Peugeot 205gti 1.6 115
Peugeot 205gti 1.6 115
Message par pakito » 11 déc. 2014 16:24
Bonjour,
je m appel Miguel je suis francais et depuis peu en Suisse. je suis moniteur de snowboard a Engelberg.
J ai recuperé une belle 205 gti a refaire enfin pas grand chose.
Le projet serait d y transposer un MI16 courant 2015 et de garder le moteur de 1.6 et faire une legere prepa mais le conserver.
voila la petite bete :
je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum.
merci la Suisse et GAZZZZZ
je m appel Miguel je suis francais et depuis peu en Suisse. je suis moniteur de snowboard a Engelberg.
J ai recuperé une belle 205 gti a refaire enfin pas grand chose.
Le projet serait d y transposer un MI16 courant 2015 et de garder le moteur de 1.6 et faire une legere prepa mais le conserver.
voila la petite bete :
je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum.
merci la Suisse et GAZZZZZ
Re: 205gti 1.6 115
Message par GT Driver » 11 déc. 2014 17:48
Jolie 205 ! Pour faire le zouave à Engelberg ça va être drôle!
Un membre en a eu une pendant un temps, elle était dans un état proche de la collection. Il l'a vendue pour pas grand chose et je pense encore aujourd'hui que j'aurais dû trouver le moyen de la prendre
Il se peut qu'il y ait déjà un sujet dédié à la 205, soit en section compacte soit dans les anciennes.
Pense à créer ta présentation dans la section adéquate
Un membre en a eu une pendant un temps, elle était dans un état proche de la collection. Il l'a vendue pour pas grand chose et je pense encore aujourd'hui que j'aurais dû trouver le moyen de la prendre

Il se peut qu'il y ait déjà un sujet dédié à la 205, soit en section compacte soit dans les anciennes.
Pense à créer ta présentation dans la section adéquate

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Message par ZeVal » 12 déc. 2014 16:40
Bienvenue!
Si elle est en bel état (peux pas voir la vidéo depuis le bureau...), il vaut plutôt la peine de la garder en état d'origine à mon avis
Si elle est en bel état (peux pas voir la vidéo depuis le bureau...), il vaut plutôt la peine de la garder en état d'origine à mon avis

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
-
- Visiteur
- Messages : 13
- Inscription : 13 mai 2013 14:24
- Véhicules : Honda Jazz
NSX - Localisation : Zürich
Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Message par rollo-tomasi » 15 déc. 2014 22:20
Bonjour et felicitations pour ton achat. J'ai possede il y a assez longtemps une 1.6 115 gris anthracite. Excellente petite auto
Je me range du cote de ZeVal. Essaie de la garder aussi proche de l'origine que possible, les exemplaires non massacres sont assez peu courants et ce modele vaut vraiment le coup d'etre conserve
Bonne route/piste a Engelberg.

Je me range du cote de ZeVal. Essaie de la garder aussi proche de l'origine que possible, les exemplaires non massacres sont assez peu courants et ce modele vaut vraiment le coup d'etre conserve

Bonne route/piste a Engelberg.

Re: Peugeot 205gti 1.6 115
Message par vravolta » 18 déc. 2014 06:51
Et sinon, pour avoir eu une 205 GTI avec un MI16 dedans, tu auras 2 problèmes à résoudre: le passage du collecteur d'échappement: soit tu reprends un collecteur de 1.9 8s, mais du coup, tu vas perdre pas mal de puissance car il est mal dessiné (conduits trop courts), soit tu laisses le collecteur d'origine du MI16, mais là, le seul moyen est de repousser la cloison pare feu (vérin ou coups de marteau) mais du coup, la console centrale ne passera plus car ca vient prendre de la place dans l'habitacle. Et en ayant fait ca, il te reste encore à descendre le radiateur d'une dizaine de cms pour que le collecteur d'admission passe. A réfléchir si le jeu en vaut la chandelle: certes, le résultat est une auto super efficace, mais tu ne retrouveras jamais tes billes en termes financiers. La mienne a fini par retrouver un moteur d'origine pour être vendue puis par revendre le MI16 séparément. Et à ce stade, on n'a pas encore parlé des problématiques d'assurance et contrôle technique...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign