Clio Cup
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Clio Cup
Message par bence » 04 janv. 2015 23:38

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 04 janv. 2015 23:48
N'empêches que vous rigolez, mais la chaleur extérieur, intérieur, la combi, la cagoule, le casque etc… sur une heure ça doit bien faire 1 ou 2 litres de sueur…

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 05 janv. 2015 18:21
Le poids sans carburant mais avec les autres fluides est de 1080 kilos.
Réservoir 42 litres. Soit 32 kilos de plus. Avec le plein et le pilote en ordre de marche on sera donc à maxi 1210 kilos ce qui n'est pas rien !!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 06 janv. 2015 20:58
Les boutons sur le volant :
Blanc : lave glace
Rouge : pit limiter
Vert : libre
Noir : changement page du dash
Jaune : appel de phare (appui court) phare (appui long)
Orange : essuie glace
Bleu : déverrouillage de la boite pour passer R,N,1

Les différentes pages du dash et les infos disponibles, 3 fois rien...






Avec le pit limiter on

Les différents bouton sur la console
Demarreur
Allumage
Feux de pluie
Désembuage (lol)
Reset dash
Master swith
Kill switch
Map wet/dry (change la courbe de la pédale de gaz)
Pompe à essence
Extincteur
Molette de répartition de freinage AV/AR (il y a aussi un limiteur de pression arrière hors champs)

La voiture est équipée d'un système d'acquisition de données avec récepteur GPS (option), plus besoin de balise de bord de piste.
Pour simplifier il y a 2 logiciels.
Le premier sert à consulter les données techniques de la voiture (pression, température etc…)
Le deuxième sert à consulter les données de pilotage (chronos, accel, freinage, angle de braquage, trajectoire…)
On peut croiser les 2 logiciels, comparer des sessions différentes de pilotes différents etc…
C'est très très complet. Difficile à appréhender. La multitude de données dispo est impressionnante, reste à savoir les interpréter...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 06 janv. 2015 21:13
De quoi engager un ingénieur d'exploitation (bénévole et volontaire bien sûr

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 06 janv. 2015 21:17
Mon frère est déjà pas mal à ce niveau et on a copain qui viendra nous prêter main forte pour la première course normalement.
Il a une petite expérience… (WEC LMP2, 24 heures du Mans LMP2, VLN…)
Bon on le fera pas rouler, on laisse une chance aux autres !!

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 07 janv. 2015 01:10
Pas besoin de fréquence dédiée ou de licence radio. Il s'agit de 2 GSM en communication constante. Le pilote n'a pas besoin de presser de bouton. Il parle et un logiciel filtre les bruits ambiants et transmet directement aux stands, et celui dans les stands doit par contre presser un bouton sur le casque pour pouvoir parler au pilote.
Jusque l'année dernière les radios n'étaient pas autorisé dans le championnat auquel nous allons participer. Elles le sont cette année. J'attends juste confirmation que c'est accepté et on s'équipera. Pas de problème de portée ou de grésillement avec ce système. Et comme on a des abonnements "illimités" sur nos GSM personnels, on peut même se servir de nos cartes SIM.
D'ailleurs as-tu entendu parler de ce système en VLN ? il n'y a pas de contrainte de portée donc ça peut être pas mal pour la Nordschleife...
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 11 janv. 2015 20:05
Mercisystem a écrit :félicitations !!

On a commencé à enlever les stickers... C'est long et pénible...
Elle a de la gueule en noir mat non?

On veut se faire une déco dans le genre de la 3 mais à base de chrome.
Des idées peut-être?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 12 janv. 2015 01:16

(Pas encore il reste la flèche de remorquage)
Idée: garder une référence identique à celle de la 3, comme les dorures à la "Lotus".
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum