Audi RS4 (B7)
Message par JoeSC » 07 août 2006 19:30
Pav a écrit :Je t'envoie un DVD-R.SpiriTT a écrit :c'est une video extraite d'un DVD Audi normalement réservé aux seules concessionsJoeSC a écrit :Comme sur un rail, c'est vraiment pas de la m... la petite dis-donc...
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le DVD n'est livré qu'avec la doc pour commerciaux sur le New S6 & S8![]()
et c'est at home![]()
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Message par ze_shark » 27 août 2006 18:24
On a beau dire que sur certains moteurs 1L/1000km est normal et patati et patata, ça me gonflerait de devoir constamment surveiller la jauge. Jamais eu une voiture qui bouffait de l'huile, même la 355 ne descend qu'un demi litre aux 5000km ...
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Message par La grenouille » 27 août 2006 18:40
Message par nidfix » 27 août 2006 18:48
Pas vu par contre le point est très connu:ze_shark a écrit :Z'avez lu dans Evo que leur RS4 commence à être gloutonne en huile ?
On a beau dire que sur certains moteurs 1L/1000km est normal et patati et patata, ça me gonflerait de devoir constamment surveiller la jauge. Jamais eu une voiture qui bouffait de l'huile, même la 355 ne descend qu'un demi litre aux 5000km ...
La recommendation de départ c'était de la Castrol 0w30 LongLife qui s'avère être trop fluide si tu ne pas avoir à refaire l'appoint tout les 1500 Kms sur les S4/RS4 v8.
Audi préconise maintenant de la 5w30. Personnellement j'utilise de la 0w40 Mobil 1, sans problème et j'ai retrouvé la stabilité que j'avais sur mon ancienne Audi.
Sinon elle consomme plus au début comme beaucoup de moteurs
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Message par David » 27 août 2006 21:27
C'est pas aussi le cas sur les 911, toutes générations confondues ?ze_shark a écrit :Z'avez lu dans Evo que leur RS4 commence à être gloutonne en huile ?
On a beau dire que sur certains moteurs 1L/1000km est normal et patati et patata, ça me gonflerait de devoir constamment surveiller la jauge.
Message par Fab RS » 28 août 2006 08:10

J'espère effectivement que cette consommation est passagère et se stabilisera dans le temps.
Sinon niveau conso essence je suis entre 17-18 litres pour l'instant. Faut dire que j'essaye de ne pas être trop bas dans les tours et de rétrograder souvent histoire de roder la boite. Sinon c'est du pure bonheur !!
Message par nidfix » 28 août 2006 10:39
Je pense que tes 2l vont y passer...Fab RS a écrit :Perso je suis toujours en rodage (1000km au compteur). Comme conseillé je surveille de près la jauge d'huile et j'ai déjà fait un appoint de 0.8L. Du coup je suis direct retourné chez Audi pour acheter 2L histoire d'avoir de la réserve![]()
J'espère effectivement que cette consommation est passagère et se stabilisera dans le temps.
Sinon niveau conso essence je suis entre 17-18 litres pour l'instant. Faut dire que j'essaye de ne pas être trop bas dans les tours et de rétrograder souvent histoire de roder la boite. Sinon c'est du pure bonheur !!
Quelle huile utilises-tu ?
Sinon pour la conso, comme je l'ai dis plus haut dans la discussion, le rodage est très très long mais cela en vaut largement la peine.
Sinon un petit conseil, si tu as rencontré beaucoup de moustiques pendant l'été, dans 1 mois, il faudra nettoyé le tamis d'admission d'air. C'est 10 min de boulot et le moteur respire vraiment mieux après.
Message par Fab RS » 28 août 2006 11:11
Je vais finir c'est 2 bidons (le plus tard possible...) mais après que me suggères-tu sachant que je ne veux que le meilleur pour mon bébé

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Message par nan » 28 août 2006 11:16
Ils ont du se résoudre à changer la viscosité de l'huile. Au début, une Castrol 0W60, je crois.. A présent, ils utilisent de la Castrol TWS 10W60.
Message par nidfix » 28 août 2006 11:31
Je suis passé à de la Mobil 1 0w40 que j'utilisais avec satisfaction sur mon A3. Elle est toujours "en cours de validation" mais elle me donne de bons résultats (le niveau ne bouge quasiment plus en 2000Km et 2 ou 3 petites choses...). Je n'ai pas encore finalisé une huile définitive: je cherche encore une 5w40 homologuée VW504.00 (si quelqu'un a une recommendation) à lui opposer.Fab RS a écrit :Je l'ai depuis 10 jours seulement. L'huile c'est celui qu'Audi donne d'origine c'est du Castrol 0W30 Longlife celui que tu mentionnes plus haut et qui semble être trop liquide.
Je vais finir c'est 2 bidons (le plus tard possible...) mais après que me suggères-tu sachant que je ne veux que le meilleur pour mon bébéet je ne veux pas faire une c......erie. Mais je penses que sur ce forum je suis en de bonnes mains d'experts.
A+
Fab
Sinon si tu te souviens que ton circuit d'huile fait 9l, tu comprends que les changements d'huile prennent du temps avant de se noter en dehors de la vidange

Message par Fab RS » 28 août 2006 12:24
Tu mentionnes le rodage relativement long ce qui est un fait et la puissance max sera vraiment developpée entre 7000km et 10'000km. D'ici là j'essaye de faire au mieux.
Jusqu'ici (1000km) je n'ai jamais mis pied au plancher et suis resté à max 4000trmin pendant les 900 premiers km. Depuis je monte à 5000-6000trmin de temps en temps quand le moteur est bien en température.
Je pense aborder les 7000-8000trmin/rupteur de temps en temps à partir de 2000-2500km. Qu'en penses-tu ? Je trouve ça plutôt raisonable non ?
Message par nidfix » 28 août 2006 12:59
Je roule en S4v8. Mais je regarde de près la RS4v8 qui en définition chassis correspond plus à ce que j'attends. Donc comme d'habitude j'ai étudié scrupuleusement le sujetFab RS a écrit :Si je comprend bien tu roules en RS4 V8....???
Tu mentionnes le rodage relativement long ce qui est un fait et la puissance max sera vraiment developpée entre 7000km et 10'000km. D'ici là j'essaye de faire au mieux.
Jusqu'ici (1000km) je n'ai jamais mis pied au plancher et suis resté à max 4000trmin pendant les 900 premiers km. Depuis je monte à 5000-6000trmin de temps en temps quand le moteur est bien en température.
Je pense aborder les 7000-8000trmin/rupteur de temps en temps à partir de 2000-2500km. Qu'en penses-tu ? Je trouve ça plutôt raisonable non ?

Pour la durée du rodage j'ai à la fois mon expérience sur la S4v8 et mes divers essais de la RS4 (la même) à plusieurs étapes de sa vie.
Pour le rodage je serais plus doux que toi:
jusqu'à 1000: rien au delà de 4000 (même pas de temps en temps)
de 1000 à 2500 km: montées progressives jusqu'à une limite commençant à 4500tr/min (début de la période) jusquà 6000tr/min (fin de la période) par palier de 500tr, lorsque la voiture est bien chaude et pas de façon repétitive
2500 à 4000km: pareil pour la tranche de 6000 à 7500
Après: autant que tu veux.
Il est entendu que quelque soit le kilométrage tu ne tires JAMAIS à froid (tu as un indicateur de température d'huile qui est bien utile à ce niveau là): max 3000tr/min (c'est à peu près 110Km/h en 6ième).
D'ailleurs tu le sens bien quand elle n'est pas chaude, il ne faut pas insister.
Message par Fab RS » 28 août 2006 13:15
jusqu'à 1000km max 6000trmin, jamais pied au plancher
1000km à 2000km max 7000trmin, jamais pied au plancher
dès 2500km commencer à toucher les 8000trmin de temps en temps
dès 3000km c'est le bonheur

Je suis d'accord avec toi je vais me la jouer plus cool. Je vais me contenter de 5000trmin jusqu'à 1500km, puis 6000trmin jusqu'à 2000km etc....
C'est long, trop long. C'est tellement dure de rester à 4000-5000trmin. Mais il faut être prudent avec cette mécanique. Patience...patience...

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