Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par Woodz » 01 avr. 2014 22:29
Pour le fun penche plus vers un 330ix cab,,, le bruit est top et tu devrait rester dans ton budget sans engraisser les taxes routières à outrance.
Le 3 litres BM est mytique et il peut très bien se passer de turbo.
L'S4 cab est une très bonne auto mais donne un resenti de lourdeur,,,
Le mieux que tu puisses faire c'est de les essayer prêt de chez toi.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 02 avr. 2014 10:47
Merci pour ton avisWoodz a écrit :Ma solution a été la suivante... Un X3 sd peu kilomètré remené d'italie pour le prix d'un Dacia 4*4 neuf et optionné,,,, dans le X3 tu entres 3 gros sièges autos...
Pour le fun penche plus vers un 330ix cab,,, le bruit est top et tu devrait rester dans ton budget sans engraisser les taxes routières à outrance.
Le 3 litres BM est mytique et il peut très bien se passer de turbo.
L'S4 cab est une très bonne auto mais donne un resenti de lourdeur,,,
Le mieux que tu puisses faire c'est de les essayer prêt de chez toi.

On est toujours en attente d'une réponse sur l'opportunité pro de Mme: si c'est oui, on reste ici et on actionne le plan "voiture utile par le boulot + voiture plaisir par nos soins", si c'est non on part en Suisse Allémanique (Zug...) et pas certain que l'on ait besoin de deux voitures là bas.
Réponse d'ici la fin avril

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par Derrick » 02 avr. 2014 18:09
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 24684.aspx
Mais normalement elle part demain, sinon ça sera pour le garage contre reprise.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 03 avr. 2014 09:29
Merci mais c'est encore un peu tôt, et a priori on viserai plutôt un modèle plus "costaud/sportif" type 335i/M3 ou S4/RS4Derrick a écrit :Au cas ou je vendais ça:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 24684.aspx
Mais normalement elle part demain, sinon ça sera pour le garage contre reprise.

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par Derrick » 03 avr. 2014 12:43
Je connaissais pas bien cette voiture, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la mollesse de cette voiture, un vrai navire à côté de ma RS4. Je dois pas avoir l'habitude des packs confort.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 03 avr. 2014 14:39
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 11 avr. 2014 09:59
1) Audi RS4 B7



Essai Asphalte de la berline
. 2006 > 30 à 40'000 CHF
. 2007 > 30 à 45'000 CHF
. 2008 > 45 à 50'000 CHF
. 2009 > ?
1.1 Généralités
- Longueur: 4'555mm
- Largeur: 1'814mm
- Hauteur: 1'391mm
- Poids à vide: 1'845kg
- Poids vérifié avec pleins: 1'893kg
- Coffre vide: 245l
- Coffre a/c capote: 245l
1.2 Moteur
- V8 4.2l
- Puissance: 420chvx @ 7800tr/min (nb: visiblement plutôt 380chvx stock en général)
- Couple: 430Nm @ 5500tr/min
- Consommation réelle "mixte" = 14l/100
1.3 Boite, transmission etc.
- Boite 6 manuelle uniquement
- Transmission intégrale (Torsen) 40%/60%
- Pneus AV: 255/40 R18
- Pneus AR: 255/40 R18
1.4 Performances
- 400m DA: 13.6s
- km DA: 23.6s
- 0-100: 5.4s
- 80-120 4ème: 5.7s
- 100-0: 35.7m
1.5 Problèmes rencensés
- Fuite du système d'amortisseurs (DRC), amortisseurs remplaçables par des Bilstein PSS9
1.6 Modifications & aftermarket
- Re-mapping: Digital Tuning (Tessin) > 420>450chvx & 430>500Nm // xxx CHF
- Re-mapping: Auto Tuning (Lausanne) > ? // xxx CHF
- Ligne d'échappement: Milltek
- Plaquettes: Pagid jaunes (endurance)
- Disques: Brembo rainurés
- Pneus: Michelin Pilot Sport 3
- MMI: possibilité d'installer la connectivité BT
-
2) BMW 335i E93



Essai Asphalte de la version N55
. 2007 @N54 > 22 à 40'000 CHF
. 2008 @N54 > 25 à 40'000 CHF
. 2009 @N54 > 25 à 47'000 CHF
. 2010 @N55 > 37 à 52'000 CHF
2.1 Généralités
- Longueur: 4'612mm
- Largeur: 1'783mm
- Hauteur: 1'384mm
- Poids à vide: 1'810kg
- Poids vérifié avec pleins: 1'922kg
- Coffre vide: 350l
- Coffre a/c capote: 210l
2.2 Moteur
- N54: L6 3.0l biturbo
- N55: L6 3.0l turbo
- Puissance: 306chvx @ 5'800tr/min
- Couple: 400Nm @ 1'200tr/min
- Consommation réelle "mixte" = 10l/100
2.3 Boite, transmission etc.
- N54: Boite 6 manuelle ou 6 Steptronic
- N55: Boite 7 double embrayage
- Propulsion
- Pneus AV: 225/45 R17
- Pneus AR: 255/40 R17
2.4 Performances (N54)
- 400m DA: 14s
- km DA: 25.9s
- 0-100: 5.7s
- 80-120 4ème: 5.7s
- 100-0: 37.3m
2.5 Problèmes rencensés
- Soucis de pompe injecteur sur le N54
2.6 Modifications & aftermarket
- Re-mapping: Digital Tuning (Tessin) > 306>366chvx & 400>500Nm // xxx CHF (avec ligne: 365chvx@6'800 & 560Nm@4'200)
- Ligne d'échappement: ?
- Plaquettes: ?
- Disques: ?
- Pneus: ?
BILAN
A budget équivalent (40k CHF):
1) RS4 B7
- 2007 avec environ 80'000 km
- sièges sport (pas bacquet > perte de place à l'arrière)
- peinture bleue (ou pose d'un covering)
- intérieur foncé (noir/gris/marron)
- historique limpide, notamment changements des amortisseurs et décalaminage
- jantes
2)335i N55
- 2010 avec environ 60'000 km
- boite 7 double embrayage
- pack M
- peinture blanche ou bleue (ou pose d'un covering)
- intérieur foncé (noir/gris/marron)
- jantes BMW 193M ou 225M


Le choix "raison" est la 335i: plus "pratique" pour 2 adultes et 2 bébés (toit en dur, coffre plus grand si toit en place), moteur plus facile et surtout bien moins gourmand, voiture plus récente...
Le choix "passion" est la RS4: sonorité du V8, modèle bien plus rare que la 335i... La transmission quattro est un plus pour les mois d'hiver. Elle devrait aussi moins décôter à l'avenir (?)
Bref pas facile de faire un choix!
NB: je compléterai ce post au fur et à mesure...
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par Derrick » 11 avr. 2014 10:21
Si je ne m'abuse, 335i services inclus hors fluides & Co, RS4 il faudra passer à la caisse.
Pour ce qui est de l'hiver, le toit en dur devrait être un plus et la propulsion un moins.
Je roule parfois la 335xi break de mon père, moteur plus linéaire et homogène avec la boite, l'agrément de conduite est saisissant.
Avec la RS4 break (aussi), j'ai plus tendance à monter les régimes et la boite manuelle est vraiment extraordinaire de douceur.
Par contre les places arrières sont petites. Je fais 1m92 et il reste vraiment peu de place derrière moi. (mais le coffre est énorme sur le break...)
Niveau chassis, la RS4 devrait être plus rigide. La 325 que j'ai vendu était un bateau, je suppose qu'une 335 en pack M devrait être autrement plus incisive.
La question de la revente est un coup de poker, je suis pas convaincu que la RS4 garde mieux la côte.
Si tu veux te faire une idée du moteur de la RS4, je suis dispo

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par boboracingteam » 11 avr. 2014 10:22

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par juliencor » 11 avr. 2014 10:35
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 11 avr. 2014 10:37
Arg, peux pas modifier mon post pour la photoboboracingteam a écrit :Juste au passage, la photo intérieure de la 335 est la version actuelle F30 et non la E93... ça change beaucoup ! Les soucis de pompe à injection ont dans la plupart des cas été réglés sous garantie depuis longtemps, pas trop d'inquiétude à avoir à ce niveau. Privilégie une boite DKG vraiment fabuleuse !

Clairement si nous allons vers la 335i ce sera en DKG > depuis la S3 il y a 3 ans nous n'avons eu que des boites auto à double embrayage et c'est un confort extra. Même notre "transporteur" actuel en a une

- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 11 avr. 2014 10:38
Merci pour la proposition, il faudra en effet que nous puissions faire un tour dans au moins une de chaque avant de se décider. Je te contacte dès qu'on passe à la phase active de recherche!Derrick a écrit :Attention aussi aux coûts d'entretien.
Si je ne m'abuse, 335i services inclus hors fluides & Co, RS4 il faudra passer à la caisse.
Pour ce qui est de l'hiver, le toit en dur devrait être un plus et la propulsion un moins.
Je roule parfois la 335xi break de mon père, moteur plus linéaire et homogène avec la boite, l'agrément de conduite est saisissant.
Avec la RS4 break (aussi), j'ai plus tendance à monter les régimes et la boite manuelle est vraiment extraordinaire de douceur.
Par contre les places arrières sont petites. Je fais 1m92 et il reste vraiment peu de place derrière moi. (mais le coffre est énorme sur le break...)
Niveau chassis, la RS4 devrait être plus rigide. La 325 que j'ai vendu était un bateau, je suppose qu'une 335 en pack M devrait être autrement plus incisive.
La question de la revente est un coup de poker, je suis pas convaincu que la RS4 garde mieux la côte.
Si tu veux te faire une idée du moteur de la RS4, je suis dispo

- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 11 avr. 2014 10:40
Etrange? Les chiffres constructeurs annoncent 245l pour la RS4 (pas bien grand!), contre 210l pour la 335i quand le toit est replié (pas une énorme différence) mais 350l quand le toit est en place, et là ça commence à être très raisonable (idem que notre ex- S3 sportback).juliencor a écrit :Petite note: je n'ai pas vérifié les litres du coffre, mais capote ouverte ou fermée il est subjectivement bien plus grand dans la RS4! Et il y a un sac à ski en option. Cela peut paraître étonnant mais je l'utilise assez souvent, le pompon étant de décapoter sur le parking de la télécabine en fin d'après-midi et ensuite d'enfiler les skis dans le coffre. Sensation assurée!
Edit: nous sommes 4 (2 adultes + 2 bébés de 1 et 22 mois), il faut donc pouvoir:
- installer 2 sièges BB à l'arrière
- mettre dans le coffre au moins une poussette (on en a une minuscule pour la grande, et on peux prendre le porte BB pour la petite) + des affaires "classiques" pour les petites.
Je me doute qu'on ne pourra pas emmener de quoi tenir une semaine, mais suffisament de place pour partir un week-end serait bien!
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par morg » 11 avr. 2014 11:03
335i de 2010 avec 76K km pour 36K CHF

RS4 de 2006 avec 47K km pour 43K CHF

Gris suzuka la RS4 je pense? Par contre les options ne sont pas listées, alors que visiblement il y en a (si je comprends bien le "mit erstklassiger Ausstattung" de l'annonceur?)
Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?
Message par Derrick » 11 avr. 2014 11:45
Concernant les options musiques, le GPS ne veut pas forcément dire connexion téléphone ou prise Aux-in, mais cela s'installe facilement après coups. (pour une voiture plaisir, cela ne tiens pas forcément du détail)
Je sais pas comment se présente le coffre de la RS4.
La série 3 est aussi livrable avec sac à ski, mais le coffre est pas bien pratique et très anguleux.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum