Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 août 2006 10:11

A l'heure actuelle ont saura ça dans 5 ans. Pas la peine d'attendre dix ans.
De plus, dans 10 ans, il n'y aura peut-être plus de viande rouge en vente libre mais uniquement des pillules :lol:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 25 août 2006 11:18

Humm gros gros débat.

Perso je ne comprends pas non plus la logique d'une R8 dans le réseau VAG, tout comme je ne comprends pas non plus l'acheteur d'une Passat de base alors qu'îl pourrait avoir une très belle Skoda bien équipée pour presque le même montant.

Piech a fait du très bon boulot, mais malheureusement je crois que le tout lui est monté un peu à la tête (voir Bugatti et Rolls' Royce/Bentley). En gros il a quand même réussi à sortir le groupe de la m... financière. Il est venu avec une ségmentation très claire des différentes marques, malheureusement il semblerait que son successeur n'en a rien gardé. En gros Piech est un visionnaire mégalo (ma conclusion d'un travail que j'avais rendu à l'Uni dans un cours de stratégie d'entreprise à un prof passionné d'automobile et qui roule en sac à dos).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 25 août 2006 11:28

phil77 a écrit :Ma conclusion d'un travail que j'avais rendu à l'Uni dans un cours de stratégie d'entreprise à un prof passionné d'automobile et qui roule en sac à dos.
Notre ami José Carlos... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 août 2006 11:35

En effet, tres gros débat.

Perso, je n'aime pas la R8 et je n'aime pas sa logique.

Mais je n'aime pas non plus la logique d'une Gallardo ou d'une AM V8.

Je ne sais pas pourquoi, mais une Mas est plus crédible comme vraie Mas que ces voitures, tout comme une 911 l'est comme Porsche meme si 60 % des composants sont ceux d'une Boxster.

Les sus-mentionnées sont de purs produits marketing développées. Ils sont certe de tres bonne facture etc. mais ce reste un truc sans ame.
C'est fait pour plaire, pas pour etre une lambo ou une Aston (ou meme une Audi pour ce que ca veut dire...). Alors je sais les besoins de rentabilité etc. mais je me dis que s'il y a eu des mecs qui ont payé pour expedier les chiants errants de la nouvelle Orleans par jet-privé en lieu sur, il doit y en avoir qui aiment les vraies marques de voitures, pas les barils de lessive à roulettes.

Non ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 août 2006 12:04

gougoul a écrit :les chiants errants
En plus, y'en a pas qu'à la Nouvelle-Orléans de chiants errants qu'il faudrait expédier ailleurs ! :lol:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 août 2006 12:15

A peu prêt d'accord avec toi, sauf que l'âme (ou le prestige) d'une marque ou d'un modèle est un aspect très personel, et non pas quelque chose de fixe. Est-ce que Rolex est plus prestigieux que Omega ??? est-ce que Breguet est plus prestigieux que Patek ??? chacun de nous a sa réponse. Pour moi une Ferrari est plus prestigieuse qu'une Maserati, je prendrais toujours une AM V8 avant une Jaguar XK. La R8 est la même histoire, il y a des gens qui la prendront au lieu d'une 911, qui est un choix plus logique dans cette catégorie de prix. Je ne sais pas si ils vont avoir du succès ou pas, je suis d'accord avec les sceptiques, je ne pense pas que la partie est gagnée pour Audi, la A2 est un example oû il n'y avait pas de raison pour ne pas résussir, et ça n'a pas marché, je faisais partie de ceux qui pensaient que cette voiture aurait du succès.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 25 août 2006 12:47

Nico997 a écrit :Notre ami José Carlos... ;)
Oui oui très bon.

Je vois que tu as aussi été à bonne école avec lui.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 25 août 2006 12:57

La grenouille a écrit :De plus, il profite à l'heure actuelle de bons resultats en endurance.
Je profite du message de Xavier pour mettre une dernière fois mon grain de sel. Après, c'est les vacances ;)

Au sujet de l'endurance précisément, il me semble qu'il y a contradiction entre la communication que fait Audi autour de ses résultats et de sa maîtrise du "TDi Power" au plus haut niveau de performance, le message étant "le diesel fait mieux que l'essence", et la sortie d'une voiture au sommet de sa gamme motorisée uniquement en essence...

De ce point de vue, une R8 V10 TDi ferait bien plus sens ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 août 2006 14:40

dahu a écrit :A peu prêt d'accord avec toi, sauf que l'âme (ou le prestige) d'une marque ou d'un modèle est un aspect très personel, et non pas quelque chose de fixe. Est-ce que Rolex est plus prestigieux que Omega ??? est-ce que Breguet est plus prestigieux que Patek ??? chacun de nous a sa réponse. Pour moi une Ferrari est plus prestigieuse qu'une Maserati, je prendrais toujours une AM V8 avant une Jaguar XK. La R8 est la même histoire, il y a des gens qui la prendront au lieu d'une 911, qui est un choix plus logique dans cette catégorie de prix. Je ne sais pas si ils vont avoir du succès ou pas, je suis d'accord avec les sceptiques, je ne pense pas que la partie est gagnée pour Audi, la A2 est un example oû il n'y avait pas de raison pour ne pas résussir, et ça n'a pas marché, je faisais partie de ceux qui pensaient que cette voiture aurait du succès.
Rolex = Omega = kk !
Breguet = Aston & Cie, c'est du commerce, comme la plupart des manufactures de montres.
Je suis ok que Fcar est plus prestigieux que mas' (aujourd'hui) mais au fond c'est toujours pour la meme raison.
Ensuite concernant l'ame d'un produit, je pense que ce n'est pas aussi subjectif que ca.

1. Quelle est la crédibilité du produit par rapport à la marque ?
2. Quelle est l'historique (continu) de la marque ?
3. Dans quelle mesure ce produit s'inscrit-il dans la lignée des produits de la marque ?
4. Quelle est la dilution de la marque (qu'est ce qu'elle fait en entrée de gamme etc)
5. Avec quoi est-elle associée ?
6. Qui veut (personalités etc.) ce produit ?

Bien sur on veut du "luxe" nouveau riche, alors il faut d'autres critères :

1. Est ce que c'est écrit dessus ?
2. Est ce écrit assez gros dessus pour etre vu de loin ?
3. Est ce que c'est TRES connu ?
4. Est ce que ca a l'air joli et que tout plein de gens fats se montrent avec ?
5. Est ce que c'est hyyyyyyyyper "in" de l'avoir maintenant ?
6. Est ce que le prix est +/- connu, ou qu'en tout cas on sait que c'est tres cher ?

Ce qui est marrant, c'est que Ferrari tombe dans les deux trucs avec le pein de points. Ce qui explique le succès de la chose.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 août 2006 15:49

Je suis impressionné par les prises de têtes et les analyses profondes que la R8 engendre... :shock: :shock:

:D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 août 2006 15:50

Moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 août 2006 17:01

Omega, c'est de l'imitation Rolex bon marché...

Ferrari, Porsche et Rolex sont des modèles du "genre" ! Ils font du bénéfice net, beaucoup... grâce à l'image qui constitue la majorité de leur capital !

Quant à dire que ce sont de bon produits... c'est une question de critères ! Le seul critère objectif c'est combien en profite leurs actionnaires. Ce que pensent les clients vient bien après !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 août 2006 18:01

pierre a écrit :Je suis impressionné par les prises de têtes et les analyses profondes que la R8 engendre... :shock: :shock:

:D

On va encore dire que c'est la faute à Zidane :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 août 2006 18:46

JoeSC a écrit :Bref, chacun son avis...
+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2006 04:44

Jack a écrit : Ferrari, Porsche et Rolex sont des modèles du "genre" ! Ils font du bénéfice net, beaucoup... grâce à l'image qui constitue la majorité de leur capital !
Relativement à leur secteur, Porsche et Ferrari (plus récemment) font du fric, mais pas tant que ça dans l'absolu. Rolex, je sais pas, ils sont privés et plutôt discrets, aucune indication (à part la taille de leur bâtiment) de leurs résultats financiers.

Ferrari se rétablit de la débâcle Maserati, mais leur "trading profit" (que j'assimile à une marge opérationelle ou un EBITDA) n'est que de 9%. Ajoute amortissements, dépréciation et impôts, et tu finis avec une véritable misère.
Porsche a fait 5.2% de marge nette après impôts au premier semestre 2005-2006, c'est pas folichon non plus dans l'absolu.

Pour mettre les choses en perspective, Logitech est plus gros en revenus et probablement 2x plus rentable que Ferrari.

Pour revenir à Audi (et accessoirement à la R8), ils sont certes nettement moins rentables (407m€ soit 2.6% net sur 15.4 milliards au premier semestre 06). Mais vu du groupe VW, je vois guère pourquoi ils devraient rester assis les bras croisés et laisser la concurrence se renforcer. Je continue à penser que le business case est très valable pour Audi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jfrobs et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus