Ferrari 599 GTB Fiorano

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 juin 2006 09:40

Autant au niveau mechanique et plaisir ça à l'air d'être très méchant, je n'arrive pas a m'habituer au design de la voiture (trop 612).

Ca manque d'élégance et de finesse pour une GT 12cylindres de chez Fcars. Et je ne suis pas sûre que les anciens clients 550, 575M et 456GT soient plus emballés par celle-ci que la 612 Scaglietti... C'est un véhicule trop violent pour être daily-driver. C'est une belle prouesse technique, mais la logique de la GT V12 de chez Fcars s'est un peu éteinte avec la 599GTB...

Mon avis à moi biensure...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 juin 2006 10:21

JoeSC a écrit :Autant au niveau mechanique et plaisir ça à l'air d'être très méchant, je n'arrive pas a m'habituer au design de la voiture (trop 612).

Ca manque d'élégance et de finesse pour une GT 12cylindres de chez Fcars. Et je ne suis pas sûre que les anciens clients 550, 575M et 456GT soient plus emballés par celle-ci que la 612 Scaglietti... C'est un véhicule trop violent pour être daily-driver. C'est une belle prouesse technique, mais la logique de la GT V12 de chez Fcars s'est un peu éteinte avec la 599GTB...

Mon avis à moi biensure...
Pour l'instant les gens sont tout aussi emballés qu'à la sortie de n'importe quelle Fcar. Le marché de revente de contrats sur véhicules livrés connait des plusvalues de 10k euro, voire un peu plus. Mais ça reste raisonnable pour une Fcar. Faudrait attendre 6 mois de commercialisation pour voir ce qu'il en est réellement.
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 juin 2006 09:53


Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 14 juin 2006 10:09

:evil:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 juin 2006 12:56

Oups... US Magazin.. :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 juil. 2006 09:26

Pour info, Fifth Gear a testé la 599 sur 1200km

http://www.finalgear.com/shows/fifthgear/9/13/

Plus je vois cette auto, plus je commence à l'aimer !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 juil. 2006 09:37

David a écrit : Plus je vois cette auto, plus je commence à l'aimer !
Moi aussi... surtout après l'avoir vu en vrai dimanche... SPLENDIDE... surtout en noir... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

599 gt désolé j'avais oublier le "b"

Message par sbi » 16 août 2006 18:28

Hello

Quelqu'un a deja essayer cette auto?
Si oui ... alors c'est comment?
Merci


A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 17 août 2006 11:47

Je ne connais encore personne qui ait roulé avec, parce que les premières ont été livré il y a deux semaines.

J'aurai des échos d'un client d'ici peu de temps, parce qu'il doit recevoir la sienne fin de ce mois.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 17 août 2006 12:40

J'ai eu des échos de Gino de mon côté...
Il aime bien la bête. Un peu comme toutes les F.car sauf la Barchetta. :lol:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 17 août 2006 17:40

Hello,

Manineto, c'est la commande de boite semi auto de l'Enzo en tenue de soirée, presenter sur la f430 F1, comment ca fonctionne...

Je vais conduire une de ces charettes tres bientot sur une piste et jamais essayer ce machin, si quelqu'un ou une veux bien m'expliquer... (j'ai horreur des surprises).

Merci

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 17 août 2006 20:11

sbi a écrit :Hello,
Manineto, c'est la commande de boite semi auto de l'Enzo en tenue de soirée, presenter sur la f430 F1, comment ca fonctionne...
Je vais conduire une de ces charettes tres bientot sur une piste et jamais essayer ce machin, si quelqu'un ou une veux bien m'expliquer... (j'ai horreur des surprises).
Merci
A+
Sbi
Si c'est sur le manettino que tu veux des renseignements:
C'est un selecteur avec les positions neige,basse adhérence,sport,race,CST off qui gère la définition des systèmes électroniques du véhicule (suspensions,commandes de boite,différentiel,anti-patinage, controle de trajectoire CST). En gros le but c'est de pour toi de choisir le type de comportement que tu attends, depuis le sécurisé (si on peux dire), jusqu'au super sport où tu as vraiment intérêt à savoir ce que tu fais...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 17 août 2006 20:23

50 k€ de plus value est ce qui se trouve en ce moment...

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Manetino

Message par sbi » 17 août 2006 22:12

Hello,

si j'ai bien compris l'utilisation de ce gadget, si je selectionne circuit j'aurai plus de chance de faire du corps a corps avec l'auto qu'avec son electronique....

Je me rejouis de voir ce que sa donne.

Merci pour les renseignements.

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Manetino

Message par nidfix » 17 août 2006 22:27

sbi a écrit :Hello,
si j'ai bien compris l'utilisation de ce gadget, si je selectionne circuit j'aurai plus de chance de faire du corps a corps avec l'auto qu'avec son electronique....
Je me rejouis de voir ce que sa donne.
Merci pour les renseignements.
A+
Sbi
Tu as mieux encore: "CST off".
Cela dit je ne pense pas que tu puisses vraiment dire cela: la multiplicité des systèmes impactés me fait plutôt penser à des véhicules différents qu'à un simple ajout (ou retrait) d'une béquille électronique. Pour avoir pu déjà tester les effets de changements de tarage de suspensions et de réglages de différentiel c'est normalement très sensible sans jamais approcher les limites de déclenchements d'un CST.

Maintenant sur circuit je pense qu'il faut démarrer en mode sport puis une fois que tu l'as en bien en main "race" voire "CST off"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus