F1 2013

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Re: F1 2013

Message par Greezer » 24 sept. 2013 13:58

Tom63 a écrit : Y'a quand même un truc qui me chiffonne, je ne comprends pas pourquoi depuis 3 ans, c'est quasiment tjs Webber qui a des soucis, des pannes, des casses....
J'ai du mal à croire à la chance ou la réussite à ce niveau, et sur cette durée.
Alors ok Vettel est dans la zone et fait un meilleur boulot, mais je me demande quand même si les 2 autos sont préparées de la même manière.
+1, plus ça va et plus c'est étonnant... Sur Canal ils ont d'ailleurs également relevé le fait.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 sept. 2013 23:36

Entièrement d'accord avec Tom63 sur le fait que "bizarrement" et tout à fait au zazard, la scoumoune se concentre sur Webber.

Cela dit quand une voiture d'une autre galaxie survole le plateau, cela se traduit par une saison ennuyeuse pour le public et les spectateurs, même si l'auto est une merveille technologique.

Quant à McLaren et Alonso, faut pas oublier le poids de Honda qui n'est pas revenu comme motoriste pour faire de la figuration et veulent une grosse pointure au volant.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 sept. 2013 08:36

Il est claire que Mclaren va devenir un sérieux compétiteur avec le retour de Honda surtout que ce motoriste a largement les moyens de suppléer Telmex comme Sponsor, comprendre faire virer Perez pour un vrai bon. Sans parler d'attirer d'excellents ingénieurs même si ceux de Woking sont largement très bons.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 sept. 2013 09:01

Avgas a écrit : Quant à McLaren et Alonso, faut pas oublier le poids de Honda qui n'est pas revenu comme motoriste pour faire de la figuration et veulent une grosse pointure au volant.
Je suis complétement d'accord sur ce point.
Je parlais juste de 2014. En 2015, je redis ce que j'ai dejà dit, McLaren/Honda/Alonso, ça aurait de la gueule! :D

Et c'est Vettel qui serait bien content d'aller chez Ferrari.

@ Corsu : Si Alonso vient, Santander vient dans les bagages.
Ca devrait déjà compenser Telmex.
Celà étant, je ne suis pas certain que Perez saute.
Suis encore reservé à son sujet.
Je le trouvais très mauvais en début de saison, mais la caisse était une merde...
A l'inverse, il était bon l'année dernière jusqu'à l'annonce de son tranfert, à partir de laquelle il s'est mis à en faire trop.
En ce moment je le trouve plus calme, et meilleur.
On ne sent pas le feu sacré mais un très bon second derrière Alonso, c'est jouable. :|

Sinon, rappelez Montoya!!! :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 25 sept. 2013 11:00

Sinon, rappelez Montoya!!! :mrgreen:
Justement des nouvelles de Montoya: il délaisse la NASCAR et revient aux monoplaces en Indy Car.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 sept. 2013 11:10

J'avais vu ça!
Chez Penske, même que. :D

Justement, tant qu'à faire à revenir en single seater, autant retourner en F1. :twisted:

Quoi qu'il en soit, ça devrait redonner un peu de piquant et visibilité à la série.
Tant mieux pour les autres pilotes (je pense en particulier à Tristan Vautier).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 sept. 2013 13:43

Pour continuer sur l'histoire McLaren/Alonso, viens de lire dans l'Auto-Hebdo du jour que Button serait sécurisé pour 2014 et 2015.
En revanche, Pérez serait sur la sellette.
Pas assez performant pour quelqu'un qui devait devancer Jenson en vitesse pure, d'après Whitmarsh. Donc on hésite.
De plus, Slim ne serait pas le sponsor titre révé, il serait radin.
En gros, son idée serait d'ammener des mexicains en F1, ainsi qu'un grand-prix du Mexique au calendrier, mais pas d'investir à fond dans une écurie.

L'idée serait donc :
- soit, quitte à former un jeune, de faire monter un des leurs très prometteur (Kevin Magnussen ou Stoffel Vandoorne) dès 2014,
- soit de prendre un cador, et donc Alonso, mais pour 2015, associé à Button pour 1 an avant la retraite de ce dernier.

Quoi qu'il en soit, si Alonso il y a, se serait pour 2015 en tablant sur une explosion de la paire formée avec Kimi.
Thomas

Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 sept. 2013 14:32

Comme Chris Harris le disait récemment, que Witmarsh dégage Perez pour embaucher un vrai bon, je vois que je ne suis pas le seul à le penser. Alonso chez Mclaren, je n'y crois pas une seconde, trop vieux à la date annoncée, trop chiant à gérer. J'opte pour la montée en puissance d'un jeune confirmé type Hulkenberg ou moins confirmé comme ceux que tu cites. Pourquoi pas ? Même si c'est très risqué surtout que Witmarsh a déjà dit ne pas vouloir enroler de débutant .... sauf Hamilton qui fut le protégé de Ron Dennis.

Le problème est qu'à force de prendre des pilotes payants la Formule 1 n'a plus de vrais bons à recruter parmis les actifs. Faudra forcément aller les chercher dans des catégories inférieures et même là, ils ne sont pas légion. Les Halmilton, Alsonso, Button, etc ... sont une espèce en voie d'exctinction ... par contre les fils à papa, là, oui, il y a de quoi faire ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 29 sept. 2013 02:01

Les rumeurs concernant la saison 2014 vont bon train:
Barrichello pourrait conduire une Sauber.
Hulkenberg serait donné chez McLaren ou Lotus ?
Le calendrier comporte pour l'instant 22 courses, dont le New Jersey, Méxique et Corée en pointillé.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 sept. 2013 08:27

Lotus dit qu'ils ne sont pas pressés d'annoncer leur nouveau pilote, ils sont en train de négocier avec un gros partenaire ils veulent conclure ceci avant de chasser les pilotes. Hulkenberg serait en pole pour un volant chez eux, mais McLaren serait entré dans la course pour Hulkenberg, son manager dit qu'ils tiennent toutes les cartes en main mais que rien n'est signé. Telmex n'aurait pas payé son dû à l'écurie McLaren ce qui fragiliserait encore plus la position de Perez.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 sept. 2013 08:37

Personnellement je vote Hulk chez Mclaren. On va finir par voir arriver le fils Prost en F1, là, on aura atteint le degré zéro de la F1 .....

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 sept. 2013 16:01

Corsugone a écrit :
Le problème est qu'à force de prendre des pilotes payants la Formule 1 n'a plus de vrais bons à recruter parmis les actifs. Faudra forcément aller les chercher dans des catégories inférieures et même là, ils ne sont pas légion. Les Halmilton, Alsonso, Button, etc ... sont une espèce en voie d'exctinction ... par contre les fils à papa, là, oui, il y a de quoi faire ...
Je suis d'accord avec la première partie, en revanche je trouve que Button n'est tout simplement pas à mentionner avec Alonso et Hamilton.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 oct. 2013 08:42

Petite explication sur les performances "exceptionnelles" de Vettel, comprends mieux pourquoi d'un seul coup il explose tout le monde alors qu'un tour avant il était bon mais sans plus. Comprends aussi mieux pourquoi Webber l'a mauvaise, sa voiture ne semble pas équipée .... A part ça, le système est tout bonnement génial !!! Mclaren devrait bientôt équiper sa 12C de la sorte, Plato et Needell vont pas être contents, pourront plus drifter .... mais Chris Harris, oui :mrgreen:

Image

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 07 oct. 2013 11:18

Sais pas si y'a triche, mais l'explication donnée dans ton article me semble tenir la route...
Je me souviens que Webber avait dit que personne ne pouvais suivre Vettel dans le secteur 3, je n'y avais pas vu de sous-entendu, mais lui, il doit avoir les datas…

Quoi qu'il en soit, encore un bel exemple d'archi domination hier.
Les autres ne peuvent tout simplement rien faire, et Vettel fait lui complètement ce qu'il veut.
Il crée l'écart quand il veut, où il veut, comme il veut.
Hier, il avait entre une et deux secondes de marge.

Et à côté de ça, on a l'impression que Webber devient vraiment trop vieux pour ce sport.
Toujours à 1/2 seconde, tjs un truc qui ne marche pas, incapable de doubler, impliqué dans des crashs....
Ce we il part de loin du fait de sa pénalité, mais il n'est pas au dessus peloton.
Vettel, si.

Et bien je suis désolé, mais ce n'est pas possible!
Pas à ce point.
(Ouuuuuh.... Le gros pavé que je jette.... :mrgreen: )
Avec la marge que Vettel a, et à matériel égal, même un honnête second couteau arriverait 2ème.
Et comme Webber n'est pas devenu mauvais subitement (sinon Porsche a du souci à se faire…), j'en conclu qu'il a une caisse au même niveau que celles des autres, mais pas la même que Vettel.

Ou alors l'ensemble du plateau est peuplé de pilotes moyens et d'un seul très bon, qui trouve un moyen sur chaque circuit depuis trois courses d'aller plus vite que tous les autres.

Et ça me fait repenser à la question qu'avait posé JC à l'époque, sur ce qui pouvait bloquer entre Kimi et RBR.
Quesqu'y peut en effet bien retenir un pilote qui au final n'a pas peur de se frotter à Alonso chez Ferrari et à qui on propose la meilleure voiture, un team ultra riche et costaud, du coup forcement un salaire "suffisant", et une ambiance "fun" qui colle pas mal au personnage sur le papier???

Pour revenir à la course d'hier, on a quand eu un poil de spectacle, avec :
- Des coréens dépassés par les événements (En même temps, le mec au volant de la Jeep a fait un truc dont il peut se vanter!),
- une RBR (celle qui ne marche pas, c'est moins grave) qui brule tranquillou et un Webber qui rentre sagement aux stands en moto,
- des pneus de nouveaux en lambeau,
- un Perez revenu où il en était avant l'été et qui ne devrait pas faire long feu,
- un Hamilton sans traction à la sortie du virage 1 (il se fait manger à chaque départ, et est incapable de prendre la roue de la Sauber dans cette courbe, manquant du coup de très peu de se faire manger par Alonso en fin de course) alors qu'il était rapide sur le reste du tour,
- Un beau résultat d'ensemble chez Lotus qui masque à peine l'aigreur ridicule liée au départ de Raikko (qui fait encore une superbe course). Franchement naze et contre productif,
- Un Hulk des grands jours et une Sauber qui revient bien,
- Des Ferrari anonymes, des Force India brouillonnes et des Toro Rosso invisibles.

Cette semaine, Suzuka arrive. Vettel va-t-il mettre un tour à tout le monde?
Thomas

Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 07 oct. 2013 12:14

Perez devrait tout de même conserver son volant pour l'année prochaine, Whitmarsh a déclaré ne pas être en pourparlers avec Hulkenberg, je ne vois guère qui ils pourraient engager pour le remplacer avantageusement, Massa ?