Les Tribulations CATERHAM
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 28 mars 2014 16:31
Je ne peux pas cacher ma déception de "tout ça pour ça ", en effet on arrive avec quelques options à 27000€ ce qui commence à faire très cher pour une entrée de gamme de 80cv.
Quand je dis entrée de gamme, je trouve culotté de la part de Caterham de monter un pont arrière rigide (même pas le De Dion standard) accolé à de vulgaires tambours, c'est vraiment mesquin

Les jantes en tôles avec des gommes premiers prix en 165 si elles rappellent l'esprit vintage sont un anachronisme à ce niveau de prix, des Minilite auraient coutées à peine 150€ de plus avec une autre gueule.
Autant se rabattre sur une belle occasion équipée du 1600 Sigma de 120cv et autrement mieux fournie d'origine.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par max340r » 28 mars 2014 16:33
+111Igor a écrit :Je l'ai vu en détail exposée à Retromobile car je m'y suis intéressé des l'annonce de sa commercialisation.
Je ne peux pas cacher ma déception de "tout ça pour ça ", en effet on arrive avec quelques options à 27000€ ce qui commence à faire très cher pour une entrée de gamme de 80cv.
Quand je dis entrée de gamme, je trouve culotté de la part de Caterham de monter un pont arrière rigide (même pas le De Dion standard) accolé à de vulgaires tambours, c'est vraiment mesquin![]()
Les jantes en tôles avec des gommes premiers prix en 165 si elles rappellent l'esprit vintage sont un anachronisme à ce niveau de prix, des Minilite auraient coutées à peine 150€ de plus avec une autre gueule.
Autant se rabattre sur une belle occasion équipée du 1600 Sigma de 120cv et autrement mieux fournie d'origine.
C'est d'ailleurs pour ca que je ne t'ai pas rappelle apres notre derniere discussion a ce sujet

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 24 avr. 2014 19:00

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 24 avr. 2014 22:55
Des retours des utilisateurs? Il y a un membre qui vient d'en acquérir une non?
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par raphael_px » 26 avr. 2014 02:05
Par contre a deux on avait les coudes qui se touchaient, et pour rentrer avec un hans, ca m'a pris plus de temps que de faire deux fois la boucle!
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 28 avr. 2014 09:58


Et alors la R400 quel engin fantastique ! On s'est vraiment éclaté avec !
L'Exige est vraiment sympa mais déjà très aseptisé en comparaison de la Cat. On a eu chacun l'impression de reprendre le volant d'une clio tellement c’était facile a conduire après la R400.

- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 28 avr. 2014 12:05
Mais tu achètes une Caterham pour le plaisir qu'elle te procure et non pour son équipement....au même titre que tu n’achètes pas une Corvette pour la finition de son intérieurIgor a écrit :je trouve culotté de la part de Caterham de monter un pont arrière rigide (même pas le De Dion standard) accolé à de vulgaires tambours, c'est vraiment mesquin

Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 28 avr. 2014 23:54
Disons que j'ai une certaine expérience qui me permet d"émettre un jugement plus sévère qu'un primo accédant, sur l'équipement très archaïque de cette 165.

Elle ne doit pas distiller pour autant moins de plaisir car elle doit bien chahuter sur des routes pas en parfait état, mais ça c'est une autre histoire que je laisse découvrir à son futur propriétaire

- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 29 avr. 2014 14:08
Les retours presse sur la 165 sont très bon et les seules personnes qui ont pu l'essayer m'ont dit qu'elle était très sympa. Apres il faut pas se tromper de programme, il s'agit d'une voiture purement destiné à la balade.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par sylvain007 » 30 avr. 2014 02:10
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum