Porsche 924/944
Re: Porsche 924/944
Message par narount » 13 mars 2011 13:56
Comme la blanche est réservée par madame, j'ai décidé de m'en acheter une aussi. Finalement le modèle de base avec le moteur 2L tout simple ... au moins l'entretien est facile et abordable et si je suis piqué par le virus j'irai ensuite voir plus haut.
Voila la mienne : elle est de 1984, je suis allé la chercher loin, 900km d'une traite sans problème si ce n'est une petite frayeur à la sortie d'un rond point (pluie + pneus arrières usés + propulsion + conducteur inexpérimenté).


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Re: Porsche 924/944
Message par Mouse » 14 mars 2011 19:49

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Re: Porsche 924/944
Message par boboracingteam » 14 mars 2011 22:18
Re: Porsche 924/944
Message par narount » 16 mars 2011 20:24

Oui elle est très propre, c'est ce qui m'a décidé à ne pas laisser passer ma chance.
Il y a évidemment des petits défauts (pare chocs avant qui a un peu frotté, allume cigare HS - dommage pour le GPS, position intermittente des essuies glace aussi) mais elle a subit une bonne réfection moteur il y a quelques années. Le siège conducteur présente un très léger point d'usure (frottement et non déchirement), j'hésite à acheter des housses, je ne suis pas certain que cela protège vraiment.
Le seul point noir est la taille des roues. Dur de trouver une bonne monte pneumatique en 185/70 R14 (la plupart des gammes un peu sportives commencent en 15") ... et j'aimerai rester dans cette taille qui est d'origine.
Re: Porsche 924/944
Message par oldtimery » 10 avr. 2011 20:33
Que de souvenirs ! Pour les pneumatiques, essayez le site suivant :
http://www.reifendirekt.ch
Re: Porsche 924/944
Message par narount » 11 avr. 2011 09:42

J'aurai bien aimé un indice de vitesse V mais cela ne semble pas exister, je me suis contenté du H (210 km/h). On verra pour passer en 15" une fois que j'aurai un peu plus d'expérience.
Elle va filer demain chez un spécialiste indépendant pour un état des lieux général et quelques réparations (roulement avant, transmission arrière droite : silent bloc voire cardan ...).
En tout cas c'est un vrai plaisir à conduire, j'adore la position de conduite et surtout celle du levier de vitesse !
J'espère la récupérer avant la fin du mois pour refaire une virée de 1500km pendant mes vacances.
Moi qui n'étais pas spécialement attiré par les Porsche, j'avoue qu'entre celle-ci et les vieilles 911 rencontrées lors de sorties circuits (avec la 996 d'un ami) je commence à clairement les aimer !
J'ai même pu être passager d'une 964 RS pilotée par quelqu'un qui savait l'utiliser : wahouu !!
Mon rêve de Caterham s'éloigne pour faire place à celui d'une 911 3.2.

Re: Porsche 924/944
Message par vravolta » 16 avr. 2011 07:07
Les 2 sont complémentairesnarount a écrit :Merci.![]()
J'aurai bien aimé un indice de vitesse V mais cela ne semble pas exister, je me suis contenté du H (210 km/h). On verra pour passer en 15" une fois que j'aurai un peu plus d'expérience.
Elle va filer demain chez un spécialiste indépendant pour un état des lieux général et quelques réparations (roulement avant, transmission arrière droite : silent bloc voire cardan ...).
En tout cas c'est un vrai plaisir à conduire, j'adore la position de conduite et surtout celle du levier de vitesse !
J'espère la récupérer avant la fin du mois pour refaire une virée de 1500km pendant mes vacances.
Moi qui n'étais pas spécialement attiré par les Porsche, j'avoue qu'entre celle-ci et les vieilles 911 rencontrées lors de sorties circuits (avec la 996 d'un ami) je commence à clairement les aimer !
J'ai même pu être passager d'une 964 RS pilotée par quelqu'un qui savait l'utiliser : wahouu !!
Mon rêve de Caterham s'éloigne pour faire place à celui d'une 911 3.2.

Re: Porsche 924/944
Message par narount » 16 avr. 2011 17:38
Oui, sauf que je n'aurai pas les moyens d'avoir les deux.vravolta a écrit : Les 2 sont complémentaires: Vravo : 3.2 en daily et Cat pour le fun le weekend

Donc 924 en daily (ou presque), 3.2 - hypothétiquement - en week-end.

Mais d'ici à ce que je puisse concrétiser cela, j'ai encore le temps de changer d'avis ... une vraie girouette parfois.
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Re: Porsche 924/944
Message par Avgas » 25 mai 2011 13:17
Pour la 924 Carrera GT, produite à 406 exemplaires pour l'homologation en groupe 4 les gens en demandent 40 000 € pour une en bon état. De ces 406 une 50 aine a été assemblée à Stuttgart (et non pas chez les cousins de Neckarsulm): les GTS, GTS Club Sport et les GTR de circuit.
Les GTS valent dans les 80 000 € / 120 000 €, en fonction de la configuration et du palmarés.
Quant aux GTR personne n'est capable de mettre un prix dessus.
Il faudrait pas oublier que c'est une voiture qui a brillé au Mans, a participé au Safari et a démonté un bon potentiel en rallye aux mains de Walter Rohrl.
L'image Audi a un avantage: pouvoir puiser dans la banque d'organes pour certaines pièces sans payer l'estampille Stuttgart en tout cas pour les 924 première génération.
Re: Porsche 924/944
Message par narount » 25 mai 2011 15:05
Mais inutile de trop regarder les pièces Audi pour ces 924 Carrera, pour le côté mécanique il n'y a presque plus rien là bas. Beaucoup de simples 924 turbo (dites 931) restent immobilisées 6 à 12 mois fautes de pièces de rechange, alors ne parlons pas des CGT/CGTS.

Une 924 toute simple comme la mienne, c'est beaucoup moins, j'ai eu la mienne pour 3 000 (même si je pense avoir eu de la chance, il y a un bon paquet de "pièges" chez les 924, même plus cher). Si on est mécano, on peut avoir une bonne base pour la moitié de ce prix.
(En même temps, 125cv pour 1200 kg, faut pas essayer de faire "Vroum" au feu rouge face à un TDi ...)
Pourtant j'aime beaucoup les CGT/CGTS :
GT :

GTS :

Re: Porsche 924/944
Message par Nigo » 12 juin 2011 23:08
coute rien à l'entretien tant qu'on reste dans l'entretien courant
elle marchait très bien pour 125 poney, j'ai accroché 230 compteur sur autoroute allemande - donnée pour 204 réels... compteur optimiste, vent dans le dos ? peut-être, moteur qui a la santé en tout cas

elle roule toujours sans problème, elle doit avoir dans les 270.000km maintenant

après les 944, S ou turbo... les couts d'entretien sont tout autres. Rien que la distri c'est plus du double au bas mot sur une 944, car beaucoup plus long à monter, embrayage pareil etc
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Re: Porsche 924/944
Message par Avgas » 16 janv. 2015 02:35
http://www.classicdriver.com/en/article ... manta-body
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Re: Porsche 924/944
Message par _nicolas » 16 janv. 2015 06:24
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