Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans
Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans
Message par bubu_alfa » 28 janv. 2010 15:48
Peut-être à mettre en POST-IT dans cette catégorie de forum.
Lister les divers exigances cantonale pour l'immatriculation d'un vehicule veterans.
Les limites
Les coût (plaques, assurances)
Les experiances
quand pensez-vous ?
Lister les divers exigances cantonale pour l'immatriculation d'un vehicule veterans.
Les limites
Les coût (plaques, assurances)
Les experiances
quand pensez-vous ?
Message par Bvvarf » 03 févr. 2010 19:57
Hello,
tu peux préciser ta pensée ?
Qu'entend tu par "limites"?
Les assurances dépendent du véhicule, mais le casco partielle est une base nécessaire. Apré ça dépend si tu veux faire expertiser ton véhicule par ton assureur pour une casco complète.
Qant aux expériences, elles dépendent des véhicules, la il y à beucoup à apprendre !
A+
tu peux préciser ta pensée ?
Qu'entend tu par "limites"?
Les assurances dépendent du véhicule, mais le casco partielle est une base nécessaire. Apré ça dépend si tu veux faire expertiser ton véhicule par ton assureur pour une casco complète.
Qant aux expériences, elles dépendent des véhicules, la il y à beucoup à apprendre !
A+
Message par Thierry » 04 févr. 2010 18:20
Sur Genève c'était max 2000km annuel en vétéran
Visite tous les 6ans
1 jeu de plaque vétéran valable pour min 3 à max 20 véhicules
Sur les 3 véhicules : 2 doivent avoir 30ans & 1 peux avoir seulement 20ans
Je doit avoir le réglement exact quelque part à la maison, mais pas forcément d'actualité !
Thierry
Visite tous les 6ans
1 jeu de plaque vétéran valable pour min 3 à max 20 véhicules
Sur les 3 véhicules : 2 doivent avoir 30ans & 1 peux avoir seulement 20ans
Je doit avoir le réglement exact quelque part à la maison, mais pas forcément d'actualité !
Thierry
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans
Message par yakaz » 06 août 2013 16:09
Petit lien actualisé pour Vaud > http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... -veterans/
Au passage j'aurais une question : Les experts sont-ils beaucoup plus regardant niveau rouille que pour une expertise normale ? Car j'ai une mamie de 140'000 bornes qui aura 30 ans l'année prochaine. L'état est bon selon moi et tout est d'origine, mais j'ai un peu peur que les experts soient encore plus pianailleux que normal. Y aurait-il quelqu'un avec une expérience sur ce point ?
Au passage j'aurais une question : Les experts sont-ils beaucoup plus regardant niveau rouille que pour une expertise normale ? Car j'ai une mamie de 140'000 bornes qui aura 30 ans l'année prochaine. L'état est bon selon moi et tout est d'origine, mais j'ai un peu peur que les experts soient encore plus pianailleux que normal. Y aurait-il quelqu'un avec une expérience sur ce point ?
Re: Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans
Message par oldtimery » 07 août 2013 09:34
Bonjour,
Les critères du contrôle technique pour un véhicule "vétéran" (code 180) à Genève ne sont pas du tout les mêmes que ceux pour un véhicule récent.
Le véhicule doit être en parfait état et d'origine. Ainsi, toutes modifications (jantes, ailerons...) sont interdites. Une teinte non d'origine (voire un changement de couleur par rapport à la couleur d'origine !) et des soudures grossières ne sont pas admises non plus (seules sont admises les soudures de type bord à bord). De plus, un véhicule avec un intérieur fatigué (boiserie, cuir, tapis...) ou une carrosserie ayant visuellement subi les ravages du temps ne pourra bénéficier du code 180...
La constatation de rouille (même superficielle) est synonyme d'échec.
D'un point de vue mécanique, les éléments doivent également être d'origine. Concrètement, il ne faut pas espérer remplacer le moteur d'une Golf de première série par celui d'une série 3... Les codes des moteurs sont également examinés (et inscrits sur le permis de circulation). Ainsi, remplacer le moteur d'une Mercedes 350 SL par celui d'une 450 SL n'est pas admis en code 180...
Meilleures salutations
Les critères du contrôle technique pour un véhicule "vétéran" (code 180) à Genève ne sont pas du tout les mêmes que ceux pour un véhicule récent.
Le véhicule doit être en parfait état et d'origine. Ainsi, toutes modifications (jantes, ailerons...) sont interdites. Une teinte non d'origine (voire un changement de couleur par rapport à la couleur d'origine !) et des soudures grossières ne sont pas admises non plus (seules sont admises les soudures de type bord à bord). De plus, un véhicule avec un intérieur fatigué (boiserie, cuir, tapis...) ou une carrosserie ayant visuellement subi les ravages du temps ne pourra bénéficier du code 180...
La constatation de rouille (même superficielle) est synonyme d'échec.
D'un point de vue mécanique, les éléments doivent également être d'origine. Concrètement, il ne faut pas espérer remplacer le moteur d'une Golf de première série par celui d'une série 3... Les codes des moteurs sont également examinés (et inscrits sur le permis de circulation). Ainsi, remplacer le moteur d'une Mercedes 350 SL par celui d'une 450 SL n'est pas admis en code 180...
Meilleures salutations
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign