Citroen C2 - Temoin moteur
- DeSangFroid
- Karting
Citroen C2 - Temoin moteur
Message par DeSangFroid » 18 août 2006 17:29
j'ai voulu démonté la boite à air de ma C2 pour voir le bruit que ça faisait!
pour pas rouler sans aucun filtre, j'ai mis une mousse là où vient normalement se brancher la boite à air. vu que c'était un grand carré de mousse, je l'ai plié en 4 et mis par dessus cette entrée d'air
ça faisait pas bcp plus de bruit alors après quelques kilomètre j'ai coupé la mousse en 4 et mis qu'une épaisseur (environ 5-10mm)
là j'ai fais un tour, c'était bien sympa, joli bruit, j'ai roulé ptetre 5-8km
là le voyant moteur s'allume (je précise que tout du long je n'ai pas senti de changement niveau puissance moteur) donc je décide de rentrer chez moi.
J'arrive chez moi, j'ouvre le capot et là la baffe... la mousse n'a pas tenu, elle s'est déchirée au centre et ait coincée dans une espèce de papillon... j'enlève la mousse mais un ptit bout reste coincé dedans et en allumant le moteur avec un ptit coup de gaz, ça a du ouvrire le papillon et la mousse a du filer dans le moteur...
déjà là, est-ce que c'est grave??? c'est une tite mousse de rien du tout, elle a juste du passer tout droit, se faire cramer et zou plus rien
enfin là j'ai remis la boite à air, tout comme d'origine, je suis allé rouler un peu, j'ai tiré dedans, et le moteur tourne exactement comme avant, aucun problème, juste le voyant moteur qui reste allumer...
Alors est-ce que ce voyant est censé s'éteindre au bout d'un moment?
Et si je vais chez citroen, ils vont faire quoi? y'a moyen qu'ils "découvrent" ma connerie? combien ça pourrait me couter?
enfin voilà, help !! je suis un peu en panique!!! (surtout que c'est la voiture de ma mère et que là elle est en vacances...)

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 août 2006 17:48

J'ai bien peur que ca risque de te couter un max...
La moteur n'est pas concue pour prendre qqchose de plus gros que les molecules d'air. Un bout de qqchose de syncthetique comme un bout de mousse peut causer des dommages tres severes a l'interieure du moteur.
Honettement, avant de faire un tel truc, tu aurai du nous demander notre avis pour savoir si c'est intelligent. Un moteur sous regime, a quand meme pas mal de force d'aspiration, donc c'est normal que elle va avaler tout qui n'est pas bien attaché en place.
La derniere que a eu un idée similaire, a eu un voiture bien detruit... (il a pris un chausette pour bloquer la troue ou on pose l'huile moteur car il a perdu la bouchon. La chausette est tombé a l'interieure, enroulée autour les cylindres, et hop... tout foutue!).
Citroen vont surement voir la bout de mousse cramée a l'interieure du moteur, dis au revoir a ton garantie si t'as pas de chance. N'allume plus la moteur, ammene un garagiste pour voir les degats. Avec beaucoup de chance, tu n'as fait que diminuée la durée de vie de ta moteur, plutot que tout bousillée dans les prochaines kilometres qui suit...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gougoul » 18 août 2006 17:57
a priori, le voyant s'est allume a cause du papillon et reste allume jusqu'au reset par le garage.
Pour la mouse, elle a en effet pu bruler, ou alors s'est coince plus bas dans le moteur....pour que ca passe les soupapes, je ne sais pas...
Tout ca pour dire qu'a priori rien de quoi s'affoler. Amene deja la voiture au garage sans mentionner ton essai, et tu verras apres ce qui se passe. Ils te mettront le truc sur reset et tu verras si ca revient ou autre.
- DeSangFroid
- Karting
Message par DeSangFroid » 18 août 2006 18:49
la mousse était très peu danse et c'est le genre de mousse, t'en crame un bout ça fait une petite boulette et basta!
sur ma mousse me manquait genre un carré de 2cm sur 2 cm et j'ai pu en récup un bon, doit ce qui doit avoir passé dans le moteur c'est genre 1-2 cm carré!
mais bon, rien qu'à la chaleur ambiante, quand je l'ai retirée elle fondait déjà presque, donc j'imagine qu'elle a du quasi se dissoudre en arrivant vers le moteur avec la chaleur... enfin j'espère

sinon ouais je la touche plus et je vais chez citroen lundi ...
PS shinigami, si c'était grave, ça aurait pas du déjà déconner??
- El momo
- Formule Renault
Message par El momo » 18 août 2006 19:04
Donc 2 solutions, l’agence, chez Ford 100 Frs ;-(((((( ou un bon pote mecano, pour 5 minutes de travail !!!!!! peux être gratos !!!!!!!!
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 18 août 2006 19:10
Mais peut etre bien que elle a aussi fondu sur la cote avant d'entrer dans la chambre a combustion.
Les histoires que j'ai entendu dire par d'autres gens sur des sujets similaire, c'est que ca diminue enormement la vie du moteur.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- DeSangFroid
- Karting
Message par DeSangFroid » 18 août 2006 19:14
pis ouais j'espère qu'elle s'est fondu et collé qq part d'autre que direct dans le moteur!
genre à l'endroit où y'a le papillon y'a une espèce de boite en métal, avant de partir vers les cylindre, genre deuxième boite à air mais en métal, elle était bien chaude, donc peut être cramé là dedans...
pis non j'ai pas de bon pote mécano, je lui aurait direct posé la question sinon

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 août 2006 11:33

Tu devrais demander à un pote de démarrer la voiture en accélérant très fort et de ton côté va mettre ton visage à la sortie de ton pot d'échappement.
Si ça sent le plastique cramé et que ton oeil est noir c'est bon, la mousse a fondue comme le fromage dans le poêlon.
Si ça sent l'essence c'est que la digestion est plus lente et qu'il faudra refaire le test

PS je précise au cas ou il y aurait des enfants qui lisent (et visiblement il y en a

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 août 2006 11:38
Non David il ne suffit plus de débrancher la batterie pour faire u resset.
- DeSangFroid
- Karting
Message par DeSangFroid » 19 août 2006 11:50

lol
ouais je vais bouger au garage lundi et on verra
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 août 2006 11:56
DeSangFroid a écrit :le nez sur le pot d'échapement, que de souvenir !![]()
lol
ouais je vais bouger au garage lundi et on verra
Tu te shoot à la Castrol

Tu es trop jeune pour avoir connu l'huile de riçins...
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 19 août 2006 13:22
Sur la nouvelle MX5, il faut tourner le volant qq chose comme deux fois a doite, et puis a gauche pour faire le reset.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 19 août 2006 13:43
Il me semble que sur certaines voitures il suffit de déconnecter la batterie plus de 30 minutes pour tout remettre à zéro...d'où ma précédente question !Shinigami a écrit :Sur certaines voitures comme ma SLK, il suffit de passer dans un menu secret pour remettre tout a zero si on enleve la batterie.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 août 2006 14:07
Exact, il me semble que c'est le cas pour les Peugeot - CitroënDavid a écrit :Il me semble que sur certaines voitures il suffit de déconnecter la batterie plus de 30 minutes pour tout remettre à zéro...d'où ma précédente question !Shinigami a écrit :Sur certaines voitures comme ma SLK, il suffit de passer dans un menu secret pour remettre tout a zero si on enleve la batterie.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique