Clio Cup
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 30 oct. 2013 22:40
Quelques photos sympa de la journée à Chambley…

Evidemment il faut que mon frère fasse l'intéressant sur 2 roues pour la photo









Evidemment il faut que mon frère fasse l'intéressant sur 2 roues pour la photo









- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 05 nov. 2013 04:18
Faudra que tu doubles beaucoup de monde en 2014 pour satisfaire ton sponsor.
Reste plus qu'à convaincre le Requin pour mettre un Asphalte sur le pare-choc avant.

Reste plus qu'à convaincre le Requin pour mettre un Asphalte sur le pare-choc avant.

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 05 nov. 2013 13:01
@ Avgas
Mon sponsor a été très clair !
Victoire du championnat ou il me coupe les vivres !!
@Greezer
Je préfère moi aussi la Clio 3 à la nouvelle. Et effectivement c'est le pied à rouler !!
Vivement ce week end à Spa mais il semblerait que la pluie soit de la partie aussi !!
Mon sponsor a été très clair !
Victoire du championnat ou il me coupe les vivres !!

@Greezer
Je préfère moi aussi la Clio 3 à la nouvelle. Et effectivement c'est le pied à rouler !!
Vivement ce week end à Spa mais il semblerait que la pluie soit de la partie aussi !!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 11 nov. 2013 01:05
Le toboggan des Ardennes n'a pas failli à sa réputation. J'ai eu droit au soleil, la pluie, la neige, et même la grêle !!
Un superbe week-end !!!







Un superbe week-end !!!







- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 11 nov. 2013 14:21
Merci à tous 
Voici quelques autres photos du week-end.
Une superbe Exige V6 Cup très bien emmenée !

La voiture médicale qui est sortie pas mal de fois pendant le week-end.

Une Superbe Aston GT4, un bruit de malade !! et une C63AMG Turbo qui fait la VLN. Impressionnante.

La météo incertaine...

Piltane


Une Mégane RS partie à la faute dans Blanchimont sous la pluie. Conducteur indemne. Bizaremment aucun airbag déployé et le volant cassé en deux !!


Et la Star du week-end

Le Samedi






Le dimanche








Et on remballe jusqu'à la prochaine fois…


Petit résumé du week end.
Samedi matin.
Premier tour de roue en pneus pluie sur une piste très humide à 10.00H. La voiture se comporte bien. La trajectoire commence à sécher doucement, mais il y a peu de voiture qui roulent (quarantaine). Il faudra attendre la reprise après la pause du déjeuner pour repartir mais cette fois avec 4 slicks. C'est là qu'on va pouvoir se rendre compte de l'efficacité de la nouvelle géométrie (moins de carrossage avant, plus de carrossage à l'arrière, hauteur de caisse rabaissée, moins d'ouverture à l'arrière…), la voiture est moins "extrême" dans ses réactions, elle est un peu (tout petit peu) plus prévisible. Les pneus s'usent moins aussi ce qui est très bien !!
A part une superbe Ginetta GT4, l'Aston GT4, la Mercedes V8 turbo et une Caterham il n'y a pas match.
Mon frère signe un tour en 2.57. Quant à moi j'ai enregistré un 3.10, mais le chrono a buggé sur la session d'après avec une piste en meilleurs conditions. Cela dit il y a eu 3 endroits ou des rigoles d'eau n'ont pas sécher de la journée juste après des points de cordes (sortie des Combes et 2 à Stavelot) du coup 2/3 secondes de perdu. Donc en me laissant de la marge (Raidillon/Sortie des Combes/Stavelot/Blanchimont) j'ai du faire 3.07 mon frère aurait pu sortir un 2.55 sans ces rigoles.
17H00 Fin de la journée. Check up de l'auto et direction l'appartement loué pour la nuit. Dîner au restaurant de l'hôtel de la source. Délicieux.
Dimanche matin.
Arrivée à 9H00 sur le circuit. Il pleut à grosse goutes. On remonte les pneus pluies et c'est parti. La voiture est équipée d'un pare brise chauffant, mais lors des sessions sous la forte pluie on a eu des problèmes de buée, impossible de voir les points de cordes.
La visibilité lorsqu'on se retrouve derrière une voiture dans Kemmel ou Blanchimont est nulle. Petite pensée au pilote de F1. C'est des cinglés c'est pas possible autrement.
Peu de voiture ce dimanche. Une vingtaine maxi.
Beaucoup d'aquaplaning dans la ligne droite des stands et avant le freinage de Fagnes. La voiture bouge d'un mètre…. J'ai jamais roulé aussi vite (180Km/h)sous une aussi forte pluie. Impressionant. La pluie cesse vers 11H00. Le soleil joue à cache cache avec les nuages.
11H30 une averse de neige, 2 minutes. On est Spa pas de doute !!
13H00 on repart. Toujours en pluie. Les points de freinages commencent un peu à sécher. Plusieurs drapeau rouge. Frayeur quand je passe au ralenti Blanchimont avec la Mégane coincé dans les pneus sur le toit et l'ambulance qui arrive. Retour au box. Je chope la fréquence des organisateurs sur mon talkie et apprend que le pilote était seul (voiture de loc RSR c'était donc un instructeur) et est OK.
16H20. Dernière session envisageable. On tente l'undercut :mdr: On met les slicks. Les zones de freinage et les trajectoires des virages sont quasi sec. Le temps de chauffer les pneus c'est holidays on ice, mais au bout de deux tours les chronos redescendent. 16H45 averse de grêle, drapeau rouge, la journée est finie.
Bilan du week end très positif. Première expérience sous forte pluie, je pensais pas me faire plaisir mais c'était vraiment bien. Avec une marge de sécurité importante quand même. 3.30 sous la pluie, 3.19 pour mon frère.
Le set up de la voiture nous satisfait pleinement.
C'était surement notre dernière sortie de l'année quoique si la météo est clémente, un après midi sur le circuit de Chambley pourra s'improviser.
Pour ceux qui sont de passage dans la région, la voiture sera visible à l'Euro Racing Show (http://www.euro-racing-show.com) à Luxembourg les 22/23/24 Novembre

Voici quelques autres photos du week-end.
Une superbe Exige V6 Cup très bien emmenée !

La voiture médicale qui est sortie pas mal de fois pendant le week-end.

Une Superbe Aston GT4, un bruit de malade !! et une C63AMG Turbo qui fait la VLN. Impressionnante.

La météo incertaine...

Piltane


Une Mégane RS partie à la faute dans Blanchimont sous la pluie. Conducteur indemne. Bizaremment aucun airbag déployé et le volant cassé en deux !!


Et la Star du week-end



Le Samedi






Le dimanche








Et on remballe jusqu'à la prochaine fois…


Petit résumé du week end.
Samedi matin.
Premier tour de roue en pneus pluie sur une piste très humide à 10.00H. La voiture se comporte bien. La trajectoire commence à sécher doucement, mais il y a peu de voiture qui roulent (quarantaine). Il faudra attendre la reprise après la pause du déjeuner pour repartir mais cette fois avec 4 slicks. C'est là qu'on va pouvoir se rendre compte de l'efficacité de la nouvelle géométrie (moins de carrossage avant, plus de carrossage à l'arrière, hauteur de caisse rabaissée, moins d'ouverture à l'arrière…), la voiture est moins "extrême" dans ses réactions, elle est un peu (tout petit peu) plus prévisible. Les pneus s'usent moins aussi ce qui est très bien !!
A part une superbe Ginetta GT4, l'Aston GT4, la Mercedes V8 turbo et une Caterham il n'y a pas match.
Mon frère signe un tour en 2.57. Quant à moi j'ai enregistré un 3.10, mais le chrono a buggé sur la session d'après avec une piste en meilleurs conditions. Cela dit il y a eu 3 endroits ou des rigoles d'eau n'ont pas sécher de la journée juste après des points de cordes (sortie des Combes et 2 à Stavelot) du coup 2/3 secondes de perdu. Donc en me laissant de la marge (Raidillon/Sortie des Combes/Stavelot/Blanchimont) j'ai du faire 3.07 mon frère aurait pu sortir un 2.55 sans ces rigoles.
17H00 Fin de la journée. Check up de l'auto et direction l'appartement loué pour la nuit. Dîner au restaurant de l'hôtel de la source. Délicieux.
Dimanche matin.
Arrivée à 9H00 sur le circuit. Il pleut à grosse goutes. On remonte les pneus pluies et c'est parti. La voiture est équipée d'un pare brise chauffant, mais lors des sessions sous la forte pluie on a eu des problèmes de buée, impossible de voir les points de cordes.
La visibilité lorsqu'on se retrouve derrière une voiture dans Kemmel ou Blanchimont est nulle. Petite pensée au pilote de F1. C'est des cinglés c'est pas possible autrement.
Peu de voiture ce dimanche. Une vingtaine maxi.
Beaucoup d'aquaplaning dans la ligne droite des stands et avant le freinage de Fagnes. La voiture bouge d'un mètre…. J'ai jamais roulé aussi vite (180Km/h)sous une aussi forte pluie. Impressionant. La pluie cesse vers 11H00. Le soleil joue à cache cache avec les nuages.
11H30 une averse de neige, 2 minutes. On est Spa pas de doute !!
13H00 on repart. Toujours en pluie. Les points de freinages commencent un peu à sécher. Plusieurs drapeau rouge. Frayeur quand je passe au ralenti Blanchimont avec la Mégane coincé dans les pneus sur le toit et l'ambulance qui arrive. Retour au box. Je chope la fréquence des organisateurs sur mon talkie et apprend que le pilote était seul (voiture de loc RSR c'était donc un instructeur) et est OK.
16H20. Dernière session envisageable. On tente l'undercut :mdr: On met les slicks. Les zones de freinage et les trajectoires des virages sont quasi sec. Le temps de chauffer les pneus c'est holidays on ice, mais au bout de deux tours les chronos redescendent. 16H45 averse de grêle, drapeau rouge, la journée est finie.
Bilan du week end très positif. Première expérience sous forte pluie, je pensais pas me faire plaisir mais c'était vraiment bien. Avec une marge de sécurité importante quand même. 3.30 sous la pluie, 3.19 pour mon frère.
Le set up de la voiture nous satisfait pleinement.
C'était surement notre dernière sortie de l'année quoique si la météo est clémente, un après midi sur le circuit de Chambley pourra s'improviser.
Pour ceux qui sont de passage dans la région, la voiture sera visible à l'Euro Racing Show (http://www.euro-racing-show.com) à Luxembourg les 22/23/24 Novembre
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Clio Cup
Message par Ludo » 11 nov. 2013 18:57
Merci pour le résumé.
Les photos sont magnifiques.
Faudra que je trouve une date en 2014 pour y aller avec ma Cup.
Les photos sont magnifiques.
Faudra que je trouve une date en 2014 pour y aller avec ma Cup.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 12 nov. 2013 11:02
Lotus Exige V6 Cup

Ginetta GT4 ou G55 ou G5O… en tout cas ça va très bien !! Palettes au volant, réservoir 100 litres, air jack, V6 Ford. Je sais pas ce que ça vaut niveau prix et fiabilité mais ça me plait !!


The Clio


Ginetta GT4 ou G55 ou G5O… en tout cas ça va très bien !! Palettes au volant, réservoir 100 litres, air jack, V6 Ford. Je sais pas ce que ça vaut niveau prix et fiabilité mais ça me plait !!


The Clio


Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign