à la pompe.
Pour ce qui est de la stratégie, le règlement étant ce qu'il est on ne peut rien élaborer d'intéressant.
Il faut effectuer un minimum de 5 arrêts et chaque arrêt doit durer un minimum de 3 minutes.
Notre "stratégie" de base c'est de faire des relais de 45 minutes (ça tombe bien car c'est la limite en capacité de carburant de la Clio à Spa).
Mais aucune stratégie ne résiste au champs de bataille il paraît...
Pour ce qui est de la stratégie, le règlement étant ce qu'il est on ne peut rien élaborer d'intéressant.
Il faut effectuer un minimum de 5 arrêts et chaque arrêt doit durer un minimum de 3 minutes.
Notre "stratégie" de base c'est de faire des relais de 45 minutes (ça tombe bien car c'est la limite en capacité de carburant de la Clio à Spa).
Mais aucune stratégie ne résiste au champs de bataille il paraît...
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 23 mars 2015 23:05
C'était mon frère…_nicolas a écrit :C'est toi au volant de la Clio ?
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Il y a une vidéo de la même personne à Monza où il atomise TOUT et ne porte pas de casque...
Message par system » 23 mars 2015 23:44
je te PMbacchus a écrit :C'est donc un système via onde radio?
Lors de sessions sur circuit, l'organisateur te réserve une fréquence ? tu payes une licence à chaque fois?
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 23 mars 2015 23:48

Même propriétaire pour les 2 noires…
Par contre la Carrera GT ne rentrera pas indemne. Sortie de route à la sortie du double gauche. Il s'en sort bien...
Message par Greezer » 24 mars 2015 08:14
Sacré plateau !!
Merci pour le CR, et supers temps avec la petite nouvelle, ça augure du bon pour la suite !
J'aime vraiment bien votre déco !
Et tes impression VS la Clio3 ? Gros gap ?

Merci pour le CR, et supers temps avec la petite nouvelle, ça augure du bon pour la suite !
J'aime vraiment bien votre déco !
Et tes impression VS la Clio3 ? Gros gap ?
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 24 mars 2015 09:54
Merci ! 
La principale différence et aussi la chose la plus dur à maîtriser comparé à la 3 est le freinage sans assistance. Il faut balancer un sacré coup de pied à chaque freinage. C'est moins facile de bloquer les roues et on peut mieux doser, surtout sur le mouillé.
Les changements de rapports sont quasi instantanés grâce aux palettes, bien que la 3 n'était déjà pas une fainéante à ce niveau.
Une fois qu'on a gouté aux palettes,
Niveau chassis, on peut freiner un peu plus tard et rentrer avec plus de frein en virage. On a fait une géométrie dans le même style que la 3 donc on retrouve le même comportement, globalement neutre.
Sur le mouillé, il faut être plus délicat avec l'accélérateur que la 3. Il y a 70NM de couples supplémentaire donc le sous-virage à l'accélération peut arriver vite, même en 4 dans Pouhon…
Au final pour moi le gap est plus sur les sensations de pilotage et la technologie embarquée que sur les perfs bien que j'ai amélioré mon chrono de manière significative.
Mon frère trouve qu'il faut plus se cracher dans les mains pour sortir un temps, mais j'en suis pas encore là.

La principale différence et aussi la chose la plus dur à maîtriser comparé à la 3 est le freinage sans assistance. Il faut balancer un sacré coup de pied à chaque freinage. C'est moins facile de bloquer les roues et on peut mieux doser, surtout sur le mouillé.
Les changements de rapports sont quasi instantanés grâce aux palettes, bien que la 3 n'était déjà pas une fainéante à ce niveau.
Une fois qu'on a gouté aux palettes,
Niveau chassis, on peut freiner un peu plus tard et rentrer avec plus de frein en virage. On a fait une géométrie dans le même style que la 3 donc on retrouve le même comportement, globalement neutre.
Sur le mouillé, il faut être plus délicat avec l'accélérateur que la 3. Il y a 70NM de couples supplémentaire donc le sous-virage à l'accélération peut arriver vite, même en 4 dans Pouhon…
Au final pour moi le gap est plus sur les sensations de pilotage et la technologie embarquée que sur les perfs bien que j'ai amélioré mon chrono de manière significative.
Mon frère trouve qu'il faut plus se cracher dans les mains pour sortir un temps, mais j'en suis pas encore là.
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 24 mars 2015 20:30

Je veux !!

Je veux bis !!

Très chic

Alors eux ils faisaient pas semblant !!

Capot qui s'ouvre dans Kemel, et qui éclate le pare brise… chaud…

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 25 mars 2015 14:50
Le manager de ton frère va te contacter pour re-négocier son contrat pour la saison 2015!

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars