Citroen C2 - Temoin moteur

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 août 2006 19:15

Alors peut être mais je serais étonné car les constructeurs aiment voir quel défaut a été mis en "alerte".
de toute façon une mémoire gardes tout.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 août 2006 22:49

A ma connaissance ça n'efface pas le code d'erreur de la mémoire mais ça éteint au moins la diode indiquant le problème, si celui-ci n'a plus de raison d'être bien sûr.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 août 2006 11:07

Pas sur les Porsche 996 et 997 ou il faut la valise "check up" pour réinitialiser.
Néanmoins si c'est un problème passager il suffit comme sur les 993 de couper le moteur et contact et de remettre ce dernier pour enlever le voyant.

Attention en débranchant la batterie de bien avoir le code de la radio (si besoin).

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 21 août 2006 14:11

Alors voilà je reviens de chez citroene 8)

alors tout d'abord le boss s'assied dedans, inspecte un peu sous le capot, vois rien d'anormal, il met le contact, quelque coup de gaz "euh vous avez changer le pot ??" "non non C2 vts powaaaa :twisted: "

ils ont donc branché le PC dessus, loader tout les trucs et l'appareil a sorti que le boitier papillon avait déconné mais vu que la voiture allait très bien ils ont reseter le truc puis le gars est allé faire un tour pour voir si ça revenait

(oui j'étais trèèèès à l'aise en attendant que le gars revienne de l'essai (ils ont des secrétaire trop bonne chez citroen crissier !!! :shock: ))

enfin voilà il est revenu et toujours rien

le gars m'a dit que c'était le boitier papillon qui gérait les gaz, que y'avait une mémoire avec la position du papillon et que les capteur avaient lu un truc space (en fait à un moment je pense que le papillon était pas bien fermé à cause de la mousse alors qu'il était censé l'être) ou que c'était peut être du à une chute de tension de la batterie

enfin bref il m'a dit que si elle faisait des à coup, genre monte à 1500tr et redescend puis remonte etc, faudrait changer ce boitier!

enfin voilà, ça a duré 15min, j'ai pas attendu, pas payer, bonheur bonheur!

(ps, oui j'y touche plus jamais !!! ^^)

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 21 août 2006 14:53

tu as quand même pas mal de chance.

Imagine que le mécano vienne ici. Et qu'en auscultant ta C2 il te dise ah lala il ne faut pas manquer de sang froid.

HIHIHIHI

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 21 août 2006 15:18

lol tellement !! ^^