F1 2013

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2013

Message par dahu » 11 oct. 2013 12:03

D'après l'article de Racecar Engineering en lien plus haut, l'astuce serait d'utiliser la charge de la batterie du KERS lors des accélérations plutôt que lors du freinage, ce qui a pour effet de diminuer le couple ou de le réguler, et n'est pas interdit. La puce à l'oreille est venue du fait que Red Bull sont les seuls à avoir régulièrement des problèmes de KERS alors que toutes les autres équipes n'en ont pas. Une partie de cette raison, en tout cas c'est celle évoquée par Adrian Newey interviewé dans l'article est que le refroidissement de la commande du KERS n'est pas optimal sur la voiture de cette année.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 11 oct. 2013 18:41

Ca serai automatique, ce système ? Ou actionné par le pilote ?
Difficile à comprendre comment ils parviennent à moduler sans détecter le patinage.

Quoi qu'il en soit, les RBR sont loin devant à Suzuka.
Qualifs samedi à 7h. Course dimanche à 8h. Et vu la forme des Ferrari, le titre ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2013

Message par dahu » 11 oct. 2013 19:37

Une des caractéristiques mentionnée est que ça pourrait être basé sur le débattement des suspensions, donc particulièrement efficace sur piste bosselée. Je suppose aussi que ça devrait être possible de prendre en compte la position sur la piste.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5715
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2013

Message par Avgas » 11 oct. 2013 20:08

Un an après son grave accident, Maria de Villota est décédée....
Retrouvée ce matin dans une chambre d'hotel de Seville, on ne connait pas encore la cause....
Tristouille...
Triste. Conséquences neurologiques de son accident selon le rapport d'autopsie.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 12 oct. 2013 05:33

Encore des problèmes de KERS pour RBR, mais cette fois pour Vettel qui n'a pu faire que 8 tours en P3.
Mark Webber was quickest in the final practice session for Red Bull, a tenth of a second faster than Lewis Hamilton.
However Sebastian Vettel was unable to complete a qualifying simulation on the softer medium tyres at the end of the session due to a KERS problem on his car.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 12 oct. 2013 07:16

Encore un problème de KERS pour Vettel dans son premier tour qualif en Q3.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17262
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2013

Message par Corsugone » 13 oct. 2013 15:14

C'est ce qu'ils disent, de toute façon il est surcôté ce type, la preuve, vaut pas plus qu'un Barichello vieillisant :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 13 oct. 2013 16:32

Pas compris pourquoi Webber n'a pas tenté de tirer son train de Prime jusqu'au bout. Avec 12-13 tours et une douzaine de secondes d'avance sur un circuit où il est difficile de doubler, c'était jouable. Grosjean a fini avec autant de tours sur son train de pneus.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2013

Message par yannick » 14 oct. 2013 15:00

Former team owner Gian Carlo Minardi has questioned the legitimacy of Sebastian Vettel's win in Singapore claiming he saw and heard evidence of traction control on the Red Bull.

The Italian was at the Singapore GP just over a week ago and says he was surprised how Vettel, who only just beat his rivals in qualifying, was able to be at some points two seconds quicker per lap at Marina Bay.

"It's not my intention to devalue Sebastian Vettel, who always manages his Red Bull in the best way," he told his website.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2013

Message par dahu » 14 oct. 2013 21:42

D'après Eddie Jordan, Hulkenberg irait chez Force India et Massa chez Lotus

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 15 oct. 2013 03:38

Dommage pour Hulkenberg si c'est le cas. Peut-être qu'avec Grosjean, ça ferait trop de grinta et pas assez d'expérience et de transfert de know how. Ou peut-être que c'est une transition. Faudra voir si Massa est signé pour un an ou plus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17262
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2013

Message par Corsugone » 15 oct. 2013 07:31

Massa chez Lotus, il est décidément consternant ce Bouiller, avec GrosJean ils me font penser à Laurel et Hardy. Remarque, il n'y a qu'à voir la stratégie de course ce dimanche pour comprendre que n'est pas Ross Brawn qui veut.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6108
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 15 oct. 2013 10:47

ze_shark a écrit :Dommage pour Hulkenberg si c'est le cas. Peut-être qu'avec Grosjean, ça ferait trop de grinta et pas assez d'expérience et de transfert de know how. Ou peut-être que c'est une transition. Faudra voir si Massa est signé pour un an ou plus.
Ah!!
On est déjà bien moins sarcastique avec la perruque!
On prend ce qu'elle dit au serieux! :mrgreen:
Corsugone a écrit :Massa chez Lotus, il est décidément consternant ce Bouiller, avec GrosJean ils me font penser à Laurel et Hardy. Remarque, il n'y a qu'à voir la stratégie de course ce dimanche pour comprendre que n'est pas Ross Brawn qui veut.
Pas entirement convaincu de l'apport de Massa chez Lotus non plus, m'enfin bon... Ils n'ont pas non plus une offre pléthorique.

Quelle meilleure stratégie voyais-tu pour Grojean ce dimanche??

Dans le même chapitre, je rejoins JC. Je ne comprends pas non plus le 3ème arrêt de Webber.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17262
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2013

Message par Corsugone » 15 oct. 2013 12:46

Il fallait arrêter GrosJean lorsque Vettel s'est arrété. Ils aurait au moins pu viser la seconde place et je ne suis pas le seul à le clamer ... Pour une fois GrosJean n'est pour rien dans son résultat, il a fait le boulot.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6108
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 15 oct. 2013 13:45

Mais Grojean s'arrete bien avant Vettel ....
Pouvait-il tenir 8 tours de plus à un rythme suffisant? Je n'en suis pas certain du tout.
Depuis le début, il était en lutte avec Webber et tapait dans le matos, tandis que Vettel gerait tranquille derrière.
S'il était resté en piste, il se serait fait recoller par Webber à la mi-course.

En plus, en fin de course, Grojean n'est qu'à 3 secondes de Vettel et l'ecart ne grandit que dans les derniers tours quand il lutte contre Webber.
Il n'y avait donc pas baucoup de marge pour être plus proche de Vettel et garder la 2ème place.

Du coup, je doute franchement qu'une meilleure place était jouable par le miracle d'une autre stratégie.
Surtout qu'à l'inverse les statégies des RedBull ont été diversifiées.
Résultat? Vettel avec 2 arrets est devant, Webber avec 3 arrets est devant aussi...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus