Via Sicura contre cambriolages et drogue
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Via Sicura contre cambriolages et drogue
Message par BS » 06 août 2014 14:36
Yvan a écrit :
Je pense que ces systèmes sont valables en entreprise, plus difficilement dans le privé (enfants, animaux, etc...).
Pas ce genre de problème chez nous, où l'appartement n'est mis sous alarme qu'en notre absence. Idem dans la villa, où nous neutralisions le système la nuit à l'étage, ce qui nous aurait permis d'être immédiatement informés d'une intrusion nocturne grâce à la sirène.
Les alarmes silencieuses déclenchant une intervention sans vérification c'est couillu car en cas de fausse alerte ça doit coûter une blinde en frais divers.
Mon contrat avec Protectas prévoit 5 interventions gratuites par an pour un surcoût minime. Ils n'ont débarqué que deux fois en 4 ans, la première parce que j'avais déclenché l'alarme silencieuse à mon insu, la seconde parce que le système n'était pas encore bien réglé dans le nouvel appartement, mais désormais tout fonctionne à merveille.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 07 août 2014 15:06
http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor ... y/28380886
Il y avait mêmes un hélicoptère qui zonait a se qui parait...
Message par Kouki » 07 août 2014 16:08
Là vous êtes très utile à la société quand vous agissez lorsqu'un crime a eu effectivement lieu.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 07 août 2014 16:51
La solution c'est "Minority Report" alors??Kouki a écrit :Bravo et merci la police.
Là vous êtes très utile à la société quand vous agissez lorsqu'un crime a eu effectivement lieu.
Message par Yvan » 08 août 2014 10:10
http://www.lausannecites.ch/lactualite/ ... mbrioleurs
- spooky
- WTCC
- Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Message par spooky » 10 août 2014 07:32
Merci pour l'info, on peut comprendre pourquoi (nuisances)... Mais je pense que j'en mettrai quand meme une, rien a battreBS a écrit :Les sirènes extérieures sont interdites dans le privé.spooky a écrit :Apres reflexion, je trouve la solution suivante appropriee: panic button qui enclenche une sirene exterieure + appel a la centrale securitas

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 août 2014 17:07
http://www.bluewin.ch/fr/digital/2014/8 ... cile-.html
Le meilleur conseil que je ne puisse vous donner est de ne confier votre clé d'appartement qu'à une personne digne de confiance, car il est (relativement) facile de faire une copie de n'importe quelle clé, même si elle est ultra protégée.
Message par Yvan » 18 août 2014 08:41
Toutefois l'article stipule que l'app n'est dispo (pour l'instant) qu'au US et que ce même article se réfère au US.
Même si tout fini par déborder un jour en Europe et qu'aucun système n'est infaillible même en CHuisse, la majorité des clés d'appartement sont contrôlées par les gérances et les clés protégées sont très difficilement clônables sans X contrôles en amont (l'article est d'ailleurs clôt par ce même constat)
A ce stade, c'est plus un article de titillage insécuritaire qu'un avertissement de réelle menace..
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 18 août 2014 09:54
Message par vravolta » 19 août 2014 06:42
Comme on va pas laisser un flingue à ses gamins quand ils vont à l'école et que je doute que Madame apprécierait d'aller courir avec un .357 dans sa poche, on revient au point de départ = l'auto-défense avec arme à feu crée plus de problèmes qu'elle ne peut en résoudre (si tant est qu'elle puisse en résoudre). Et je le répète, je ne suis pas un taliban anti-armes vu que je pratique le tir de loisir et dispose d'une arme à la maison. C'est juste que je me suis posé sincèrement la question et que ma conclusion a été que ca ne servirait à rien contre une personne qui s'introduirait chez moi déjà armée pour attenter à l'intégrité de ma famille et que le gus qui n'en veut qu'à mes valeurs, il y a un moyen encore plus simple de mettre fin au truc, c'est de lui donner ce qu'il souhaite = il existe des solutions alternatives plus efficaces que l'utilisation d'une arme et donc envisager de sortir son flingue, ca comblera certes ce bon vieux fantasme du far west, mais ce ne sera pas la meilleure méthode.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 19 août 2014 07:35
D'ailleurs on forme les collaborateurs des banques à donner ce que les voleurs réclamment sans résister et surtout à ne pas jouer les héros. Cela ne sert à rien et les banques préfèrent perdre de l'argent (en plus elles sont assurées) que d'avoir un collaborateur blessé ou pire mort pour de l'argent.
C'est exactement pareil chez soi.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 19 août 2014 10:43
Le gentil voleur professionnel qui effectue tout sans aucune violence n'est plus le seul sur le marché. On parle ici de personnes qui prennent ce qui leur tombe sous la main, femme comprise.
Je peux citer deux personnes autour de moi et je n ai que 24 ans. Et encore deux autres qui se sont fait tabasser gratuitement. Et encore une ou les malfaiteurs ont démoli son salon, sa collection de babioles (ok c'est moche mais cela avait une haute valeur sentimentale) et ont urinés sur les murs, les tableaux et les canapés.
Vravolta, dans le dernier cas, j aimerais savoir comment tu expliques cela avec la "théorie"!
Message par vravolta » 20 août 2014 09:51
Donc je te confirme, au moment ou tu sors ton flingue, tu vas te sentir tout puissant justicier tel un Charles Bronson dans "Un justicier dans la ville". Mais après, quand tu auras fait de la taule, que le voleur t'aura buté ou aura buté ton gamin, que ta famille aura cramé dans la baraque ou que ta femme sera morte au volant, tu te sentiras tout de suite nettement moins bien.
Donc certes, se faire taper par un cambrioleur n'est pas agréable, se faire pourrir son intérieur n'est pas agréable et à très court terme, un flingue peut l'empêcher. Mais à long terme, les risques de représailles sont tels que ce n'est pas une bonne idée. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à partir du moment où un gars a décidé d'attenter à tes biens ou ton intégrité physique, de toutes manières il n'y aura pas de solution qui ne soit pas douloureuse. Et donc la question est de savoir quelle est la stratégie qui entrainera le moins de risques. Je préfère prendre le risque de me faire taper et dégrader l'intérieur de ma baraque plutot que d'avoir pendant le reste de ma vie la peur au ventre à chaque fois que je suis seul dans un parking car je sais que le famille du gars que j'aurais blessé ou tué avec mon flingue cherchera à m'appliquer la loi du talion. Donc quand on sort le flingue, le problème il est pas dans l'immédiat. Le problème il est sur les conséquences à long terme. Comme disait Belmondo dans 100 000 dollars au soleil, le problème quand un tient un fusil, c'est qu'à un moment, il faut le poser.
Rappel, un contrat sur ta tête dans les ex pays de l'est, c'est 5000 balles. Donc si tu tires une balle dans la jambe d'un malfrat, crois tu qu'il se privera du plaisir de dépenser ces 5000 CHF pour te faire payer ton acte? Il n'aura pas grand souci à les trouver (un seul cambriolage doit lui permettre de les payer). Et là, tu fais quoi? tu passes le reste de ta vie à te ballader armé dans une caisse et une baraque aux vitres blindées, tu paies un bodyguard pour tous tes proches?
En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu n'est pas symétrique: le cambrioleur, tu sais pas trop qui il est, où il habite, il est probable que derrière lui il ait un réseau mafieux ayant les moyens d'assurer la vengeance de la perte d'un des leurs et enfin, le cambrioleur a en général bien moins à perdre que toi. Inversement, toi il sait qui tu es, où tu habites. Tu existes de manière publique et donc il peut simplement via Facebook retrouver tes amis, tes proches, pister tes habitudes. Tu possède a priori ta maison que tu ne peux déplacer simplement et donc il peut facilement revenir y foutre le feu pendant que tu y dors ou buter ton chien. Cette asymétrie fait que sortir un flingue ne fait qu'ouvrir la boite de pandore. Et donc la question à te poser si tu penses un jour le sortir, c'est de savoir si tu es prêt à vivre traqué toi ainsi que ta famille pour le reste de ta vie car c'est bien ca le risque de sortir ce flingue.
D'où ma remarque quelques posts plus haut pour dire qu'à la limite, gazer un gars avec un spray au poivre ou éventuellement lui donner une décharge électrique, comme c'est du réversible, ca peut encore passer et avoir plus d'avantages que d'inconvénients. A partir du moment où tu sors un flingue et que tu l'utilises, tu passes dans une autre catégorie et je doute que si tu le fais, tu seras prêt à en assumer les conséquences une fois qu'elles arriveront. Donc effectivement, quand ma testostérone parle, j'aurais tendance à faire mon Charles Bronson ou Clint Eastwood. Mais après, j'ai la chance d'avoir été incarné dans une espèce qui a pris le dessus sur les autres car elle a su utiliser son cerveau et donc j'utilise ce dernier pour réfléchir aux conséquences de mes actes, ce que tu appelles de la théorie mais que j'appelle de la réflexion. Et à bien y réfléchir, je préfère qu'on pisse dans mon salon et me prendre des beignes plutot que de terminer avec un casier judiciaire et la peur au ventre le reste de ma vie ou de devoir changer de pays et d'identité...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 20 août 2014 10:19
Et ton histoire des 5000 balles, j'avoue ne rien y comprendre? Un malfrat venant d'un de ces pays aurait le "droit" de payer une somme chez lui et venir t'agresser sans devoir faire face à la justice suisse?
Comme il a été évoqué, il y a plusieurs profils de voyous et je ne sais franchement pas ce qui passe par leur tête avant, pendant et après. Je ne sais pas si beaucoup viennent se "venger" après s'être fait botter le cul chez quelqu'un? (Je ne dis pas que c'est pas impossible).
Parce que bon, on peut aussi alors prendre le cas à l'envers. OK, tu laisses le voleur prendre ce qu'il veut et faire toutes les misères que tu mentionnes. Et après, pourquoi il ne te marquerait pas alors comme "pigeon" et reviendrait régulièrement sachant qu'il ne risque pas de représailles?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique